Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 31/08/2017

Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette   Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:00

Un Collection qui va réchauffer notre triste quotidien du moment.


  • Présentée numériquement pendant la semaine de la couture à Paris, la nouvelle collection Gyunel s’inspire en grande partie du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola.


Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette 16128011


  • Le temps passé en confinement semble avoir changé tous les plans de la créatrice basée à Londres. «J'aime travailler comme ça, aller dans la direction opposée de ce que j'ai fait la dernière fois», explique Gyunel. «Je veux de la complexité, de la sophistication.»

    À la fois attirée par le style classique de Marie Antoinette, mais aussi par sa frivolité d'adolescente coutumière des scandales, la créatrice a pris comme point de départ cette célèbre phrase de la reine : « Il n’y a rien de nouveau que ce qui a été oublié ».  Elle tente même de voir les choses à travers ses yeux : pourquoi aimerait-elle ce tissu ou ce style? «J'ai imaginé son voyage dans les temps modernes tout en résidant toujours à Versailles, avec moi-même insérée dans l’histoire, en tant que confidente et amie designer »

    Les créations sont faites pour une soirée en ville, que ce soit cette robe bustier en taffetas de soie jaune jonquille, ce tailleur-pantalon ultramoderne ici animé par un détail de broderie rococo au dos de la veste, ou encore cette robe à pois ornée de camées antiques. Dans l’ensemble, la collection témoigne de la confiance de la maison en le fait que le monde reviendra un jour à la normalité et qu’il y aura des occasions de porter à nouveau de la haute couture. Quant à Gyunel, malgré l’arrêt des évènements de la semaine de la couture, elle reste convaincue de son attrait: «Pour moi, la couture est aussi vive, extravertie et audacieuse que Marie-Antoinette l'était par son essence même», dit-elle. «Il y a tellement de caractère et d'esprit dans chacune de ces silhouettes.»

    Karen Rouach
    https://www.lofficiel.com/fashion-week/gyunel-couture-printemps-ete-2021-hommage-a-marie-antoinette#image-141840


Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette 16128013

Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette 16128014

Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette 16128015

Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette 16128016

Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette 16128017

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
 
Gyunel Couture printemps/été 2021 : hommage à Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel Haute Couture SS19: Années 80 et Marie-Antoinette
» Marie Antoinette inspire la collection printemps 2015 de Vera Wang
» Marie-Antoinette dans les couleurs printemps-été
» Marie-Antoinette, révélation (et révolution) de la haute couture
» Haute Couture: Nouveau Versailles et Marie Antoinette dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette sur les catwalks-
Sauter vers: