Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Royal Affair

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: A royal affair .   Royal Affair Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:19

Sortie le 21 novembre 2012 (2h 16min) , une triste histoire Sad
En kongelig affære / A Royal Affair (2012), de Nikolaj Arcel, un film récompensé par le prix du meilleur scénario et celui du meilleur acteur (pour Mikkel Boe Følsgaard) au dernier Festival de Berlin.

Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard. (source)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:13

Petite piqûre de rappel, pour les amateurs du genre.
Sortie du film prévue ce 21 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:06

Nous en avions déjà parlé dans un post récent je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:09

Oui, très récemment, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:21

J'irai sans faute, un épisode vraiment intéressant des Lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:13

je n'avais pas entendu parler, j'irai aussi ! Royal Affair 454943

Merci pour l'info, chère Clio ! Royal Affair 294643

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:31

Oh ! Tous les messages compris entre le premier post de Clio et le mien ont disparu...depuis hier soir ! Royal Affair 79143
J’en suis certain, puisque j’ai fusionné mon message avec les nombreux autres qui suivaient l’annonce de Clio (placés dans Films à voir initialement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:24

Allez le voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:26

Majesté y est, en ce moment même !!! Royal Affair 454943 Il voit une V.O. sous-titrée . Il nous dira ses impressions, dès son retour tout à l'heure .

En revenez-vous, chère Clio ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:48

Oui, et très enthousiaste ! Je craignais que ce film insiste trop lourdement sur l'adultère et pas assez sur "les Lumières" mais non .
Ici interview du réalisateur Nikolaj Arcel:
http://www.commeaucinema.com/notes-de-prod/royal-affair,241392-note-101826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:56

Ah , nos craintes étaient donc infondées . Le scénario colle plutôt à l'Histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:30

C'est un film fabuleux !
Les acteurs sont impeccables , de superbes costumes (quoiqu'on y aperçoit une robe à la polonaise en 1768...et la Reine Caroline-Mathilde porte des clips aux oreilles...), l'intrigue est extraordinaire...étonnant qu'on n'en ait pas entendu parler plus tôt !
J'ai lu une critique qui le comparait aux Liaisons Dangereuses de Stephen Frears (en l'occurrence on l'attribuait d'ailleurs à Milos Forman qui, lui, a réalisé un Valmont assez piètre...), je ne suis pas d'accord...ou alors pour les costumes. Au début, j'y ai perçu une ambiance de jeune Reine qui arrive en carrosse vers son destin qui ressemblait au film de Coppola , la musique en moins. Mais très vite, la Reine de ce film-là se montre charismatique et on ne peut être qu'en empathie avec elle tout au long du film. Les coiffures sont fort bien traitées, mais les perruques blanches ne sont pas assez poudrées si bien (ou plutôt si mal) qu'on en perçoit l'aspect synthétique...
Je n'ai que l'envie de lire sur la vie des protagonistes de ce film que je vous invite de tout coeur à aller voir !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:38

Merci, Majesté, pour toutes ces remarques intéressantes ! Nous irons, nous irons !!! Royal Affair 454943
Malheureusement, ce soir c'est un autre film que nous allons voir au cinéma, comme tu sais ...
Mais je guetterai The Royal Affair à l'affiche dans mon coin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:42

Nous sommes d'accord Royal Affair 405462 Royal Affair 914132 ( et oui, pas du tout un film pour les amoureux des costumes historiques mais pas grave ).
J'avais cherché en vain des livres en français sur ce sujet peu connu en France ( que j'avais découvert sur Arte) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:35

A propos du couple adultère , le film montre des pamphlets populaires qui viennent de France:
Ainsi la Reine Caroline-Mathilde et Johann Struensee sont-ils illustrés par Marie-Antoinette et La Fayette...on aperçoit même Louis XVI en cochon...Ils auraient pu retravailler ces caricatures selon le physique des protagonistes du film, je trouve!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:40

Majesté a écrit:
A propos du couple adultère , le film montre des pamphlets populaires qui viennent de France:
Ainsi la Reine Caroline-Mathilde et Johann Struensee sont-ils illustrés par Marie-Antoinette et La Fayette...on aperçoit même Louis XVI en cochon...Ils auraient pu retravailler ces caricatures selon le physique des protagonistes du film, je trouve!

Ben tiens ! Manquent pas d'air ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:41

Tiens ! curieux ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:50

En même temps, Majesté chéri, les représentations d'époque retravaillées en fonction des protagonistes, on sait ce que ça vaut... Royal Affair 194575

... attention les yeux... ... attention les yeux... ... attention les yeux... ... attention les yeux... ... attention les yeux...

Spoiler:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:51


..... Royal Affair 564218 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:06

clioxviii a écrit:
J'avais cherché en vain des livres en français sur ce sujet peu connu en France ( que j'avais découvert sur Arte) .
Oui. Nous avions évoqué ce reportage et cette histoire sur le Boudoir ! Je ne sais plus où... scratch
Je vais essayer de retrouver nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:56

Majesté a écrit:
C'est un film fabuleux !
Les acteurs sont impeccables , de superbes costumes (quoiqu'on y aperçoit une robe à la polonaise en 1768...et la Reine Caroline-Mathilde porte des clips aux oreilles...), l'intrigue est extraordinaire...étonnant qu'on n'en ait pas entendu parler plus tôt !
J'ai lu une critique qui le comparait aux Liaisons Dangereuses de Stephen Frears (en l'occurrence on l'attribuait d'ailleurs à Milos Forman qui, lui, a réalisé un Valmont assez piètre...), je ne suis pas d'accord...ou alors pour les costumes. Au début, j'y ai perçu une ambiance de jeune Reine qui arrive en carrosse vers son destin qui ressemblait au film de Coppola , la musique en moins. Mais très vite, la Reine de ce film-là se montre charismatique et on ne peut être qu'en empathie avec elle tout au long du film. Les coiffures sont fort bien traitées, mais les perruques blanches ne sont pas assez poudrées si bien (ou plutôt si mal) qu'on en perçoit l'aspect synthétique...
Je n'ai que l'envie de lire sur la vie des protagonistes de ce film que je vous invite de tout coeur à aller voir !

Aucune chance pour moi de le voir ici et je vais devoir attendre la sortie du DVD dans 6/12 mois peut-être. Mais, j'ai bien noté. Merci Majesté pour vos commentaires. Smile
Quelqu'un pourra-t-il faire signe lorsqu'on pourra acheter le film.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:31

J'ai aimé mais rien de comparable avec "Les liaisons dangereuses "( ni "B.Lyndon " comme vu sur l'affiche dans le métro).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:37

clioxviii a écrit:
"Les liaisons dangereuses " ni "B.Lyndon " .

... must des must !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:43

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:42

Majesté a écrit:
Je n'ai que l'envie de lire sur la vie des protagonistes de ce film que je vous invite de tout coeur à aller voir !

J'ai peur que vous ne soyez déçu par la réelle reine, plutôt insignifiante. Par contre Steunsee est un fort caractère et eut une histoire hors du commun, l'exemple type de l'ascension inexorable et de la chute foudroyante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Affair Empty
MessageSujet: Re: Royal Affair   Royal Affair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Affair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 1710: Les britanniques prennent Port-Royal et la renomment Annapolis Royal
» The Affair of the Necklace, avec Joely Richardson (Shyer)
» The Mysterious Affair of Queen Marie Antoinette’s Harp
» Un royal coucou
» Opéra royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: