Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot

Aller en bas 
+4
Cécile
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: LES ADIEUX A LA REINE   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:33

Faut espérer... Non, franchement, plus j'y pense, plus ce film me fait penser à un épisode d'Absolutely Fabulous... (sauf qu'Absolutely Fabulous, c'est drôle Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 244157 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:21

Citation :
L'interview de Virginie Ledoyen doit dater de la période du tournage car il semble que depuis qu'elle enchaîne les interviews elle parle mieux de son rôle et l'ait mieux compris...
Dommage, c’était avant justement qu’il fallait qu’elle comprenne son rôle.  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 194575
Mais enfin bon, elle a fait ce que le metteur en scène lui a demandé après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:36

Me voici revenu sur Paris et le début de soirée de samedi a été consacré au film.
J’ai le livre depuis une semaine mais je ne l’ai pas encore commencé  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 56173 . Bon c’est un roman avant tout.

Les côtés positifs :

-Diane Kruger est excellente en Marie-Antoinette, bien meilleur choix que le film de Coppola même si j’adore ce dernier. Elle passe des moments de détresse à       ceux d’exaltations, mais toujours avec une réactivité de  « business woman ».

-Le derrière la façade de ce palais magnifique avec son armée de petites gens, de couloirs crasseux et de chambres minuscules à la limite de l’insalubrité.

-Une vision des événements avec un point de vu des Nobles habitant ces galetas à la recherche d’informations mais aussi faisant leurs bagages car un monde s’écroule, le leur évidemment, mais aussi le regard de tous ces serviteurs qui sont en quête d’informations aussi.

-Contrairement à certains, j’ai bien aimé la prestation de l’acteur jouant Louis XVI surtout au moment d’aller à Paris le 17 juillet au matin et la manière d’expliquer cela à sa femme.

-La prestation de Léa Seydoux en lectrice adulant « sa Reine ».

Les côtés moyens :

Je trouve aussi que le film est mou, d’ailleurs au bout d’une heure j’ai regardé ma montre.
Des erreurs au niveau des événements, Marie-Antoinette demandant de préparer ses bijoux ainsi que ses toilettes, il y a une confusion entre juillet et les journées d’octobre.

Les côtés négatifs :

-Le pire, la duchesse de Polignac, une demi Reine traversant la Grande Galerie, n’ayant aucune considération pour sa souveraine et qui s’amuse à dormir nue comme un ver dans son lit à Versailles.  Rolling Eyes

-Mais il y a une instance très importante sur l’ambiguïté sexuelle de la Reine. Une attirance pour Mme de Polignac, et surtout la scène où elle demande à sa lectrice de se déshabiller afin d’enfiler une autre robe ( je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas vu le film ), le regard de la Reine est vraiment prononcé, avec une certaine envie dans le regard sans parler du plan insistant sur la poitrine de Léa Seydoux, qui au passage est bien foutue.  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 244157

-Le summum étant la bise de la Reine sur les lèvres de sa lectrice pour son départ.

En résumé à voir mais ce n’est pas un chef d’œuvre. Pour ma part je lui mets 5,5 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:47

C'est mon tour pour la critique du film ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 56173

Globalement, j'ai vraiment aimé. Very Happy

Diane Kruger crève l'écran. Une magnifique Marie-Antoinette ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 405462
Nous pouvons craindre que la majorité du public ne comprenne pas cette reine capricieuse et qui vole d'une idée à une autre. Mais tant pis ! C'est ce qui fait également le charme de Marie-Antoinette ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 405462

J'ai beaucoup apprécié la vision de "Derrière la façade" : la vie des domestiques, les courtisans dans leurs longs couloirs...

Le Louis XVI n'était pas si mal et aux vues des précédentes critiques à ce sujet, je m'attendais au pire. Mais non, j'ai été agréablement surprise. Il insiste sur son devoir de roi. C'est l'essentiel.
Rien à voir avec les affreux Dominique Besnehard et Urbain Cancelier.
Et bonne idée, pour une fois de mettre ses deux frères, facilement reconnaissables.

Bonne mention aussi pour le gondolier : superbe beau gosse ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 49856

Une scène m'a presque fait tirer les larmes : Marie-Antoinette fait lire à sa lectrice le discours qu'elle a préparé pour l'Assemblée. Beau... Mais facile car ce sont là les propres mots de Marie-Antoinette. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 405462

J'ai aussi beaucoup apprécié la conversation entre madame Campan et l'autre femme de chambre dont j'ai oublié le nom mais qui est une vraie raclure. Au passage, nous comprenons également que madame Campan n'est pas toute blanche. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 914132


Le gros point noir est évidemment madame de Polignac. Qui n'est pas du tout la vraie, celle que nous connaissons.
Rien ne nous est montré de la raison de cet amour fou que lui porte Marie-Antoinette. A part peut-être son corps de rêve... Rolling Eyes Parce qu'on peut se demander quoi trouver d'agréable chez cette femme !
Nous ne voyons qu'une nympho qui profite de son ascendant sur la reine et court tout de suite se mettre à l'abri, sous prétexte que la reine lui en a donné l'ordre. Pas une larme, pas un mot de tendresse pour celle qui l'aime tant.
Nous pouvons regretter que ses enfants soient totalement absents et qui expliquent son départ... Comme nous pouvons trouver dommage que ne soit pas montré cette intimité créée avec les enfants de Marie-Antoinette puisque c'est elle-même qui les élève. Au moins, si la Polignac du film avec Emmanuelle Béart n'était pas non plus une tendre, nous avons eu droit à cette image maternelle qui se rapprochait de la véritable duchesse.
Marie-Antoinette dit qu'elle respire sa jeunesse. Mouais... Madame de Polignac avait six ans de plus...

Et les connotations homosexuelles sont évidentes. Nous savons, nous, quoi en penser, mais le grand public ? Rolling Eyes C'est voulu et retranscrit sans aucune nuance. Voir Marie-Antoinette regarder avec des yeux de merlan frit la poitrine de sa lectrice me paraît une erreur majeure du cinéaste. Pourquoi ? Quelle en est la raison ? Ne serait-ce qu'artistique ? Shocked

Sinon quelques longueurs : des scènes complètement inutiles et d'autres qui auraient pu être placées à bon escient : Louis XVI part à Paris. Mais son retour ?
Un regrettable mélange entre ces journées de juillet et celles d'octobre.
Les courtisans fuient dans la nuit mais rien à propos du comte d'Artois qui est pourtant celui qui mène le branle.


Pourquoi ne pas avoir insisté sur les rumeurs et la calomnie ? Au lieu de cela, tout le monde va croire que la Polignac a obtenu tant de pouvoir simplement par son sex-appeal... Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 564218 Le public ne sera pas comme Sidonie à ne pas accepter de telles médisances envers notre reine adorée. Qui au final lui prouvera elle-même que la calomnie est vraie. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:53

Décidément la Mme de Polignac de Jacquot fait l'unanimité contre elle . Pour ce que vous en dites tous, je la trouve fidèle à celle du livre de Chantal Thomas . Je ne suis pas étonnée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:55

C'est simple : elle est antipathique et vulgaire. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:08

le comte axel a écrit:
qui au passage est bien foutue. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 244157


Aaaaaah je me disais aussi Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 588717

Merci pour ces avis à tous les deux Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:14

Chou d'amour a écrit:
le comte axel a écrit:
qui au passage est bien foutue. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 244157


Aaaaaah je me disais aussi Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 588717


Il faut bien trouver une compensation pour ce type de film Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:16

olivia a écrit:
Citation :
Décidément la Mme de Polignac de Jacquot fait l'unanimité contre elle . Pour ce que vous en dites tous, je la trouve fidèle à celle du livre de Chantal Thomas . Je ne suis pas étonnée .

C'est simple : elle est antipathique et vulgaire. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 564218  
Ce qu'elle n'est pas dans le livre.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:20

Merci pour l'info quand je vais lire le livre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:23

Vas-y, Comte, fonce ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 56173

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: opinion sur le film   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:56

Bonjour à tous!

Je suis allée voir le film hier soir avec un peu d'appréhension. Je suis ressortie du ciné un peu perturbée je dois dire et je n'arrive pas trop à dire si j'ai aimé ou non. En bref :

J'ai aimé :

Les décors Smile
les costumes (dans celui de copola je les ai trouvé moins authentiques)
Les actrices même si je trouve Mme de Polignac trop sévère
L'idée de la petite lectrice

J'ai moins aimé :

Mme de Polignac qui parait très hautaine, on dirait même qu'elle se paye la tête de la reine! Je trouve que ca ne colle pas avec le vrai personnage historique "morte de douleur et de chagrin" je ne sais plus exactement son épitaphe...
Trop d'ambigüité sexuelle! Il y a quand même une différence entre amour-amitié profonde et amour-charnel! Cela m'a tout de suite fait penser aux pamphlets... Certes certaines personnes sont tactiles, mais la il y avait un reel parti-pris! Ou alors la froideur du personnage de Virginie Ledoyen cloche! Je trouve qu'il manque un brin de complicité d'amitié, enfin je reste perplexe!
Je trouve que l'histoire aurait dû commencer un peu plus tôt, on ne voit pas assez la cassure je trouve,on ne comprend pas comment etait Versailles dans l'insouciance et du coup on a l'impression que l'ambiance à toujours été comme ca et de ce fait on se demande ce que Marie-Antoinette trouve en Mme de Polignac!

Mais bon je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film!

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:19

olivia a écrit:
Au moins, si la Polignac du film avec Emmanuelle Béart n'était pas non plus une tendre, nous avons eu droit à cette image maternelle qui se rapprochait de la véritable duchesse.

Tu ne trouves Isabelle Gélinas tendre?
Je la trouve, au contraire, fraîche, gracieuse et délicieuse, moi ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:23

Merci pour votre avis enfant de france Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:12

Citation :
olivia a écrit:
Au moins, si la Polignac du film avec Emmanuelle Béart n'était pas non plus une tendre, nous avons eu droit à cette image maternelle qui se rapprochait de la véritable duchesse.

Tu ne trouves Isabelle Gélinas  tendre?
Je la trouve, au contraire, fraîche, gracieuse et délicieuse, moi !  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 405462

Je me souviens d'une scène où elle ne cache pas son avidité et son emprise sur la reine. Mais après, elle devient vraiment la vraie madame de Polignac qui se promène avec les Enfants de France au Hameau. Magnifique. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 405462  Rien que pour cela, c'est la meilleure de toutes les actrices qui l'ont jouée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:35

De rien Chou d'Amour, j'espère ne pas avoir été trop embrouillée dans mes propos! Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:21

Je vais voir le film dans la semaine, vu que je suis... EN VACANCES !! youpiiii Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 709648
J'ai déjà regardé les extraits postés sur allociné. J'ai egalement le livre ( qui s'ajoute à la masse de livres a lire........ ).
J'ai hâte en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:29

Très bonnes vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:25

Chantal Thomas sera tout à l'heure sur France Inter, dans La marche de l’Histoire, émission de Jean Lebrun du lundi au vendredi de 13h30 à 14h, à l'occasion de l'adaptation à l'écran de son livre les Adieux à la Reine .

Thème de l'émission : Marie-Antoinette réhabilitée ?

Cette émission programmée le 21 mars avait été supprimée en raison des événements de Toulouse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:50

Je vais écouter Chantal Thomas avec beaucoup d'intérêt ! J'ai hâte ! Dommage qu'on ait avancé que d'une heure ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:32

Je lirai vos commentaires avant d'entendre l'auteur... Coincée à l'école sans son. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 543852

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:22

J'espère qu'il y a un moyen via internet pour se rattraper !!! Neutral Neutral
Sinon le film c'est ce soir pour moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:36

Un rapport détaillé de l'émission serait le bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:44

Durant l'émission d'une 1/2h, il n'a pas ou peu été évoqué le film de Jacquot pas plus que l'amitié particulière entre la reine, yoyo et compagnie.

L'interwiew était agréable mais Chantal Thomas ne s'est pas "mouillée" particulièrement avec des avis tranchés - ce que l'on ne demandait pas particulièrement certes - mais sa façon de parler de la reine était quelconque voire neuneu; elle m'a énervée cette bonne dame avec sa voix douce et peu assurée; elle répondait aux questions de l'historien sans plus de conviction. En plus, à la fin, elle dit ne pas avoir d'admiration particulière pour Marie-Antoinette. Va savoir ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 56173

Bref, il fut question de poncifs de trucs éculés, des sentiers battus; rien de nouveau sous le soleil.

Ça n'est que mon avis ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 49856 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:22

Le rapport n'a pas à être détaillé...tant l'émission n'a pas été profonde... Elle m'a déçu...Et il est vrai que Chantal Thomas n'a pas défendu Marie-Antoinette lorsqu'en introduction le présentateur L'a qualifiée de personne ordinaire mais confrontée à une période qui ne l'était pas... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Une adaptation des Adieux à la Reine.
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Diane Kruger revient à Versailles
» Un peuple et son roi de Pierre Schoeller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: