Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ouvrages insolites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:43

Je viens de voir sur ebay ce livre :

-Le joujou de Marie-Antoinette de
arthur dourliac
Pour 8 euros +6,10 de port.

Je ne sais pas ce que ce que c'est que ce livre mais on dirait un roman de quatre sous. Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:58

Le titre n'est pas engageant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:44

Autre livre tout aussi insolite sur ebay

La tour des fous - Marie-Antoinette, Elisabeth d'Autriche, Louis II de Bavière de
Michel Rachline
Civilisation Nouvelle, 1971, 185 p

Prix : 16, 40 euros

Description


ce livre psychanalyse le nazisme en decouvrant les racines profondes du mal : dans l histoire, au centre du cerveau meme de certains personnages historiqus....a travers la beaute, la violence, et l erostisme la tour des fous disseque le vrai pouvoir, celui qui détruit les hommes, au profit de la mort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:28

LIVRE A NE PAS ACHETER - sinon le mettre dans les toilettes

c'est une HORREUR de vulgarité, etc...en un mot c'est de la M...... !!!!! parfait comme papier toilette !!!

je le possède et il est caché au fond d'un placard !!!!!! comme je ne peux jeter les livres - j'avais été trompée lors de mon achat sur les quais de la seine, alors que l'ouvrage était scellé par un papier et mis parmi les livres érotiques et autres saletés du même genre !!!!!

MARIE ANTOINETTE Ouvrages insolites 564218 Ouvrages insolites 564218 Ouvrages insolites 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:00

Le Comte Valentin Esterhazy : seigneur de La Celle-Saint-Cyr, confident de Marie-Antoinettede Edmond Franjou.
La Celle-Saint-Cyr : E. Franjou, [ca. 1975 , 104 p

Est-ce quelqu'un a déjà lu ce livre ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:12

Et ces autres livres ?

-Marie-Antoinette : reine et musicienne de
Yolande Uyttenhove
Bruxelles : Editions européennes, 1995.105 p.


-Madame Antoine, ou, La mémoire de Marie-Antoinette
de
Patricia Niedzwiecki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:15

J'ai trouvé trace de ces ouvrages dans cette bibliothèque

The Library of Congress à Washington


http://www.loc.gov/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:39

j'ai très bien connu YOLANDE qui était une grand musicienne belge et demeurant à BRUXELLES - nous l'avons aidé à rédiger son petit ouvrage en lui fournissant des documents, mais à la rédaction il y a de nombreuses erreurs.

l'autre est une pièce de théâtre spéciale écrite par une dame spéciale et éditée par une maison dite maison d'éditions de femmes.....
le texte n'a pas grande qualité - rangé dans le département théâtre ...

MARIE ANTOINETTE Ouvrages insolites 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:42

Merci pour toutes ces précisions , chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:14

Donc, pour résumer, ne surtout pas acheter ça :


Madame de Chimay a écrit:


La tour des fous - Marie-Antoinette, Elisabeth d'Autriche, Louis II de Bavière de
Michel Rachline
Civilisation Nouvelle, 1971, 185 p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:07

Je pense que cet ouvrage est plus qu'insolite, c'est un livre italien :
Juan Rodolfo Wilcock et Francesco Fantasia, Le nozze di Hitler e Maria Antonietta nell'inferno (Les noces d'Hitler et Marie Antoinette en enfer), Lucarini, 1985 et 1990.
Je ne sais pas de quoi il s'agit, il parait que c'est un divertissement.
Wilcock était Argentin, mais écrivait surtout en italien. Il existe une traduction espagnole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:15

Avec un tel titre, il faut que cela soit extrêmement drôle !!! Ouvrages insolites 611159 Ouvrages insolites 611159 Ouvrages insolites 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:18

Ouvrages insolites 79143 Ouvrages insolites 35958 Ouvrages insolites 564218 Ouvrages insolites 35958 Ouvrages insolites 79143
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:09

Bonjour,

Ce livre évoque des affaires inexpliquées. Parmi celles-ci, l'histoire de ces deux Dames Anglaises à Trianon.

Ouvrages insolites 97823610

http://cafe-powell.com/2014/05/dossiers-inexpliques-aux-frontieres-du-reel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=dossiers-inexpliques-aux-frontieres-du-reel

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:52

Tiens? Il me semblait justement que cette affaire des dames de Trianon avait trouvé une explication rationnelle: il se serait agi d'un tournage. Ce ne serait donc pas le cas et il resterait des zones d'ombre dans cette histoire?  Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 26 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:31

Décidément rien n'est figé en fait  Ouvrages insolites 194575 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ouvrages insolites Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages insolites   Ouvrages insolites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrages insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nativités et crèches insolites
» Versailles secret et insolite
» Six choses tout à fait insolites sur la musique baroque au château de Versailles
» ouvrages sur Rougeville
» principaux ouvrages sur le sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: