Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Royal Affair

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:39

C'est bien le médecin qui est le personnage central et c'est bien lui lui qui est intéressant Royal Affair - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:42

Ce film est tel que j'irai peut-être le revoir !
N'hésitez donc pas vous ne bouderez pas votre plaisir, croyez-moi !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:23

clioxviii a écrit:
Yes!
Indeed ! Royal Affair - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:26

clioxviii a écrit:
C'est bien le médecin qui est le personnage central et c'est bien lui lui qui est intéressant Royal Affair - Page 2 405462

Elle avait donc des raisons de s'éprendre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:57

J'ai beaucoup aimé, vraiment ! Very Happy un film très fort, bouleversant !

Je voudrais toujours avoir assez de références pour pouvoir faire la part des choses entre la réalité et la fiction, malheureusement ce n'est pas le cas pour A royal affair .
Je pense à des scènes terribles qui trahissent la folie du roi, comme par exemple quand il referme brutalement le piano sur les doigts de Caroline en hurlant " Assez, assez de bruit, c'est insupportable !!! ".
Christian VII a toujours ce comportement d'halluciné . Il est également débauché et marque une prédilection pour la fange et les prostituées .

Son médecin compose avec . Il semble le défendre et finalement se substitue à lui, y compris dans les bras de la reine .
Reste que l'oeuvre du médecin/ministre pour améliorer le sort du peuple est considérable, comme est vigoureuse sa lutte contre l'obscurantisme :

Johann Struensee : Qui est le plus fou ? le Roi, ou bien celui qui croit que le monde s'est fait en six jours ?

Le moment déchirant où l'on sépare de ses enfants Caroline, reconnue adultère, m'a évidemment rappelé Marie-Antoinette au Temple à qui l'on vient enlever son petit Louis-Charles ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:24

Il est sorti en DVD Royal Affair - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:14

J'ai si cela intéresse Royal Affair - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Affair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Affair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 1710: Les britanniques prennent Port-Royal et la renomment Annapolis Royal
» The Affair of the Necklace, avec Joely Richardson (Shyer)
» The Mysterious Affair of Queen Marie Antoinette’s Harp
» L’0péra royal
» Le palais Royal - Bibliographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: