Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:07

Des antiques qui avaient été retirés du château à la révolution sont de retour pour une exposition :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/des-antiques-de-retour-a-versailles-apres-plus-de-200-ans-d-absence-13-11-2012-2317325.php

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:28

J'ai vu ce midi dans le treize heure de Pernaut Mad le voyage des statues du Louvre à Versailles.
Il est intéressant d'y voir une statue dont le corps se trouve au Louvre et la tête de ce même corps dans un autre musée. Pour la première fois, les deux pièces seront réunies le temps de cette expo à Versailles. Puis à nouveau, la tête sera séparée de son corps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:44

Je m'y rends vendredi soir invitée par Mme Pégard (présidente de l'EPV) car détentrice de la carte "Un an à Versailles"

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Versai12

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Versai13

Si cela est possible, petit reportage à la clef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:38

Quelques photos prises ce soir

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4330

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4331

Pomone dite aussi Flore (marbre - XVIIe)
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4332

Cérès dite aussi Faustine (statue antique -marbre)
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4333

Alexandre le Grand dit aussi Mars (tête antique - marbre)
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4439

Diane de Versailles (groupe antique - marbre)
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4440

Cincinnatus Savelli (statue antique - marbre)
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4441

Esope qui se trouvait à l'entrée du labyrinthe
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4442

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:40

Merci pour toutes ces belles photos , ma chère Nikko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:55

Merci pour ce reportage, cela donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:58

Magnifique ! cheers Merci, chère Nikko !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Exposition des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:28

Grosse cerise sur le gâteau


L'original de Latone
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Img_4443

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462 Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:42

....... pour le Comte, sa petite chouchoute, avec Mme du Barry ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:56

Je veux y aller !!! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:13

Voui  Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:58

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Photo420

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 454943

Faites comme moi, achetez-le ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:16

J'en viens et l'exposition est superbe. Bon encore une fois Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 543852 , photos interdites. Pour des pièces provenant des fonds du Louvre et de Versailles je trouve cela exagéré. Sinon le catalogue de l'exposition est à 50€ Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 413814 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:18

Ah, voilà, c'est pour vendre leur fameux catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:26

Les parisiens voudraient ils organiser une sortie spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:40

Bonne idée mais uniquement un week-end pour nous. En tout cas il n'y avait pas grand monde à Versailles aujourd'hui.
Et concernant les photos, j'ai quand même contourné le problème car pour Latone, une charmante personne m'a donné l'autorisation de photographier.

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles P1140611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:45

La Diane de Versailles

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles P1140612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:49

Et Mme du Barry par Drouais, prêt du musée d'Agen. Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462 dans le cadre de la permanence de l'Antiquité au XVIII ème siècle.

Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles P1140613

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:08

le comte axel a écrit:
Citation :
Les parisiens voudraient ils organiser une sortie spéciale ?

Bonne idée mais uniquement un week-end pour nous.

Ce serait avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:23

Parfait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:40

le comte axel a écrit:
Et concernant les photos, j'ai quand même contourné le problème car pour Latone, une charmante personne m'a donné l'autorisation de photographier.

Je vois que ton charme a encore frappé   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:54

Nikko de Chissay a écrit:

Je vois que ton charme a encore frappé Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 49856

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:59

Nikko de Chissay a écrit:


Je vois que ton charme a encore frappé Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 49856

Toujours ! Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:18

Nouvelle campagne de publicité de Versailles dans les gares RER, métro....
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Pict2912

Il y en a une autre aussi bien faite et montre les "monstres" du bassin d'Apollon pour le lien entre Versailles et l'Ecosse, le Loch Ness! A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:39

Je suis allé ce jour voir l'expo au château. Très belle expo et muséographie!
Dommage, qu'il n'y a pas assez de panneaux explicatifs! Seuls les catalogues et fascicules renseignent sur le lien entre Versailles et Rome.
J'ai acheté un petit bouquin Versailles, l'Antique en majesté, assez interessant sur cette expo. En vente qu'à la Librairies des Princes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles   Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions des antiques de Louis XIV à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les expositions 2017 à Versailles
» Programme 2023 des expositions au château de Versailles
» Toutes les expositions 2016-2017 au Château et sur Versailles
» Versailles avant Versailles
» La Cathédrale Saint Louis de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: