Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des amis de la reine - le couple Craufurd

Aller en bas 
+16
Bianfu
aspi
The Collector
Gustave D
globule
Cyrio
Sulpice
paname
Chakton
Sido Scorpion
Craufurd&Sullivan
Vlad Tepes
Lady Marmelade
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:08

Bah...avec tout ce qu'on a dit déjà il est blindé ici Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 49856
Et puis on l'aime bien quand même notre Fersinou! Je le trouve ainsi plus intéressant que le chevalier parfait gros lover qu'on voudrait qu'il soit Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:11

Chou d'amour a écrit:
Bah...avec tout ce qu'on a dit déjà il est blindé ici Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 49856
Et puis on l'aime bien quand même notre Fersinou! Je le trouve ainsi plus intéressant que le chevalier parfait gros lover qu'on voudrait qu'il soit Wink

Et hop, c'est parti !


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:12

N'empêche que Fersen est assez nombriliste à espérer que tout le monde l'aime et se presse à s'occuper de sa personne...Quant à l'amour, ou l'Amour...au moins , on sait qu'il en a pour lui-même...Un symptôme familial quand on lit les propos de Sophie Piper...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:22

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 194575 Cette vidéo me fait vraiment délirer Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 194575
C'est fou comme les personnages qu'on voit là ne sont pas cohérents avec les écrits du vrai Fersen Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 49856
Je ne vois pas du tout un de ces grands lover dire : "et en outre elle pourra me soigner" Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:33

Merci Pim ! Moi qui ne connaissais pas Lady Oscar, lacune réparée ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:43

Ce qui me fait délirer dans cette vidéo, moi, c'est qu'à l'origine les paroles de la chanson sont sur Raspoutine, comme on l'entend. Alors quand je lis dans les sous-titres que Fersen could preach the Bible like a preacher with ecstasy and fire, je me marre ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 244157 Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:50

Ils n'étaient plus à ça près je pense Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 194575

Mais il faut reconnaître qu'elle est bien faîte, même si elle n'est pas représentative de Fersen Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:51

Petit Normand a écrit:
Ce qui me fait délirer dans cette vidéo, moi, c'est qu'à l'origine les paroles de la chanson sont sur Raspoutine, comme on l'entend. Alors quand je lis dans les sous-titres que Fersen could preach the Bible like a preacher with ecstasy and fire, je me marre ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 244157 Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 413814



Sacré Fersen, va ! Il n'a pas fini de nous étonner !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:00

Petit Normand a écrit:
Ce qui me fait délirer dans cette vidéo, moi, c'est qu'à l'origine les paroles de la chanson sont sur Raspoutine, comme on l'entend. Alors quand je lis dans les sous-titres que Fersen could preach the Bible like a preacher with ecstasy and fire, je me marre ! Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 244157 Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 413814
Très bon, hein ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:07

EXCELLENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:23

Pim a écrit:

Citation :
C'est une icône qu'on vénère, une idole qu'on tente de sauver. Beaucoup de gens partageront ce sentiment.
Oui ceci rejoint ce que maintiennent certains ici que la Reine et sa fonction sont indisassociables. Sauver la Reine veut dire sauver la monarchie. Fersen était amoureux d'une femme mais aussi asujetti à une souveraine. Eléonore partagait certainement ce sentiment de profond respect de la fonction de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:46

C'est justement ça qui est troublant pour comprendre les actes de Fersen. Pourquoi faisait-il tout ça en priorité? Pour sauver un amour ou pour sauver la monarchie? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:17

Avant l'équipée qui aboutit malheureusement à Varennes, on peut supposer qu'il veuille autant sauver la Monarchie que la famille royale, mais ensuite ... après le 10 Août, c'est davantage pour Marie-Antoinette que pour la Reine déchue (la république est proclamée) qu'il se démène toujours, frappant à toutes les portes (qu'on lui claque sur le nez). Même Mercy fait la sourde oreille à ses instances désespérées !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:19

Oui Mercy quant à lui cherchait à sauver sa propre peau, c'était clair Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 543852 Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 194575

Mais pour Fersen, même après le 10 Août je ne sais pas quelle était sa priorité...ça reste dur à cerner...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:23

une seule : sauver Marie-Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:37

Fersen entretient avec Léopold des négociations intensives. Il fait le siège du palais royal. L'empereur lui parle à chaque fois "comme un homme décidé à agir sur le champ", mais il ne bouge pas. "L'empereur, écrit Fersen, y est porté et le veut, mais son ministère l'arrête. Il a peur; il tâtonne; il voudrait ne pas s'en mêler ... Cela est honteux et affreux pour la Reine ."
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:54

Oui je susi d'accord, sa priorité était de sauver Marie-Antoinette, mais sa priorité était-elle de sauver la Reine ou la femme? C'est plus difficile à dire là Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:11

Citation :
Pim a écrit:

Citation :
C'est une icône qu'on vénère, une idole qu'on tente de sauver. Beaucoup de gens partageront ce sentiment.
Oui ceci rejoint ce que maintiennent certains ici que la Reine et sa fonction sont indisassociables. Sauver la Reine veut dire sauver la monarchie. Fersen était amoureux d'une femme mais aussi asujetti à une souveraine. Eléonore partagait certainement ce sentiment de profond respect de la fonction de la Reine.
Si Fersen avait été simplement amoureux d'une femme, Eleonore n'aurait-elle pas été jalouse ? Et cette tigresse de Saint Priest, qui ne peut pas encaisser Eleonore et l'insulte à tout va ? Pourtant, aucune animosité envers Marie Antoinette.

Ces maîtresses de chair savent que le sentiment que Fersen porte à la reine ne France ne leur fait pas d'ombre. Par contre, entre elles...  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:15

Citation :
Avant l'équipée qui aboutit malheureusement à Varennes, on peut supposer qu'il veuille autant sauver la Monarchie que la famille royale,  mais ensuite ...    après le 10 Août, c'est davantage pour Marie-Antoinette que  pour la Reine déchue (la république est proclamée) qu'il se démène toujours, frappant à toutes les portes (qu'on lui claque sur le nez).   Même Mercy fait la sourde oreille à ses instances désespérées !
Je pensais comme ça aussi, mais il y a cet extrait posté plus haut : la mort du roi de France a failli tuer Fersen. Meurt-on pour le mari qu'on a cocufié ?

Non, c'est autre chose qui faisait avancer Fersen, un besoin aristocratique de sauver la monarchie. Se battre pour la couronne était inscrit dans ses gènes. Le roi et la reine sont plus des symboles pour lui que des êtres de chair et de sang.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:19

Citation :
Citation :
Pim a écrit:

Citation :
C'est une icône qu'on vénère, une idole qu'on tente de sauver. Beaucoup de gens partageront ce sentiment.
Oui ceci rejoint ce que maintiennent certains ici que la Reine et sa fonction sont indisassociables. Sauver la Reine veut dire sauver la monarchie. Fersen était amoureux d'une femme mais aussi asujetti à une souveraine. Eléonore partagait certainement ce sentiment de profond respect de la fonction de la Reine.
Si Fersen avait été simplement amoureux d'une femme, Eleonore n'aurait-elle pas été jalouse ? Et cette tigresse de Saint Priest, qui ne peut pas encaisser Eleonore et l'insulte à tout va ? Pourtant, aucune animosité envers Marie Antoinette.

Ces maîtresses de chair savent que le sentiment que Fersen porte à la reine ne France ne leur fait pas d'ombre. Par contre, entre elles...  Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 244157


Et vice-versa ! Ces maîtresses de chair ne font pas d'ombre à la Reine, qui n'a donc en aucun cas l'emploi de "cocue de service" .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:27

Vu comme ça, nous sommes d'accord. Le sentiment que la reine porte à Fersen lui permet de ne pas être jalouse de toutes ses maîtresses, parce qu'il est d'un autre ordre.

On peut l'appeler comme on veut, mais je ne pense pas qu'il puisse entrer dans la catégorie des passions, qui confinent à la possessivité et l'exclusivité. Moi, j'y vois une amitié, privilégiée, peut-être, mais une amitié qui la fait sourire des fredaines de son ami.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:41

Citation :
après le 10 Août, c'est davantage pour Marie-Antoinette que  pour la Reine déchue (la république est proclamée) qu'il se démène toujours

Là, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Fersen se démenait certes pour Marie-Antoinette, mais il se démenait aussi pour la Reine. La proclamation de la République (21 septembre) ne change rien pour un royaliste fidèle, car le Roi incarne un principe immortel, et ce même si on lui arrache son pouvoir. Donc, même après le 10 août, Marie-Antoinette, pour Fersen, n'est pas une simple particulière, mais elle est toujours la Reine de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:42

C'est reparti ? Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 79143 Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:43

Je pense un peu comme toi Petit Normand Very Happy
Fersen tenait à la monarchie française, plus je pense qu'à un possible amour avec la Reine Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:46

Je n'ai pas voulu dire que Fersen tenait à la monarchie et pas à Marie-Antoinette en tant que personne, ni même qu'il tenait plus à la monarchie qu'à Marie-Antoinette. Je dis simplement qu'il continuait à se battre pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des amis de la reine - le couple Craufurd   Des amis de la reine - le couple Craufurd - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis de la reine - le couple Craufurd
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Athéna Craufurd
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine
» Les amis du roi
» Société des Amis de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: