Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII

Aller en bas 
+2
pilayrou
cassos
6 participants
AuteurMessage
cassos

cassos


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 31/10/2017

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:50

https://www.forumfr.com/sujet887097-l%C3%A9nigme-louis-xvii.html

à suivre avec attention
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:12

Ah ! Membre commun aux deux forums ! Smile

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Joy

Serena Joy


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2018

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:14

Mystère insoluble.

_________________
Vous étiez parmi nous depuis toujours mais nous ne vous avions pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:14

Serena Joy a écrit:
Mystère insoluble.

Non non, je l'ai résolu ! affraid

A noter à nouveau que nous nous approchons rapidement du bicentenaire de la mort du duc de Berry (14 février 1820). Les princes nous annonceront-ils que Louvel était bien Louis XVII, comme trop d'éléments semblent le prouver ?

J'ai lu il y a quelques jours que Eisenhower a fait enterrer des papiers concernant le Débarquement dans le cimetière de Colleville. Ces papiers seront à exhumer le 6 juin 2044.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:26

Passionnant, les amis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:57

Je réfléchis sur une de ces affaires "abominables" qui entourent l'énigme Louis XVII.

Jacques Demazeau, né en 1782 à Plaisance (il y a trois communes de ce nom en France - je ne sais plus quel département).

Ce monsieur a une grande chance : il est inscrit deux fois dans des registres selon lesquels il est déclaré décédé ! Une fois en 1846 et une fois en 1865.

Son petit-fils a déclaré qu'il était Louis XVII. Il serait Jean-Marie Hervagault, "faux dauphin". Son décès en prison le 8 mai 1812 n'aurait été qu'un leurre. On l'aurait sorti de son cachot et donné l'identité de Jacques Demazeau, né en 1782.

Sur le site Généanet, on retrouve bien deux Jacques Demazeau, avec les mêmes parents, la même date de naissance. Et deux décès : 1846 et 1865. Il y a là de quoi travailler; cette affaire ne peut nous amener qu'à dire qu'il y a eu sorti de l'enfant du Temple.

Concernant mon affaire Louvel-Louis XVII, j'ai imaginé que le père Louvel aurait "expédié" dans la famille Hervagault, à St Lô, le vrai Louis-Pierre Louvel, 12 ans, sorti d'un internat parisein en octobre 1795 (Louis XVII, hébergé à Trianon, ayant pris l'identité du fils Louvel). Et que l'enfant, fugueur dés le printemps 1796, aurait pris le nom de l'ainé des enfants du couple Hervagault, Jean-Marie (dentellière à Versailles dans les années 1770-80, Nicole Hervagault, née Bigot,fut très vraisemblablement enceinte du prince de Monaco, Honoré. JM Hervagault naquit en 1781). Quant au décès de ce Jean-Marie Hervagault princier, aucune trace sur Généanet; on ne trouve que l'Hervagault historique, mort en 1812 (?).

Je vais travailler sur la question. Les Hervagault ayant travaillé à Versailles, il se pourrait qu'ils aient connu avant la Révolution la famille Louvel. A suivre...


_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:42

14 février 2020 : bicentenaire de la mort du duc de Berry. La famille de France parlera-t-elle de Louvel ? Je mets ma main à couper que le régicide était le fils de Louis XVI. Beaucoup de faits et de coïncidences récoltés par mes soins depuis 40 ans !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:25

pilayrou a écrit:
...

Concernant mon affaire Louvel-Louis XVII, j'ai imaginé que le père Louvel aurait "expédié" dans la famille Hervagault, à St Lô, le vrai Louis-Pierre Louvel, 12 ans, sorti d'un internat parisien en octobre 1795 (Louis XVII, hébergé à Trianon, ayant pris l'identité du fils Louvel). Et que l'enfant, fugueur dés le printemps 1796, aurait pris le nom de l'ainé des enfants du couple Hervagault, Jean-Marie (dentellière à Versailles dans les années 1770-80, Nicole Hervagault, née Bigot,fut très vraisemblablement enceinte du prince de Monaco, Honoré IV. JM Hervagault naquit en 1781). Quant au décès de ce Jean-Marie Hervagault princier, aucune trace sur Généanet; on ne trouve que l'Hervagault historique, mort en 1812 (?).

Je vais travailler sur la question. Les Hervagault ayant travaillé à Versailles, il se pourrait qu'ils aient connu avant la Révolution la famille Louvel. A suivre...

Nicole Bigot, mère de Jean-Marie Hervagault, fut dentellière à TRIANON. Elle a donc très bien pu connaitre la marraine de Louvel avant 1781, date de départ des Hervagault pour St Lô (cette marraine qui était épouse de l'un des principaux jardiniers du domaine).

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:53

Cher Mr Pilayrou,

Je vous remercie chaleureusement du soin que vous prenez à tenir les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette au courant du développement de vos recherches.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:07

Nous nous passionnons tous pour le Roi Louis XVII.

_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:04

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Désirant nourrir la présente discussion, je me permets d'ajouter quelques renseignements sur Jean-Marie Hervagault.

Jean-Marie Hervagault a été le premier des imposteurs à prétendre au trône de France en se revendiquant l'héritier de Louis XVI et Marie-Antoinette. S'il a été scientifiquement prouvé que Louis XVII n'a jamais quitté le Temple de son vivant, l'histoire de cet usurpateur est singulière.

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Usurpa10

Officiellement mort dans la tour du Temple, à Paris, le 8 juin 1795, le dauphin, fils de Louis XVI, a-t-il été placé « dans un lieu sûr et ignoré », en attendant que les événements permettent sa réapparition ? Octobre 1796 : un vagabond d’une quinzaine d’années est condamné à un mois de prison par le tribunal de Bayeux. Il se faisait passer pour « le descendant d’une famille très distinguée, devenue malheureuse par suite des événements de la Révolution ». L’année suivante, il récidive du côté d’Alençon, et se déguise en fille pour mieux assurer son anonymat. Enfin, le 25 mai 1798, le même personnage est arrêté à deux lieues de Châlons-sur-Marne et refuse de livrer son nom : « On le cherche assez, répond-il. On ne l’apprendra que trop tôt ! […] »

Les royalistes champenois chuchotent qu'il est peut-être l'enfant du Temple. Une petite cour se rassemble autour du prisonnier

https://lincorrect.org/jean-marie-hervagault-le-premier-des-faux-louis-xvii-culture-lincorrect/

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:43

Le coeur du premier dauphin étant introuvable, on ne peut affirmer catégoriquement que le coeur analysé en 2000 était celui de Louis XVII.

Et petit rappel : le comte de Paris a reconnu que Louvel était Louis XVII. Mes 41 ans de DECOUVERTES sont toujours prises à la légère.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII   Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à suivre sur le mystère Louis XVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANG ROYAL, LE MYSTÈRE LOUIS XVII
» Conférence "Cadoudal et Louis XVII, légende et mystère"
» Médailles Louis XVII
» Discussion autour d'un portrait (éventuellement) de Louis Charles
» Jean-Baptiste Louis et le roi Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: