Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Dévorer les livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:15

J'ai reçu le livre mais j'en ai deux à finir avant de le commencer  Dévorer les livres 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:25

Tu ne sais plus où donner de la tête !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:41

Oui Dévorer les livres 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:19

J'ai cherché mais à Figeac les deux malheureuses librairies sont assez pauvres en histoire.
"Auriez-vous des livres sur la Révolution ?"
Et forcément le peu proposé, je les avais déjà. Ah si j'avais demandé la gastronomie quercynoise, j'aurais eu le choix!
J'ai pris quand même le Journal d'Évelyne Lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:26

J'ai envie de me faire une petite cure Révolution. J'ai le Livre Noir sur place mais c'est tout. Toute ma collection est à des centaines de kilomètres et pas de médiathèques ou de BU à Figeac. Un vrai désert. Donc je suis obligée d'acheter et forcément je me ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:28

La Révolution est un vaste sujet en effet, pour ma part j'ai récemment acheté beaucoup de biographies sur des révolutionnaires Very Happy
Mais j'étale mes achats donc ça va Dévorer les livres 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:34

J'ai l'impression d'étaler mes achats aussi mais non, je me fais des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:37

Il faut lire moins vite alors Dévorer les livres 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:51

Je n'ai pas le rythme de Louis XVI mais c'est vrai que je lis vite.
Pour le dernier tome d'Harry Potter en anglais, plus de 700 pages, je l'ai avalé en deux jours. Mon père m'a dit que peut-être qu'en chinois, j'aurais mis plus d'une semaine. Dévorer les livres 244157

Mais je crois qu'on ne peut aimer l'histoire si on n'aime pas lire. Les deux sont liés intrinsèquement (histoire = écriture).
Je bénis ma maîtresse de CP. Et je n'ai pas choisi mon métier au hasard.
Sans ce besoin inlassable de lire, je n'aurais jamais pu m'investir en Marie-Antoinette. Et plus j'ai lu des pavés enfant (Evelyne Lever à onze ans) et plus j'ai appris à mieux lire et de plus en plus rapidement.
Et mes collègues qui s'effraient quand je dis que je veux que mes élèves lisent plus d'un livre par mois. Y a rien d'incongru, il me semble.

Mais y a pire que moi! Dans ce Boudoir, c'est flagrant! Ça fait plaisir! Dévorer les livres 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:38

Ah non moi j'ai un rythme assez lent je l'avoue Dévorer les livres 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:59

Enfin, je trouve qu'avoir débuté votre passion vers vingt ans et en être à votre niveau aujourd'hui, c'est assez spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:53

Merci Dévorer les livres 294643 Cela dit c'est 22 ans plutôt Dévorer les livres 454943 A 20 ans l'histoire me passait complètement au-dessus encore Dévorer les livres 244157

Mais je lis d'autres choses à côté, donc ça n'arrange rien à mon rythme Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeDim 18 Avr - 1:10

Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans l'histoire. Comment aurais-je été si je n'avais pas regardé Lady Oscar à huit ans ? Le mystère total.
Voire une autre dimension.

Vous, vous le savez puisque vous avez eu une vie avant.

Je vous rassure, je lis autre chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:59

Oui pour ma part ça a été un véritable hasard, car j'ai aussi regardé Lady Oscar mais j'ai failli ne pas le faire je m'en souviens Dévorer les livres 244157
Mais vous auriez excellé dans d'autres domaines sans cela, je ne me fais pas de souci Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:17

C'est gentil de dire ça mais je ne le saurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévorer les livres Empty
MessageSujet: Re: Dévorer les livres   Dévorer les livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévorer les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres en anglais
» Bibliographie. Robespierre
» Les livres de Max Gallo sur la Révolution
» ouvrages consultables en ligne
» livres et illustrations anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Révolution-
Sauter vers: