Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une liaison entre Gustave III et Fersen ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:58

Est ce que le comte Fersen avait des tendances homosexuelles? il me semble avoir entendu une fois, qu'il était un favori du roi Gustave, ce roi était homosexuel et avait pleins d'amants, que Fersen était l'un de ces nombreux favoris (et à supposer amant également).
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:56

Je n'y crois pas une seule minute, car déjà il a eu une multitude de maîtresses à notre connaissance, et pas une seule relation homosexuelle à notre connaissance Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:27

C'est bien qui me semblait ! Il a beau avoir beaucoup de défauts (son côté imbu et son mépris envers les autres gens, ect...) on allait pas ajouter une couche avec ça Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856  mais soit il était quand même un favori du roi Gustave non?

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:36

Citation :
Je n'y crois pas une seule minute, car déjà il a eu une multitude de maîtresses à notre connaissance, et pas une seule relation homosexuelle à notre connaissance  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 139651
L'un n'exclut pas l'autre, Choupinou... surtout pas à une époque qui goûtait tous les plaisirs...  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:37

Citation :
C qui me semblait bien! Il a beau avoir beaucoup de défauts (son coté imbu et son mépris envers les autres gens, ect...) on allait pas ajouter une couche avec ca Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856  mais soit il était quand même un favori du roi Gustave non?

Elise Very Happy
L'homo ou la bisexualité serait donc un défaut ?  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:47

Je n'ai aucune preuve sur le sujet mais franchement je n'en serais pas étonnée. Sa carrière l'importait tant qu'une partie de jambes en l'air avec son roi ne l'aurait sûrement pas dérangé.
Dur d'être une des plus beaux hommes de son époque. farao
Et puis il était assez libertin pour goûter à tous les plaisirs.

Mais je précise bien que je n'en sais rien du tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:51

Non pas du tout, rassurez vous Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 194575  je voulais simplement dire qu'il a déjà peu d'estime pour la plupart des membres du forum, et moi j'en ajoute en racontant ce que j'ai entendu Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856 "sa soi disante bisexualité, si jamais il l'a été, on ne sait jamais non plus..."  

(Mais l'homosexualité et la bisexualité je les considére comme naturel (au même titre que l'hétérosexualité) et non comme des tares Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:55

Citation :
Je n'ai aucune preuve sur le sujet mais franchement je n'en serais pas étonnée. Sa carrière l'importait tant qu'une partie de jambes en l'air avec son roi ne l'aurait sûrement pas dérangé.
Dur d'être une des plus beaux hommes de son époque. farao
Et puis il était assez libertin pour goûter à tous les plaisirs.

Mais je précise bien que je n'en sais rien du tout!  Very Happy


Oui comme vous je me pose franchement la question, d'après les témoignages, il était un favori du roi Gustave, et ses favoris en générale c'était ses amants, maintenant allons savoir si il a eu des parties de jambes en l'air avec le roi Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856  voila je vous posais la question étant donné que je ne connais rien de ce Fersen à part que j'ai été trompée sur son compte en le pensant bel homme discret et vraiment honorable pour la reine visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:01

Ah non, pour la discrétion c'est raté. Et je suis même persuadée qu'il en jouait. Ça le fait, l'amant éploré de la reine -martyr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: HAXEL VON FERSEN   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:17

D'après SIMONE BERTIERE, AXEL aurait résisté aux "pressions" de GUSTAVE III, avec d'ailleurs l'aide de l'amant en titre, pas pressé de donner sa place... Après, favori ne veut pas nécessairement dire amant... La beauté d'AXEL a dû tourner la tête de son roi, certes, mais de là à tomber dans ses bras... En tous cas, si AXEL a eu des amants, il a bien caché son jeu... Et avec toutes ses femmes en plus... quelle santé ! Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:23

Je ne pense pas qu'il ait eu des amants. Mais qu'il ait cédé à son roi, là pourquoi pas. Mais c'est vraiment purement subjectif de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:42

Des amants, s'il en a eu oui il a bien caché son jeu! Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856 et quelle santé, en effet! Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 914132  

Maintenant, avec le roi? qui lui est connu pour être homosexuel, et qui comme je le redis avait de nombreux favoris partout où il passait, et Fersen, qui était d'après les contemporains, beau comme un dieu surtout très froid d'apparence(entre nous je pense qu'il devait pas être si fameusement beau que ça Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 194575 ! bel homme certes mais certainement pas le plus beau), il est clair que le roi a dû le remarquer Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856 mais je me pose franchement la question, s'il a cédé! faudrait que je retrouve les témoignages qui vont dans ce sens! il doit bien y avoir des témoignages...
Et je pense que Fersen n'aurait jamais osé évoquer ses conquêtes masculines aussi , notamment si c'est le roi de Suède.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:47

Citation :
C qui me semblait bien! Il a beau avoir beaucoup de défauts(son coté imbu et son mépris envers les autres gens, ect...) on allait pas ajouter une couche avec ca Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856  mais soit il était quand même un favori du roi Gustave non?

Elise Very Happy

Non Fersen n'a jamais vraiment aimé la présence de Gustave III, lui-même d'ailleurs notait dans son journal s'ennuyer fortement au quotidien lorsqu'il a été obligé de le suivre durant son voyage européen. Il disait clairement que le mode de vie de son roi ne lui plaisait pas.
A partir de là...imaginer ne serait-ce qu'une relation intime entre eux reste bien plus que de la supposition, c'est même de la contradiction avec ses écrits et avec les faits connus.  Wink

Citation :
Citation :
Je n'y crois pas une seule minute, car déjà il a eu une multitude de maîtresses à notre connaissance, et pas une seule relation homosexuelle à notre connaissance  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 139651
L'un n'exclut pas l'autre, Choupinou... surtout pas à une époque qui goûtait tous les plaisirs...  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 588717

Bien sûr et heureusement  Wink , mais je ne vais pas me baser sur des absences d'éléments pour concevoir des faits, tu sais bien que ça n'est pas mon style  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 244157
Car à ce prix là la majeure partie des contemporains (ainsi que nous tous ici) peuvent faire l'objet de telles rumeurs  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:58

Ceci dépend Chou, Fersen est ,pour moi, un hypocrite, il se fait bien voir auprès des intéressés mais en privé il n'hésite pas à critiquer leur mode de vie ect...

Donc pour moi il n'est pas clair non plus mais maintenant ce n'est pas le sujet, mais toujours est-il que Gustave lui a bien fait des avances si on peut oser dire ça et que Fersen aurait résisté, mais d'après ce que j'avais entendu, il aurait cédé si je comprend bien le mot favori, puisque il était considéré favori, en fait c'est pas très clair tout ça Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 564218  scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:09

Madame de Polignac était également qualifiée de favorite de Marie-Antoinette et là aucune chance pour que les deux se soient "amusées" ensemble.
Le terme est assez ambigu.
Louis XIII avait des favorites et l'on sait qu'il a été très chaste avec elles : mlle de Hautefort et Louise de La Fayette.
Ce même roi a eu des favoris : le duc de Luynes, le duc de Saint-Simon et Cinq-Mars mais il y a peu de chances qu'ils aient franchi le pas. Pourtant les tendances homosexuelles de ce roi sont flagrantes. Mais sa foi l'a très certainement arrêté. Et comme Fersen, Cinq-Mars était un homme aux bonnes fortunes auprès des dames.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:18

Mais qu'a-t-on pour envisager de telles relations entre eux? Gustave III était homosexuel en effet, et alors? ça voudrait donc dire que tous ceux qu'il aimait et qu'il a cotoyé ont eu des relations intimes avec lui? Il suffirait de connaître un homosexuel et de le fréquenter pour être suspecté d'avoir des relations avec lui et d'être à son tour homosexuel ou bisexuel? ça ne peut forcément pas tenir la route ce genre d'hypothèse.
Forcément que Fersen ne disait pas ses pensées profondes à Gustave III, c'était son roi, et chacun de nous connaît sa fidélité en la matière. Mais dans son journal au moins il était lui-même.
Ceci n'a rien à voir avec de l'hypocrisie : qui de nos jours dit tout ce qu'il pense de ceux qu'il cotoye? Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 139651
Entre rester en campagnie de son roi homosexuel parce que ce dernier le demande, et avoir des relations sexuelles avec lui, il y a un monde qui me semble franchement inutile de traverser tant il n'a aucun intérêt.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:27

Oui objectivement vous avez raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:43

Laissons ces sujets là aux romanciers Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:46

Ça n'a pas encore été fait un Fersen homo! Ça casse le mythe du beau héros sur son cheval blanc! Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:46

Ah oui c'est vrai que si les romanciers s'attaquaient à un tel sujet ils briseraient eux-même leur fond de commerce Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: AXEL VON FERSEN   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:01

Hum... qui sait ? Imaginez :" nous savons maintenant qu'il n'y a rien eu entre FERSEN et MARIE ANTOINETTE ! Ils étaient seulement des amis ! Pourquoi ? Parce que FERSEN préférait les hommes ! MARIE ANTOINETTE pouvait donc se confier à lui sans crainte aucune..."
Sans blague, je m'étonne que les plus farouches défenseurs d'une "chaste amitié" n'aient pas encore sorti cet argument pour justifier leur opinion... Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:04

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856 vous me faites rire Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 914132

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:33

Citation :
Hum... qui sait ? Imaginez :" nous savons maintenant qu'il n'y a rien eu entre FERSEN et MARIE ANTOINETTE ! Ils étaient seulement des amis ! Pourquoi ? Parce que FERSEN préférait les hommes ! MARIE ANTOINETTE pouvait donc se confier à lui sans crainte aucune..."
Sans blague, je m'étonne que les plus farouches défenseurs d'une "chaste amitié" n'aient pas encore sorti cet argument pour justifier leur opinion...  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 244157

Inutile d'en arriver à ce genre d'arguments tordus, les argumentations adverses étant encore plus ridicules  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:47

Citation :
Je n'ai aucune preuve sur le sujet mais franchement je n'en serais pas étonnée. Sa carrière l'importait tant qu'une partie de jambes en l'air avec son roi ne l'aurait sûrement pas dérangé.
Dur d'être une des plus beaux hommes de son époque. farao
Et puis il était assez libertin pour goûter à tous les plaisirs.

Mais je précise bien que je n'en sais rien du tout!  Very Happy
Ma perception rejoint la vôtre.  Very Happy Les élites du XVIIIe étaient plus aventureuses que les nôtres.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:49

Citation :
Non pas du tout, rassurez vous Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 194575  je voulais simplement dire qu'il a déjà peu d'estime pour la plupart des membres du forum, et moi j'en ajoute en racontant ce que j'ai entendu Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 49856 "sa soi disante bisexualité, si jamais il l'a été, on ne sait jamais non plus..."  

(Mais l'homosexualité et la bisexualité je les considére comme naturel(au même titre que l'hétérosexualité) et non comme des tares Very Happy)

Là, vous avez raison : nous glosons beaucoup, mais nous n'avons matériellement pas beaucoup de témoignages... cela dit, une scène des retrouvailles torride avec Gustave, bien plus physique et émotionnelle que toutes les rencontres recensées avec Marie Antoinette.  Une liaison entre Gustave III et Fersen ? 194575

Mais, je ne sais pas pourquoi, Axel et Gustav, ça fait moins fantasmer les foules...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Empty
MessageSujet: Re: Une liaison entre Gustave III et Fersen ?   Une liaison entre Gustave III et Fersen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liaison entre Gustave III et Fersen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 27 décembre 1790: Entrevue entre entre le comte Louis de Bouillé et le comte de Fersen, par Mgr d’Agoult, évêque de Pamiers
» Correspondance entre Marie Antoinette et Fersen
» Correspondance entre Marie Antoinette et Fersen
» Découvrez la correspondance entre Marie-Antoinette et le comte de Fersen
» Décaviardage scientifique de la correspondance entre Marie-Antoinette et Fersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: