Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !

Aller en bas 
+2
Hercule Poirot
Cyrio
6 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:22

Enquête « Vaisons » (« Le roi perdu ») sur le sort de Louis XVII à la demande de Louis XVIII. mars-JUIN 1820.

Voyage « Vaisons » (marquis-général de Bonneval) Paris vers Trieste = départ vers le 6 mars ( ? - « Vaisons » reçu par Louis XVIII vers le 2 mars).
6 jours de voiture légère + 1 jour de bateau Paris-Trieste.
Arrêt de 4 jours ( ?) dans la Drôme.
Arrivée à Trieste vers le 17 mars 1820. Visite à Fouché le 18 mars.
Retour vers Paris vers le 20 mars = 7 jours. Arrivée à Paris vers le 26 mars.
Reçu par le roi vers le 27-28 mars.
Quid avril-mai-JUIN 1820 ?

7 juin 1820 : exécution de Louvel.

Signature de Louvel sur les documents de l'instruction et signature sur sa déclaration aux pairs de France.

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! <a href=Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Img04011" />

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! <a href=Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Img04110" />

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:49

Bonjour Pilayrou, j'ai pas tout compris. Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! 564218

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:10

Dans l'ouvrage d'Octave Aubry, le "comte de Vaisons" (marquis Armand-Alexandre de Bonneval) effectue sur ordre de Louis XVIII une enquête secrète sur le sort de Louis XVII. Dans le livre, il est noté que l'enquête commence en avril 1819 et se termine en juin 1820. Mais quand on lit la partie où "Vaisons" va à Trieste interroger Fouché, il quitte Paris en mars 1820 et revient dans la capitale à la fin du mois. Et ensuite, plus aucune activité de "Vaisons" en avril, mai et juin 1820. Alors pourquoi arrêt en juin, à la mort de Louvel ???

Ce que j'ai trouvé en 39 ans de recherches sérieuses est tout simplement EFFARANT !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:54

C'est effectivement une enquête passionnante.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:50

Hercule Poirot a écrit:
C'est effectivement une enquête passionnante.

Oui, mais beaucoup de gens ne semblent pas comprendre l'importance de cette piste. Finalement, c'est simple ! Louis XVII a vécu dans l'anonymat (mort de Robespierre), et se "venge" de sa famille exilée en 1820.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2018

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:28

Moi je suis dépassé par toute cette histoire autour de Louis-Charles. Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! 564218

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:42

Noche de Varennes a écrit:
Moi je suis dépassé par toute cette histoire autour de Louis-Charles. Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! 564218

C'est simple ! geek

- Soit Louis XVII est décédé accidentellement ou de maladie en déc. 1793 ou janvier 1794 (mis à l'ombre fin janvier 1794);

- Soit un haut personnage l'a substitué, profitant de cette mise à l'ombre (ou étant l'instigateur de cette mise à l'ombre).
Qui ?
Deux personnages capables : Danton ou Robespierre. De toute façon, la personne n'a pas été guillotiné en ayant toute ses facultés, car elle n'a pas monnayé sa vie.
Seul Robespierre n'a pas pu parler vraiment : il avait la mâchoire en morceaux. Et il savait qu'il allait mourir de toute façon.

Et Robespierre a pu côtoyer la famille Louvel du fait qu'il passait devant son logement tous les jours durant les Etats-Généraux. Et que le député Lecointre était un "familier" de la famille Louvel et de Robespierre (le père Lecointre était parrain chez les Louvel dans les années 1750). Et Lecointre connaissait la marraine de Louvel, jardinière en chef d'un des Trianons (Lecointre était un fouille-merde !).

D'autre part, le jardinier en chef du Luxembourg et d'un Trianon connaissait forcément la marraine de Louvel ! Même métier au même endroit à la même période : jardins de Trianons ! Et ce jardinier, Charpentier, est allé bavassé au préfet de Police de Paris des histoires selon lesquelles il a creusé en juin 1795 une petite fosse sur ordre de la Commune, de nuit. Et le municipal qui l'accompagnait lui a déclaré : "Le petit Capet aura du mal a retrouvé sa famille maintenant !". Une histoire sans queue ni tête !!!!!! Charpentier, lien entre l'affaire Louis XVII et l'affaire Louvel.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:57

Voici ce que je trouve dans un ouvrage paru en 1831 (quelques mois après la chute de Charles X).

Ouvrage que l'on peut trouver sur le site Gallica (Bibliothèque Nationale).

"Relation concernant les évènements qui sont arrivés à Thomas Martin dans les premiers mois de 1816".

page 148. Tiré des "Mémoires d'une femme de qualité"

"... le Roi dit à plusieurs personnes de sa cour que Martin lui avait fait des révélations... (sans révéler quoique ce soit - les conjectures se multiplient à la Cour)... et spécialement sur l'existence de Louis XVII..."

Rappel : le laboureur de Gallardon (60-70 kilomètres de Versailles) Thomas Martin (1783-1834) dit avoir reçu fin 1815-début 1816 des visites d'un homme en redingote (!!!) descendu du Ciel. Cet homme demande à ce que Martin aille voir le Roi pour lui faire des révélations. Le curé de Gallardon, l'abbé Perruque, aidera Martin à réaliser ce souhait, via l'asile psychiatrique et de multiples examens réalisés par des sommités médicales d'alors. Martin sera conduit par Decazes au Roi. Ils resteront en tête à tête durant une heure. Le Roi sortira les larmes aux yeux de son bureau avec Martin.

Revenant de la côte Atlantique, Louvel, qui a voulu embarquer avec Bonaparte pour l'Angleterre après Waterloo (???????), rentre à Versailles. Il passe très probablement (c'est le chemin logique) par Gallardon pour cela, quelques semaines avant le début de l'affaire Thomas Martin.

Je n'invente rien ! A moins de croire aux anges en redingote, je ne vois qu'une explication à cette affaire : Thomas Martin a fait la connaissance de Louvel-Louis XVII, qui lui a révélé son histoire.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:03

Futur général Charles Jordan (1873-1964). L'homme qui avança en 1950 que Louvel était Louis XVII (Mais je ne le connaissais pas quand j'ai commencé mes recherches sur le régicide).
Ses recherches n'allèrent guère loin. Il n'avait pas Internet !

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! <a href=Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Charle10" />

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:59

Page de garde du livret ouvrier de Louvel, instauré par Bonaparte.
Cette page est datée de Messidor an XII, donc été 1804. Or, l'âge de Louvel est noté "19 ans", alors que le futur régicide approche de ses 21 ans (octobre 1804).
Par contre, Louis XVII avait bien 19 ans à l'été 1804 ! Alors ?! Erreur ? Aveu ? (Cliquer sur le document).


Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! <a href=Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Incorp10" />

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:06

Il reste 12 jours avant le 7 juin 2020, bicentenaire de la mort de Louvel. Allons-nous apprendre quelque chose de la bouche d'un prince ?

Le récit à la Police en juin 1816 du jardinier en chef du Luxembourg et de Trianon, Louis-Toussaint Charpentier, selon lequel il fut chargé de creuser une petite fosse en juin 1795, de nuit; et dans ce même récit un municipal qui lui dit que "le fils Capet aura bien du chemin à faire pour retrouver sa famille" ne tient pas la route. Une opération secrète et un municipal qui raconte tout ?! Ce n'est pas sérieux !

Charpentier, qui connaissait la marraine de Louvel (elle aussi chef-jardinière à Trianon), a du tout simplement vouloir révéler la Vérité à Louis XVIII : le fils de Louis XVI était bien vivant; et il savait où le trouver !

Après l'assassinat de Berry, Charpentier fit ses valises et alla s'installer à la frontière belge !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:33

Monsieur Pilayrou, j'ai le plus grand respect pour les recherches que vous menez depuis de longues années. Mais non,

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! 90142510


cet adorable petit bout ne peut pas être devenu un assassin ! Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! 79143

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:08

C'est là le problème; beaucoup de gens ne voit pas un adorable enfant devenir un criminel.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:10

Monsieur Louvel, futur régicide, eut un singulier dernier employeur.

Après Waterloo, Louvel tenta d'embarquer avec l'Empereur pour l'Angleterre. Il n'y parvint pas (pour faire quoi ? LUI DIRE QUOI ?). Le sellier regagna alors Versailles à partir de juillet-août 1815. Il y arriva environ au début de l'automne. Lors de son retour, il passa par Gallardon (route la plus courte pour le trajet Rochefort-Versailles); Gallardon où vivait l'agriculteur Martin qui, quelques semaines plus tard, commença à s'agiter en allant raconter au curé qu'un archange venait le voir en redingote et qu'il fallait qu'il voit Louis XVIII à tout prix ! Ce qui se réalisera le 2 avril 1816, après maints examens mentaux de l'individu (Louvel créera tout au long de sa vie de curieux "hasards").

Louvel arrive donc dans sa ville natale. Il revoit sa soeur Marie-Thérèse, et sans doute Françoise, qui habite à Paris. Il se présente à son cousin Labouzelle, sellier en chef aux Ecuries du château de la ville des rois. Labouzelle l'embauche aussitôt.

En février 1816, Louvel se fait muter par Labouzelle (ah !!!) aux Ecuries des Tuileries. Rien que cela ! Il n'a aucun chef au dessus de lui ! Il vit dans son local de travail. Il adapte ses horaires selon son désir. Les photocopies des papiers que les Archives m'ont communiqué montrent qu'il écrit et travaille régulièrement pour Labouzelle.

Quel est donc encore ce mystère ?

Un certain comte de Pons déclara en 1842 devant le maire de Pouilly-sur-Charlieu (42) qu'en mai 1816, dans les jardins de Versailles, il fut témoin caché de la rencontre d'un individu et de la Dauphine, fille de Louis XVI. L'individu pleurait et disait "Ma soeur ! Ma soeur !" tandis que la Dauphine partit en s'exclamant "Monsieur, vous ne faites que le malheur de ma famille !".

Je mettrais ma main au feu que Louvel avait des contacts avec Louis XVIII aux Tuileries. Affaire de Pons, affaire Martin de Gallardon, affaire de la déposition du jardinier-chef Charpentier, connaissance de la marraine de Louvel ! Tout cela entre avril et juin 1816 !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:47

Un certain Laboissière, natif de Haute-Saöne, et vivant à Paris, devient en 1821 subitement fou et déclare qu'il est Louis XVII, et a connu et aidé Louvel ! Se seraient-ils connus ?

Une fois de plus, Louvel aurait-il sévi ?

Louvel passe par Gallardon à la fin de l'été 1815 pour rejoindre Versailles (affaire du voyant Martin de Gallardon début 1816).
Le jardinier en chef Charpentier, collègue de la marraine de Louvel, témoigne devant la Police d'un vague enterrement de nuit sur ordre de la Commune,en juin 1795, dans un autre cimetière que celui de Ste Marguerite !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeDim 28 Juin - 7:58

Petit récapitulatif affaire Louvel / Affaire Louis XVII.

* Le jardinier-chef Toussaint Charpentier (Trianon et Luxembourg) déclare en 1816 à la Police avoir creusé une petite fosse, de nuit, en juin 1795, sur ordre de la Commune. Un municipal aurait déclaré "Le petit Capet aura bien du mal à retrouver sa famille maintenant".
Toussaint Charpentier est une connaissance de la marraine de Louvel, Marie-Louise Belleville, aux commandes des jardins des Trianons à partir de mai 1789.
Toussaint Charpentier quitte Trianon après l'assassinat du duc de Berry. Il s'installe à la frontière belge et y décède en 1823.

* Louvel passe à Gallardon (Eure-et-Loir) quelques petits mois avant les déclarations de Thomas Martin (le "voyant de Gallardon"). Louvel rentre en effet des environs de Rochefort à la fin de l'été 1815. Il a voulu embarquer avec Bonaparte pour l'Angleterre ! (pas la meilleure façon de trucider les Bourbons !).

* Laboissière, ouvrier parisien originaire de Haute-Saône, perd la boule début 1821 et déclare être Louis XVII, et avoir connu Louvel !

* Le faux dauphin Hervagault, fugueur à répétition depuis 1796, déclare être Louis XVII en mai 1798 après être passé par Versailles. A cette époque, Louvel s'y trouve (dans sa famille). Notons que la mère d'Hervagault, Nicole Bigot, fut dentellière à Trianon. Il est probable qu'elle ait connu la marraine de Louvel (avant 1782).

* L'abbé Arnoult, confesseur de la duchesse d'Angoulème, est envoyé par Louis XVIII auprès de Louvel afin de lui "tirer les vers du nez". L'abbé meurt jeune 48 heures avant le début du procès de Louvel.

Louvel a-t-il fait des confidences sur son origine royale à certains durant sa vie ?

Ce que vous venez de lire s'appelle de la Recherche historique, et non des racontars, ou des analyses ADN incontrôlables !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:15

Curieuse idée d'un régicide : se prendre pour un prince, ou pour Louis XVII ! En bas, page de droite "Quand le concierge Blanchard..." La fin du texte est "l'abbé Arnoult mon confesseur".

Jean Lucas-Dubreton - "Louvel le régicide" :


[url=Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Louvel10][/url]

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:13

Mon cher pilayrou, votre constance force mon respect. J'admire

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:22

The Collector a écrit:
Mon cher pilayrou, votre constance force mon respect. J'admire

Merci bien ! Very Happy

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:53

J'ai compris une chose dans mon lit, hier soir. Au début de la déclaration qu'il a écrite pour justifier aux pairs de France son geste, Louvel écrit qu'il n'a pas déshonorer sa nation, sa fille (pièce ci-jointe - 2 premières lignes). Tout le monde a répété cette déclaration avec le mot famille à la place de fille. Louvel a du déclarer effectivement "famille", laissant "fille" sur le papier comme preuve de son identité ("Louis XII, le père du Peuple"; vous souvenez-vous les anciens, en primaire ?). La fille de Louvel est bien la Nation !!!

Sinon, après le silence du 15 septembre du Comte de Paris, aucune nouvelle, aucune réaction des journaux. Et je parle du Comte sans contrainte; on me laisse faire, au "Palais". C'est ahurissant. J'attends des nouvelles d'une grosse pointure de la revue Histoire Magazine. Elle avait dit qu'elle me tiendrait au courant. Rien ! Le sujet qui fâche !

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Img15210

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:16

Joël-Jim Sévellec (1931-2007) était un personnage haut en couleur de Brest. Cheveux longs, cape, lunettes rondes... il était écrivain. Son père, Jim, était un peintre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_S%C3%A9vellec

J'ai souvent croisé Joël-Jim, mais nous ne sommes jamais parlés. Je lui ai écrit au sujet de Louis XVII. Et il me répondit, avec son écriture cocasse.

"Pourquoi tuer le duc de Berry ? En France, le Roi ne meurt jamais". Nous étions donc d'accord. Louvel donna un coup d'épée dans l'eau. Son affaire officielle ne tient pas la route.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:31

Aujourd'hui est le 201ème anniversaire de la mort de Louis XVII-Louvel, guillotiné en place de Grève. Pour en être sûr, relire ma synthèse : http://louisxvii.canalblog.com/

L'autre jour, j'ai vu à la TV une émission où l'on relaté le fait qu'un "amateur" avait mis à jour une vérité historique, mais qu'il ne fut pas suivi par les historiens. Pourquoi ? Parce ces derniers ne pouvaient admettre qu'une personne externe à leur métier ait raison. Et je suis dans ce cas !

L'Histoire me donnera raison, si ce monde est toujours monde.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:36

En ce 7 août 2021, rien de neuf concernant mes contacts avec la Presse Nationale. Personne ne semble intéressé par mes découvertes sur Louvel et l'aveu de Mgr le comte de Paris sur la question Louvel = Louis XVII.

A revoir à la rentrée !

PS. Mieux vaut s'appeler Loana pour avoir un contact avec la Presse.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !   Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà la preuve d'un Louis XVII devenu Louvel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Louvel-Louis XVII !!!
» Communiqué affaire Louis XVII-Louvel.
» Les curieux déplacements du sieur Louvel (Louis XVII ?).
» Les rapports entre Louis XVII et Louvel en simple.
» Louvel-Louis XVII : exécution suspendue une journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: