Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:04

Comme beaucoup d'entre nous, je me suis rendue à une très belle exposition a Versailles.
En regardant les photos ce matin, avant de le lancer dans ma robe à l'anglaise retroussée, et en regardant le forum de Rose Bertin, j'ai eu comme un flash :

Une amie "bal de versailles" poste une image:

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 0091110

celle-là !!!

Mais je me demande : de qui se moque-t-on ?

On nous propose de mettre notre tête, à la place de ma reine alors qu'on la lui a séparée !!!! affraid

Je trouve cela complètement déplacé même au titre de quelques euros. 18 euros quand même.

Je vais dès demain écrire afin que ce stand soit retirer de l'enceinte du château et qu'il soit mis au placard.

Je me demande si la cour des miracles n'ai pas rentrée dans les Châteaux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:24

Oui, chère Lya, nous avons vu cela le 25 avril. J'avoue ne pas en avoir été choquée comme je sens que vous l'êtes ce soir. Ce n'est qu'une aimable facétie. Je ne crois pas qu'elle porte un tort considérable à notre Reine..... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:35

Vous êtes passée juste devant lors de notre visite de l'expo Lya Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 244157

Pour ma part je trouve ça très "nian-nian" et surtout sans aucun rapport avec l'exposition :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:36

Ma chère Lya...pourquoi vous offusquer aujourd'hui alors que le 25 avril ce stand était déjà présent?
C'est peut-être qu'il n'est pas si visible s'il a échappé à votre attention...
Je ne défends pas ce stand pour lequel je n'aurais pas versé un centime...c'est un reflet de notre société qui transforme tout ce qu'elle peut en fric... Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 15435 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 49856 Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:50

Il est vrai que ce jour-là j'étais concentrée sur l'expo et non sur les marchands d'illusions. J'avais peut-être trop hâte de voir ce que j'avais envie de voir et de vous rencontrer?

Avril est loin, soit, mais devons-nous laisser faire ? Ou alors devons-nous laisser faire ce genre de chose ? Devons-nous nous taire ? Faire comme si cela n’était pas grave ?

Ou alors je ne comprends plus rien, de ce que c'est que le respect de l'être humain et de plus est dans ces lieux et de ces personnes.

C'est effectivement une chose que j'avais vue, mais pas comprise dans un premier temps, mais suis-je donc la seule ?
J'espère que non

Mais proposer sa tête à la place de la reine relève, pour moi, de la plus haute calomnie.

Devons-nous alors accepter sans dire mot ?

Moi, je dis Non a ce genre de chose et je suis sûre que je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:28

Je reconnais que ce qu'ils font là est sans intérêt, que ce soit pour ceux qui le font et plus encore pour Marie-Antoinette, mais que voulez-vous...ils l'utilisent comme une pompe à fric dès qu'ils peuvent, ce n'est plus nouveau malheureusement Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 543852
Coppola a fait bien pire encore dans son film, en modifiant plusieurs portraits de Vigée-Lebrun avec la tête de Dunst Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:52

Cela me choque moins que le scandaleux livre d'Alain Baraton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:59

Oui, et en plus il faut avouer qu'ils sont assez monstrueux ces portraits !!!!
Quand on pousse le vice jusque dans ces détails-là il faut se débrouiller pour que ça tienne la route....
Là c'était vraiment mer*ique.
La pauvre Dunst n'a certainement pas dû en vouloir après le tournage.

Cette facétie inutile est le fruit d'un marketing assourdissant , les services commerciaux dans les musées ont toujours des idées "révolutionnaires" pour faire des sous, "achats d'impulsions" et autres produits "cash cows".... c'est nul, mais les gens ne sont pas idiots et ne se laissent pas toujours avoir, heureusement ça remets ces gens pleins de (bonnes????) idées à leur place.


Maintenant un autre coté de la chose:
les sous récoltés le seront peut-être aussi un peu pour le château, et créent peut-être un emploi.
Pensez aussi à la petite dame qui toute la journée entend que c'est honteux de faire ce qu'elle fait, elle y est obligée.
Pensez aussi aux visiteurs qui ont envie du " souvenir " , niannian certes, met de se mettre dans la peau d'un personnage.
Il en faut pour tout le monde, et dieu sait que le mauvais goût est partout. j'en parle en connaissances de cause, moi même ayant été confronté à ce genre de situation, à l'époque j'avais droit aux fameux "marchands du temple", mais comme c'était mon boulot et que je n'y pouvais absolument rien.....
J'en ai pris mon parti, même si c'était discutable !

bien à vous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:17

Madame de Théus a écrit:
Oui, et en plus il faut avouer qu'ils sont assez monstrueux ces portraits !!!!
Tout cela dépend sans doute de la physionomie de chacun et chacune  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 49856  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:30

Ah bah ça oui majesté ! Moi à la place de Dunst c'est loin d'être la même !!!!

Surtout à me les geler en attendant la chemise........
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:26

J'avais vu ce truc aussi, et trouvé ça plus nul qu'autre chose. Ce qui est scandaleux, c'est le fric que la pauvre Marie Antoinette aura fait rentrer dans pas mal de caisses...

Ah, çà ! Ils auraient mis la mère Provence que ça n'aurait pas le même effet ! Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:28

Madame de Théus a écrit:


Surtout à me les geler en attendant la chemise........



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 ... les pieds ? Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:04

⭐ ⭐ ⭐ c'est évident chère madame ! ⭐ ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:47

Je trouve ça ridicule et en plus on voit ça que dans les foires mais ça me choque pas du tout.

«Ah, çà ! Ils auraient mis la mère Provence que ça n'aurait pas le même effet ! »

Marie Antoinette est plus populaire que Dame Provence , c`est pour ça qu`on la pris.

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:51

Eh oui, elle rapporte donc plus Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:37

Elle est plus satisfaisante esthétiquement, aussi... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:38

Si si pour la Provence il le font aussi mais il faut rajouter une barbe postiche Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 914132 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 85158
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:38

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 413814 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 413814 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:37

Pour le père Noël Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:54

Sur le site de l'expo il y a une page appelée "En costume d'époque" sur laquelle il est possible de mettre son propre visage à la place de ceux de Louis XV ou Mme de Polignac (par Vigée-Lebrun).
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:56

Ah oui? Very Happy
C'est étonnant pour la duchesse de Polignac, elle n'est pas hyper connue Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:14

Pauvre Madame de Polignac... Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:17

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143  Je suis catastrophée ! Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143  Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:19

J'aurais dû mettre le lien c'est plus rapide

http://fastesdecour.chateauversailles.fr/#/fr/costume
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:13

Comme quoi...Mme de Polignac doit aussi rapporter de l'argent Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles passion Connaissance et curiosités du Domaine de Versailles facebook
» Versailles : magazines, presse...
» Le Domaine de Versailles roi du virtuel
» Photos du Domaine de Versailles sur le net
» Les arbres admirables du domaine de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: