Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:37

Pas vu non plus. Mais tout était concentré sur Naundorff. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:52

Le N° de ce dimanche est consacré à Casanova...
Quelle n'est pas ma surprise lorsque l'on montre le portrait de Marie-Antoinette par Gauthier d'Agoty en évoquant Madame de Pompadour ! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 79143
Ils sont tout de même un peu légers dans la mise en forme de leur visuel dans cette émission !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:03

Ah, ben, j'ai cessé de les suivre, moi...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:06

Je suis bien d'accord sur le reportage de Casanova: la peinture sur Marie Antoinette comparé à la Pompadour. :s:  Shocked Honte sur eux!!! Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:57

Le thème de l'émission de ce jour :
"Pourquoi Charlotte Corday a-t-elle tué Marat?"
c'est une fausse question , comme si on en ignorait la raison...En retraçant l'exécution de Charlotte, l'historienne-journaliste du plateau,Clémentine Portier-Kattenbach, que j'apprécie en règle générale, a confondu avec Madame Elisabeth en attribuant à la Judith de la révolution ces propos de la Princesse :
"Au nom de votre mère ,couvrez-moi!"

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:22

Oui, moi aussi je l'ai noté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:24

de plus , je les ai trouvés assez complaisants envers Marat. Enfin, je suivais ça de la salle de bain en donnant le bain au petit...Alors, mon oreille trainait maladroitement, je n'ai pas tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:08

cecile a écrit:
de plus , je les ai trouvés assez complaisants envers Marat.
En effet, ils en ont fait une icône de la nation...sans parler de sa monstruosité morale...qui était masquée par sa monstruosité physique qu'ils ont étudiée avec minutie...
Citation :
Enfin, je suivais ça de la salle de bain
C'est un peu too much ... vous poussez fort la mise en condition pour vous mettre dans le bain du sujet Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 194575
Citation :
en donnant le bain au petit...
Ah oufff alors...je comprends mieux du coup Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:00

Vous m'avez fait bien rire, je n'avais même pas vu la bévue...de mes propos... Razz
Faut dire qu'il y avait de la flotte partout dans la salle de bain.  La faute au roi Louis (le mien), 4ans 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:22

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 194575 J'avais aussi cru en vous lisant Cécile à une "mise en condition" assez impressionnante Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 244157 Mais l'arrivée du "petit" à réglé la donne Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 194575
Mais comme le faisait Marie-Antoinette, il faut toujours rajouter l'adjectif "pauvre" avant "petit", c'est encore plus mignon Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:14

Voici j`ai regardé les extraits de l`émission secret d`histoire sur Marie Antoinette intimes... Mais malheureusement il ne la montre pas au complet au grand dam de ceux qui n'ont eu pas la chance de l`écouter à la télé Mad
J`ai beaucoup aimé la façon dont ça a été présenté, j`ai été enchantée de voir les pièces de Versailles et de Trianon.
Voici le site qui permet de voir ou de revoir les émissions de Secret d`histoire.
http://programmes.france2.fr/secrets-dhistoire/index-fr.php?page=accueil

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:34

Cette émission était géniale !! Very Happy
Je me suis délectée devant, vous avez raison Fleurdelys, c'était bien présenté, et Stéphane Bern s'y connaissait bien !!
Quant à l'émission consacrée à Louis XVII, elle était génial, d'ailleurs vous pouvez la retrouver sur dailymotion en tapant "Louis XVII" je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:48

Oui, merci je l`ai déjà vu sur dailymotion Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:39

Pour ceux qui le souhaite, Secrets d'Histoire propose un coffret de 11 DVD sur certains sujets passés à la télévision comme Marie-Antoinette intime ou encore Diane de Poitiers qui est passée l'année dernière. On peut le commander sur internet à cette adresse:

http://www.secretsdhistoire.com/

Il est à 39€... Je ne sais pas si quelqu'un en avait déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:49

On en a déjà parlé , il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:45

En septembre est sorti le coffret des derniers SECRETS D'HISTOIRE de cet été clos par celui de SISSI !!!!!!!!

le 5 Octobre en librairie est sorti le livre SECRETS D'HISTOIRE 2 - reprenant les six dernières émissions et 28 autres histoires non filmées ... j'ai repéré la religieuse de MORET, l'affaire du collier et autres friandises.
Albin Michel 24 euros

Amicalement MARIE ANTOINETTE Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 564218 Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 564218



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Secret10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:07

MARIE ANTOINETTE a écrit:
le 5 Octobre en librairie est sorti le livre SECRETS D'HISTOIRE 2 - reprenant les six dernières émissions et 28 autres histoires non filmées ... Albin Michel 24 euros


Tout cela en un seul livre !!!
Combien de pages pour une histoire?? y a-t-il des illustrations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:01

Peut-on se procurer les anciennes émissions diffusées à l'époque le dimanche après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:52

Le ou les coffrets des anciens numéros existent et on trouve facilement le produit sur AMAZON et je pense à la FNAC !!!!

J'ai reçu ce matin le SECRETS D'HISTOIRE N° 2 - gros pavé, écriture très grosse - chaque sujet est de 3/4 pages et ce livre est destiné à ceux qui ne lisent pas souvent de l'HISTOIRE ou de la Petite Histoire !!!! c'est à dire le jeune ou le grand public.

Pour les membres du BOUDOIR , il n'y a rien à apprendre, notre "grande" culture historique couvre l'ensemble des personnages évoqués !!!!!!!mais c'est agréable à lire .... lecture pendant un voyage en train ou en avion !!!!!!!! agréable !!!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 564218 Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 564218 Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:14

Séance de rattrapage, dédicace de Secrets d'histoire 2 par Stéphane Bern, samedi 17 décembre 2011 de 16h à 17h, à la librairie des Galeries Lafayette Haussmann, Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:23

Mardi prochain nous avons le droit a un secret d'histoire sur lafayette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:39

Merci pour ce petit rappel ! Very Happy Pas question de manquer Blondinet !!! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:21


J'avais vu cela sur leur facebook, c'est si je me rappelle bien à l'occasion des élections américaines scratch , j'ai vraiment hâte car j'aime beaucoup cette émission.
En plus je ne connais que très peu ce monsieur, j'ai juste vu à Rochefort le chantier de reconstruction de l'Hermione j'ai donc pu découvrir en filigrane son histoire, sans oublier Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 49856 mes cours à l'école sur la révolution américaine !

Par contre j'en avais parlé dans la section presse du sujet sur Versailles mais je signale par ailleurs que dans le magazine secret d'histoire ( à la caisse des supermarchés ) sorti le 24 octobre il y a un article d'environ 10 pages ( avec pas mal d' illustrations ) consacré à La Fayette ( pas encore lu si ce n'est en diagonale, j'ai préféré au récit de la vie de ce monsieur l'article sur les secrets et intrigues de Versailles Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:32

Ah , cela n'a pas raté . Je me suis tout de suite endormie devant un secret d'histoire sur La Fayette !
La Fayette, personnage soporifique s'il en est ! Je me suis réveillée au moment on on disait qu'il avait fricoté avec les carbonari . Mais pas seulement car le Prince de Chimay qui regardait avec moi m'a dit qu'il avait fricoté avec Fouché et Louis-Philippe et qu'il devait sa libération à Bonaparte.
Tiens , au fonds , pourquoi n'est-il pas resté en Amérique où il a reçu une glorification de son vivant ?
En somme, je n'ai rien raté !

Monsieur Bern, je comprends très bien que vous ayez fait un secret d'histoire en lien avec les élections présidentielles américaines. Mais si vous devez présenter un secret d'histoire sur un révolutionnaire, choisissez-en un plus intéressant. Je ne sais pas , choississez donc Mirabeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:45

ET quel supplice ! IL paraît qu'il y a une trentaine de villes aux Etats-Unis qui portent le nom de La Fayette !
Blondinet ! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 227571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette
» «Secrets d’histoire» Marie-Thérèse de France
» Secrets d'Histoire inédit : Marie Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche
» Nesta Webster. Marie-Antoinette intime
» Madame de Polignac, intime de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: