Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:01

Citation :
Oui, tout le monde s'accorde sur l'opulente chevelure blonde de la princesse. Very Happy
On n'est jamais " ni belle ni moche " comme tu dis, Chou .  On a toujours un petit quelque chose .
Je suis d'accord avec toi, tout le monde a quelque chose... mais certains sont plus doués que d'autres pour le mettre en valeur. Il est des gens, en effet, qu'on ne remarque jamais, dont on serait incapable de donner ce "petit quelque chose"...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:38

Et oui, il est parfois difficile de bien regarder tout le monde correctement et de les "analyser", surtout quand à côté il y a des Marie-Antoinette ou des Yolande de Polignac La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:33

Donc on peut dire que la Reine et la comtesse de Polignac étaient de belles femmes, connues pour être des femmes séduisantes mais pas la princesse de Lamballe à part sa chevelure opulente?

Si je dois me faire une idée de la princesse, je dirais qu'elle devait avoir du charme et un côté sain dans le sens qu'elle menait une vie plus tranquille à moins que je me trompe!?

Dommage qu'on puisse pas dire réellement si elle avait une réputation de jolie femme ou pas même si certains la disent belle mais ce n'est pas la réalité?

Elise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:52

Si je pense que Lamballe était une jolie femme (ses portraits même s'ils ne se ressemblent pas tous le montrent), seulement elle a été moins remarquée que d'autres plus observées comme Marie-Antoinette ou Polignac Very Happy
Ce que les contemporains semblent avoir surtout remarqué chez elle, c'est sa sensibilité La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:02

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_flower Bon anniversaire aussi à Louise Marie Thérèse de Savoie Carignan princesse de Lamballe !!!! La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:20

Ah heureusement que t'y penses je l'avais oubliée  La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_redface   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:31

Jacques Castelnau cite les noms des cinq assassins de la Princesse :
Nicolas Raigné, son frère , Michel Raigné, Petit Manin, Grizon et Rotondo.
Il rapporte qu'en l'An III, sur la pression de l'opinion publique, une enquête sera entreprise . On retrouvera Nicolas qui sera condamné à vingt ans de fers en floréal IV; Grizon sera exécuté à Troyes en l'an IV comme chef de brigands.
On a perdu la trace des trois autres La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 592996
C'est pourtant un Gautier qui est auteur de ce portrait et que l'on connaît comme l'un de ses assassins :
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Laaamb10
En recherchant cette image je suis tombé sur un tas de portraits qui feront ou non doublon avec ceux qu'on a déjà postés mais qui m'ont interpelé :
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Laamba10
Ce portrait d'Adélaïde Labille-Guiard me semble être celui de Manon Roland mais il était intitulé Princesse de Lamballe :
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Labill11
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lam_ba10
Ce portrait d'Alexandre Roslin représente-t-il notre Princesse? :
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal10
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambaa10
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:14

Nous avions déjà posté ces images, excepté le portrait de Mme Roland par Labille Guiard.
Enfin, c'est titré comme tel que je le connais.
Que ferait notre princesse assise sur ce vilain fauteuil, à écrire sur ce bout de table de pauvresse hein ?
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 49856

Quant au Roslin, il a bien ce quelque chose en commun que nous retrouvons avec certains de ses portraits ; nous en avions déjà parlé (je ne sais où ?).
Mais beau comme il est, et avec une telle signature, ce serai vraiment une pitié qu'il ne soit pas reconnu, depuis longtemps, comme le portrait "officiel" de la princesse (à la place du vilain Callet). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:54

Citation :

Quant au Roslin, il a bien ce quelque chose en commun que nous retrouvons avec certains de ses portraits .
Mais beau comme il est, et avec une telle signature, ce serai vraiment une pitié qu'il ne soit pas reconnu, depuis longtemps, comme le portrait "officiel" de la princesse (à la place du vilain Callet).   Wink
Ainsi ? :
ATTENTION PHOTOSHOP
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Madame18

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:45

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157 Voilàààà. C'est déjà mieux !
Quoique je n'aime toujours pas les autres détails de cette œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:41

Cela fait toujours froid dans le dos de voir cette représentation de la princesse gisante et ces gens qui la regardent
comme une curiositée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:53

Madame Sophie a écrit:
Oui je me souviens , nous avions parlé du Roslin : moi j'y reconnais la princesse de Lamballe , notamment à cause de la rose . Et il y a quand même un air de ressemblance avec d'autres portraits de la princesse. Very Happy
Exactement. La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157

Nous évoquions notamment les portraits d'EVLB (dont celui à la fossette au menton Wink), et surtout les ressemblances avec le portrait de Lemoine !

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal12 La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Evlb10La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Item10La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal13


Ce qui coince, c'est l'autre portrait de la princesse, attribué aussi à Roslin... :s:

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:47

Cela dépend si ce dernier portrait est une miniature...auquel cas avec moins de détails on pourrait y voir des ressemblance avec le plus grand portrait... La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:06

Citation :
Cela dépend si ce dernier portrait est une miniature...auquel cas avec moins de détails on pourrait y voir des ressemblance avec le plus grand portrait...
Pourquoi donc ? Une miniature de grande finesse peut, presque autant qu'un portrait de grande taille, coller au plus près d'une physionomie.
Mais bon, Roslin n'est pas connu pour ses miniatures. Ou du moins, je n'en connais pas. La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157 Embarassed
A cette époque, il était recherché pour ses portraits de grande taille.
Sans être un expert, je ne pense pas que ce portrait soit une miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:10

Des portraits que vous présentez là se dégage tout de même clairement une physionomie probable de la princesse .    Je ne trouve pas que le dernier, même en supposant que Mme de Lamballe ait pris de l'embonpoint, ressemble aux premiers.   Tous les traits sont différents, les yeux surtout .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:48

Je suis, moi aussi, un peu plus réservée... Pour moi, ces portraits se ressemblent... tout en ne se ressemblant pas vraiment. Le visage est-il allongé ? Un peu carré ? Pointu, dirait-on ? Cette fossette au menton, la princesse l'a-t-elle vraiment, ou juste pour sacrifier à la mode ? Bref...

J'ai l'impression toutefois de pouvoir dégager de l'ensemble des yeux assez grands, voire un peu gros, un nez plutôt long et légèrement retroussé du bout, une bouche un peu plate, une expression générale très douce, quoique la gravure la montre un peu raide... mais ce n'est qu'une gravure...

Moi aussi, j'ai un peu de mal à intégrer le dernier tableau. Mais, de mémoire, il me rappelle un autre portrait de Madame de Lamballe... celui-ci :

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Pict0110

Alors... Les portraits proposés plus haut ressemblent-ils à la princesse, ou se ressemblent-ils surtout entre eux ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:04

.... comme des portraits faits d'après portraits: le chien qui se mord la queue quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:14

Mais oui. C'était une pratique courante. Et ça n'arrange pas nos affaires ! La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:20

Sur ce portrait elle est incroyablement belle : La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 79143

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal13

Ce qui est louche donc car il serait étonnant qu'une telle beauté soit restée aussi peu évoquée même avec une certaine discrétion de sa part La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:04

C'est vrai, mais avec Marie-Antoinette on arrive néanmoins à retrouver des signes constants même entre les artistes. Avec Lamballe c'est beaucoup plus difficile Very Happy

En tout cas tant qu'à faire je m'imagine Lamballe comme on la voit sur ce portrait La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 1:17

Chou d'amour a écrit:
Sur ce portrait elle est incroyablement belle : La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 79143

Ce qui est louche donc car il serait étonnant qu'une telle beauté soit restée aussi peu évoquée même avec une certaine discrétion de sa part La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157

La princesse était sans doute très belle comme en attestent ces portraits mais elle manquait de charisme, contrairement à la Reine ou à Mme de Polignac. En tout cas ces portraits reflètent bien sa fragilité.
Et puis à cette époque, que ce soit à Versailles ou à Paris, une femme aussi belle soit-elle devait SURTOUT être spirituelle et/ou légère pour se faire remarquer. Et nous savons tous que la princesse était timide et prude, sans parler de sa mélancolie (aujourd'hui on dirait dépression) et de son manque d'esprit qui devaient en faire une cible facile à la Cour et dans les salons.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:52

C'est là justement un des débats possibles sur Lamballe : elle était très en retrait certes, mais manquait-elle d'esprit pour autant? Beaucoup font l'amalgame entre timidité et idiotie, hors il vaut mieux se méfier Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:17

C'est sur la médisance de Mme Genlis que repose surtout cette réputation de sottise de la princesse ! La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:57

Chou d'amour a écrit:
Sur ce portrait elle est incroyablement belle : La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 79143

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Lambal13

Ce qui est louche donc car il serait étonnant qu'une telle beauté soit restée aussi peu évoquée même avec une certaine discrétion de sa part La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157
C'est une question de goûts... Ce n'est pas mon portrait préféré. Celui que je préfère c'est la gravure que Lamballe (rebirth) a choisie. J'adore !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:59

Lamballe a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Sur ce portrait elle est incroyablement belle : La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 79143

Ce qui est louche donc car il serait étonnant qu'une telle beauté soit restée aussi peu évoquée même avec une certaine discrétion de sa part La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 244157

La princesse était sans doute très belle comme en attestent ces portraits mais elle manquait de charisme, contrairement à la Reine ou à Mme de Polignac. En tout cas ces portraits reflètent bien sa fragilité.
Et puis à cette époque, que ce soit à Versailles ou à Paris, une femme aussi belle soit-elle devait SURTOUT être spirituelle et/ou légère pour se faire remarquer. Et nous savons tous que la princesse était timide et prude, sans parler de sa mélancolie (aujourd'hui on dirait dépression) et de son manque d'esprit qui devaient en faire une cible facile à la Cour et dans les salons.
Timide, prude... mais que penser de la relation avec Saiffert ? En retrait, certes, mais agent politique au moment de la révolution ? Et grande maîtresse... ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe
» Le vrai visage de Marie-Thérèse de Lamballe
» 19 septembre 1775: Marie Thérèse de Savoie-Carignan, princesse de Lamballe
» 07 juin 1799: Victoire-Louise-Marie-Thérèse de France
» 31 janvier 1767: Mariage du prince de Lamballe avec la princesse Marie Thérèse de Savoie Carignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: