Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle

Aller en bas 
+63
Biname
Carl Wilhem Epicouros
paname
Little Po
Unhappy Housewife
Kay Kuffin
mrs butterfly
Aglae
Fleur de Pomme de Terre
pimprenelle
Bianfu
Sunset Boulevard
betagen
Melle Adelaide
flower power
Chakton
Airin
madame antoine
Monsieur L
The Collector
Therese Belivet
Doris
Sulpice
globule
Miss Lethaby
Superglu
soho23
xman
Dourakine
A. Brown
Ririh
Autumn in NY
Quantum
Chateaubriand
Hercule Poirot
Dorothy Vallens
Oberon Saint Laurent
de Neubourg
transgression
Deferre
Apocalypso
Cochevis de Thekla
Litchu
Craufurd&Sullivan
chasing the dragon
Lily
Ré Majeur
Orchidée
Sublime&Silence
Sido Scorpion
Vlad Tepes
Cyrio
painted veil
Factuel
Axel
gedekrogrodwa
Fallap
de La Reinta
Charlotte
cassos
Klada
pepe12547
zebulon
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2022

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:30

Pas vraiment fan non plus. Je trouve qu'on fait trop d'histoires autour de cette série qui (si j'ose dire) ne révolutionne rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 09/10/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:08

Je suis du même avis, bien médiocre tout cela, la série et le "buzz" autour...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:20

Grâce à notre grand ami Majesté-Benjamin Warlop, j'ai pu voir cette série. Merci encore, Benjamin Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 580524 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 580524

Et donc... j'avoue qu'à ma grande surprise, je n'ai pas détesté du tout. J'ai même bien aimé. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958

Bien sûr, c'est truffé d'erreurs, d'approximations, d'oublis volontaires. Perso, je déplore l'absence d'Artois et la vulgarité de Madame du Barry.

Mais pour le reste... Franchement, la jeune actrice donne une bonne image de Marie-Antoinette. Bon, on aurait pu lui mettre des lentilles bleues, quand on sait l'importance du regard de Marie-Antoinette... Rolling Eyes

Et Loulou est juste génial ! Beau, mince, empoté et farouche. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462

De plus, j'ai adoré le côté chute dans le Pays des merveilles, avec tous ses aspects Pays des horreurs.

Bref, c'est une vision intimiste et subjective de la jeune Marie-Antoinette à Versailles qui m'a touchée.


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:47

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 588717 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 588717 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 588717 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Telech33

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:27

pimprenelle a écrit:
Grâce à notre grand ami Majesté-Benjamin Warlop, j'ai pu voir cette série. Merci encore, Benjamin Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 580524 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 580524

Et donc... j'avoue qu'à ma grande surprise, je n'ai pas détesté du tout. J'ai même bien aimé. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958

Bien sûr, c'est truffé d'erreurs, d'approximations, d'oublis volontaires. Perso, je déplore l'absence d'Artois et la vulgarité de Madame du Barry.

Mais pour le reste... Franchement, la jeune actrice donne une bonne image de Marie-Antoinette. Bon, on aurait pu lui mettre des lentilles bleues, quand on sait l'importance du regard de Marie-Antoinette...  Rolling Eyes

Et Loulou est juste génial ! Beau, mince, empoté et farouche.  Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462

De plus, j'ai adoré le côté chute dans le Pays des merveilles, avec tous ses aspects Pays des horreurs.

Bref, c'est une vision intimiste et subjective de la jeune Marie-Antoinette à Versailles qui m'a touchée.

Mais non !!!! Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958 Pimprenelle aime bien Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 564218 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 564218 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 564218 J'hallucine Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958
Pourtant ils ont mis Axel

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 543jeo10

L'amour de sa vie Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462 même si Louis est trop beaugosse Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462
Par contre capte pas pourquoi ils habillent Axel comme un clodo lui qui était si raffiné Sad

ça c'est Axel Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 7cdaab10

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:44

Bah fersen est habillé comme un protestant. Logique Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 588717

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:56

La réal a peut-être voulu montrer aussi qu'il ne voulait rien obtenir comme faveurs. Il est sobre.
Bon quand on connaît Fersen, ses grosses dépenses et ses pleurnicheries auprès de son papa, ça fait rire évidemment. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 49856
Mais comparé à des Polignacs, il est peanuts.

Moins tatillon, le ravalement du beau gosse :

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Telech22

Tout le monde aura bien sûr reconnu Provence.

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Telech23

Pas mal tapé, bon casting. L'obésité en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fallap

Fallap


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 10/05/2018

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:19

Avec sa femme

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Telech10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:23

Amoureux du cinéma, fans de séries, on va aller rencontrer un grand monsieur. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 580524
On fait du bruit pour Pierre Quefféléan, créateur des décors de la série.

  • Où avez-vous tourné la série exactement ?

    On a tourné dans cinq ou six châteaux différents, au moins ! Dont le château de Versailles, évidemment. En sachant que tourner à Versailles, c’est très compliqué, très contraignant. On ne peut y travailler qu’un jour par semaine, le lundi, avec un accès limité. On ne peut rien déplacer, rien toucher. C’est assez délicat. C’est pour cette raison qu’on a dû refaire en studio, sur deux plateaux, une partie des salons privés de Marie-Antoinette et des grands salons du roi.

  • Comment avez-vous pensé à ces reconstitutions ? Vous avez essayé de reproduire à l’identique ?

    On a essayé de garder l’essence de Versailles, son esprit. Bien sûr, on a respecté les bases, mais ce qui est vraiment intéressant à travailler dans ces salons privés, c’est qu’ils sont composés de petits couloirs secrets, qui emmènent vers des chambres secrètes. C’est assez surprenant, quand on n’a en tête que l’image des salons d’apparat ! Derrière, il y a de petits appartements, de petites pièces de 15 mètres carrés, avec de petits couloirs étroits et tortueux. On a essayé de traduire ça à l’écran, de retrouver cette âme un peu secrète... Cette ambiance très privée.

  • On imagine qu’il y a, au départ, un gros travail de documentation en amont...

    Il y a tout un travail iconographique, de recherches. On lit beaucoup d’ouvrages, on fouille les bibliothèques pour trouver des images et avoir une base. Puis ces images qui expriment chaque lieu, décor par décor, sont regroupées pour ensuite passer au travail du dessin et du plan.

  • Toutes ces pièces sont composées d’une multitude de détails. C’est ce qu’il y a de plus délicat à reproduire ?

    Oui... Quand on voit tout ce travail de moulures, de dorures...il ne faut pas chercher à simplifier, parce que c’est aussi ce qui représente Versailles. Nous avons travaillé sur deux dimensions. Pour recréer ces détails, nous avons créé les moulures en trompe-l’œil avec des ombres peintes plutôt que de fabriquer de vrais reliefs. Cela permet de retrouver la richesse très chargée de Versailles, tout en allant plus vite dans la fabrication des décors.

  • Est-il possible de relater à l’image une forme de vérité historique ?

    Le château de Versailles est ripoliné aujourd’hui. C’est un bâtiment très bien entretenu. Les murs sont repeints régulièrement. C’est très propre. Alors qu’au XVIIIe siècle, il abritait 2500 personnes à l’année ! Autant de gens qui se nourrissent, font leurs besoins... On se faisait servir à manger n’importe où. Les convives avaient les mains grasses, les posaient sur les poignées de porte, sur les murs ! Et il fallait bien se chauffer et s’éclairer, avec des bougies et des feux de cheminée. Il faut alors imaginer la suie et la crasse qu’il devait y avoir en permanence. Cette patine n’existe plus du tout à Versailles aujourd’hui. On essaie doucement de la retrouver en studio afin de créer une forme de réalisme qui transforme le lieu en demeure habitée et s’éloigne de l’aspect musée. C’était très excitant d’essayer de dégrader le château de Versailles, de le faire ressembler à la manière dont je l’imaginais au XVIIIe siècle...

  • Tout en faisant très attention aux faux raccords...

    Effectivement, c’est une autre contrainte puisque les décors en studio doivent être raccords avec les plans tournés dans le vrai château. Ainsi, je ne pouvais pas amener trop de patine et de suie noire dans le studio ; il y aurait eu une différence trop marquée entre le vrai et le faux.

  • Et le mobilier ?

    On chine : les antiquaires, les puces de Saint-Ouen... On passe aussi par les loueurs professionnels pour le cinéma et même par Leboncoin ! Mais il y a plus de souplesse avec le mobilier. Par exemple, on s’est permis de mettre du mobilier Louis XVI à Versailles, alors que le roi est encore tout jeune au début de la série. C’est un petit anachronisme qui ne se voit pas et qu’on s’autorise, parce que tout le mobilier Louis XV est évidemment assez coûteux.

  • Vous avez eu votre mot à dire sur les autres châteaux choisis, les autres lieux de tournage ?

    C’est d’abord une question financière, certains châteaux étant trop chers à transformer. Sinon, j’ai effectivement mon mot à dire puisque je dois veiller à la cohérence, donner l’impression qu’on est toujours à Versailles, même si on filme dans un autre château. Une tâche délicate.

  • Est-ce que ce n’est pas plus simple, finalement, de travailler sur des décors aussi riches et iconiques quand on est chef décorateur ?

    Pas forcément. Dans un sens, on est prisonnier d’un lieu célèbre, en l’occurrence le château de Versailles, et d’une époque. Dans ce genre de production, le chef opérateur et ses équipes sont limités dans les choix artistiques. Donner l’illusion d’être au château de Versailles reste très excitant sur le moment. Mais après coup, on se dit qu’on n’en rempilera pas tout de suite. (Rires.)

  • Vous aviez travaillé sur les décors d’une autre série historique pour Canal+, Paris Police 1900. Est-ce que cela vous a inspiré pour Marie-Antoinette ?

    Non, aucune similitude entre les deux projets. Justement, c’était l’opposé car il fallait tout créer ex nihilo avec Paris Police 1900, qui se déroule au début du XXe siècle. L’éventail artistique est bien plus grand. On peut se permettre beaucoup plus de créativité. C’est une matière bien plus riche et intéressante à travailler.


On remercie le CNC pour cette plongée dans le travail des équipes techniques. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 405462
https://www.cnc.fr/series-tv/actualites/marieantoinette---comment-recreer-le-versailles-du-xviiie_1812616

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:52

Rhoo on aime
ou on n'aime pas Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 56173
Mais il n'empêche que c'est une série-évènement. Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 49856

  • Pourquoi il faut voir la série "Marie-Antoinette"
    Figure historique emblématique et pop, Marie-Antoinette est l’héroïne d’une formidable nouvelle série.

    02.11.2022 by Baptiste Piégay


Bah là ce sera l'avis d'un qui aime Wink

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Telech31

Moi il y a rien à faire
son pouf
j'aime pas Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 413814

  • Avant le merveilleux Corsage, en salles le 14 décembre, qui explore brillamment la vie d’Elisabeth d’Autriche (la Sisi des navets sucrés avec Romy Schneider), réalisé par Marie Kreutzer et porté par la géniale Vicky Krieps, c’est au tour de Marie-Antoinette de faire l’objet d’une nouvelle fiction. S’il est tentant de la comparer avec le biopic mélancolique-pop de Sofia Coppola, ou plus récemment au très beau Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, la considérer pour ce qu’elle est, une série qui occupe intelligemment le temps long qui lui est offert, serait lui faire honneur.

    On connaît, probablement, le postulat : la très jeune Marie-Antoinette qui doit quitter son Autriche natale pour épouser le futur roi Louis XVI, pour servir des intérêts géopolitiques. Il faut rendre hommage au génial casting : en Dauphin grand dadais mutique, Louis Cunningham est exceptionnel et Emilia Schüle, princesse délicate et totalement égarée dans un Versailles labyrinthique et piégé (le sous-titre de la série "Premiers pas à la cour" est éloquent), est renversante, tout en nuances et frémissements, avant, bientôt, de se dessiner son propre espace vital. Avançant à pas comptés, le récit suit le (douloureux) cheminement des époux l’un vers l’autre, avec une patience touchante, en captant sans lourdeur tout ce qui se trame dans l’arrière-plan, les intrigues de la cour qui font passer House of Cards pour un épisode de Plus belle la vie.

    A l’évidence réalisée avec des moyens conséquents, la série, somptueuse, ne fait jamais sentir le poids de ce dispositif. Elle a aussi le mérite de laisser respirer des personnages secondaires, le méconnu musicien Saint-Georges, Madame du Barry, "Papa Roi" (merveilleux James Purefoy), et tout ce que Versailles abrite d’intriguant-e-s et de vipères anonymes (dépeintes en une glaçante prémonition de la violence sans visage des réseaux sociaux…).

    Pour le contre-champ historique - en gros, tout ce qui n'a pas trait à la vie royale, il faudra sans doute attendre, mais ce parti pris, rester pour ainsi dire confiné entre les ors des palais ne manque pas de sens : bien sûr, l'on songe à The Crown, pour cette description glaçante de la capacité de "la firme" à rendre captifs-captives ceux et celles qui s'aventurent dans les sphères régnantes. Mêlant avec intelligence les genres - le film historique en costumes, la rom-com adolescente, le récit d’apprentissage, le surréalisme anxiogène (avec de troublantes embardées fantastiques, évoquant assez le Spencer consacré à la Princesse Diana) -, ces huit épisodes, que l’on imagine (espère, aussi) connaître une suite, sont captivants.

https://www.lofficiel.be/art-culture/pourquoi-il-faut-voir-la-serie-marie-antoinette-premiers-pas-a-la-cour

Et donc, chère Fleur de pomme de terre, il n'y a pas que vous
et Power
qui trouvez des points commun avec Spencer Wink

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 09/10/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:16

The Collector a écrit:
Moi il y a rien à faire
son pouf
j'aime pas        Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 413814        

bin, j'avais pensé d'abord, et j'ai vérifié avec des lunettes Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 79143 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958 , si, si......on dirait ma mousse au café; voilà; chez moi c'est dans des coupelles en porcelaine, et "ça" se mange.....

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Oip_jf11
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2018

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:09

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132 Excellent Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 914132

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:20

Aglae a écrit:
The Collector a écrit:
Moi il y a rien à faire
son pouf
j'aime pas        Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 413814        

bin, j'avais pensé d'abord, et j'ai vérifié avec des lunettes Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 79143 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958 , si, si......on dirait ma mousse au café; voilà; chez moi c'est dans des coupelles en porcelaine, et "ça" se mange.....

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Oip_jf11

Trop drôle Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 588717

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:42

Voici une image amusante issue de cette Série dévolue à la Reine Marie-Antoinette.

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 20220810

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:32

Nous noterons que cette série sur la Reine Marie-Antoinette est actuellement disponible sur Pickx.
https://www.proximus.be/pickx/fr/2295045/marie-antoinette-la-serie-sur-la-vie-de-la-derniere-reine-de-france

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2020

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:11

Photo de tournage
(comme je sais que vous en faites la collection dans ce forum) Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 580524

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Tzolzo16

_________________
Il faut terminer l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:32

Bianfu a écrit:
Martijn Lakemeier est Axel Von Fersen

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Af58ad10

Le bel Axel est à croquer ! Dommage qu'on le voie si peu.

_________________
Continuer sans accepter
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:28

Shoking Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 79143 Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 35958 Des caméras ont filmés l'idylle Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 49856

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Tzolzo16

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:42

Que ceux qui ont aimé ou "pas détesté" se rassurent, une saison 2 est prévue et même une 3.

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Tzolzo21

Je l'ai déjà dit, je reste mitigé. Mais le pitch de la saison 2 me branche bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:25

C'est officiel, Canal+ annonce le tournage de la saison 2.

  • Syopsis :

    Alors que Marie-Antoinette et Louis semblent au sommet du pouvoir, ils doivent faire face à une crise financière sans précédent. Les attaques incessantes de Provence et de Chartres contre le couple royal attisent la haine des nobles tandis que des conséquences désastreuses se profilent avec l’affaire du Collier. De Versailles au Palais-Royal, la révolte gronde…



_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2018

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:15

Marie-Antoinette, c'est bien. Provence, c'est mieux.

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 2022-m10

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 85158

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:58

Marie Antoinette, review: sex, snark and stropping – it's Love Island en Versailles

The BBC drama – made with Canal+ and PBS – has oodles of intrigue, couture and swearing, but precious little to care about

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Telemm10

You know what you’re getting with Marie Antoinette. Austrian princess marries Bourbon, prescribes gateau to hungry populace, loses head. That endgame may indeed come to pass in a second series of Marie Antoinette (BBC Two). The first, after eight effervescent hours, concludes in dynastic triumph, with the queen at last giving birth to a dauphin.

Her story was last told on screen in 2006 by Sofia Coppola, who shook things up with a post-punk soundtrack. Now Deborah Davis, Oscar-nominated for scripting The Favourite, returns to the 18th century with a team of three female co-writers. Things are very much as they were in the court of Queen Anne: intrigue, oppressive etiquette, powder and perruques and wall-to-wall sex.

Not that there’s much call for intimacy coordinators in this international co-production (created by Canal+, PBC and the BBC). A graphic “libelle” does the rounds depicting the queen impaled by a Priapus who is not her husband. Women practise on women; one young madame pleasures two men at once. But we’re not in Bridgerton terrain. Indeed, the efforts of the teen 'Toinette (Emilia Schüle) and her gauche young husband, Louis (Louis Cunningham), to procreate are grimly ineffective: neither has been instructed in the amorous arts and voyeurs gawping through keyholes are no aid to love.

Schüle, pebbly brown eyes exuding less and less innocence, is highly watchable as an unloved newbie in an utterly foreign court. Contemporary parallels may suggest themselves. Most of the well-upholstered drama centres on who’s in, out, up, down on the palace’s squash ladder. The handsy old roi, Louis XV (James Purefoy), installs de luxe courtesan Madame Du Barry (Gaia Weiss), initiating an all-in weapons-grade bitchfest. The Bourbons – pouting second son, wicked aunts, snarky sister-in-law – have nothing to do but jostle for position and await the guillotine.

This is obviously not history. Geopolitics tend to pop up in sidebar exchanges while, perhaps for budgetary reasons, the new princess arrives from Vienna in a cortège of one as opposed to 57. It feels more like a Versailles-themed edition of Love Island with retrofitted dialogue.

“Learn to fight your corner,” Marie Antoinette is advised. “It’s the only way to survive this s--t show.” Not a straight lift from Antonia Fraser’s canonical biography. “I don’t give a s--t,” offers Du Barry in the bath when told of Austria’s (off-camera) invasion of Poland. By the end of this multi-part ronde of sex and stropping, I’m not convinced I did either.
https://www.telegraph.co.uk/

Can t wait for next season Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 56173

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2018

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr - 23:13

Louise Pascal apparaît aussi dans la série. Wink

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Tzolzo12

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
MindTheGap

MindTheGap


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2016

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:19

La maman Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Tzolzo10

Bon choix, bonne actrice pour Maria-Theresia.
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2022

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:44

Marie-Antoinette et madame de Lamballe

Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Marie-10

2 brunettes.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle   Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
» Série : Ils ont fait la France / Marie-Antoinette
» 31 octobre 2022: Marie-Antoinette (série télévisée
» Figurant.e sur la nouvelle série Marie-Antoinette ?
» Marie-Antoinette dans la série "Decadence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: