Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Evelyne Lever. L’affaire du collier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:17

A paraître ce mois-ci:

Evelyne Lever. L’affaire du collier Telech10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:30

c'est la sortie en livre de poche du livre LE COLLIER DE LA REINE déjà édité en grande taille !!!!!!
donc un prix d'achat moindre, mais je conseille d'aller flaner sur AMAZON ou PRICE MINISTER pour trouver, parfois moins cher, le livre original en occasion et parfait état.

MARIE ANTOINETTE Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856 Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:40

Ah, très bien. Very Happy Je préfère de loin les éditions de poche, c'est plus facile à emporter partout. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:08

La couverture n'est pas terrible silent je trouve que celle du grand format convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:07

comment vous n'aimez ce superbe tableau de VESTIER représentant la Reine avec une badine arrivant à TRIANON !!!!!! elle est magnifique, de beauté, de jeunesse , elle est vivante et naturelle !!!

j'ai eu pendant plusieurs semaines en mains l'original lors de la construction de l'exposition de 1989 à la MAIRIE DU V° arrondissement et j'étais chargée de sa conservation - le soir je cachais le tableau dans un endroit secret et s'il m'était arrivé un accident, il aurait été difficile de le retrouver !!!!!

j'ai eu le grand plaisir quelques heures avant l'ouverture de l'exposition de l'installer dans la niche réservée à cet effet en présence des personnalités conservateurs du château de versailles, messieurs KRAEMER etc...... un grand moment d'émotion !!!!

MARIE ANTOINETTE Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856 Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:33

MARIE ANTOINETTE a écrit:
comment vous n'aimez ce superbe tableau de VESTIER représentant la Reine avec une badine arrivant à TRIANON !!!!!! elle est magnifique, de beauté, de jeunesse , elle est vivante et naturelle !!!

j'ai eu pendant plusieurs semaines en mains l'original lors de la construction de l'exposition de 1989 à la MAIRIE DU V° arrondissement et j'étais chargée de sa conservation - le soir je cachais le tableau dans un endroit secret et s'il m'était arrivé un accident, il aurait été difficile de le retrouver !!!!!

j'ai eu le grand plaisir quelques heures avant l'ouverture de l'exposition de l'installer dans la niche réservée à cet effet en présence des personnalités conservateurs du château de versailles, messieurs KRAEMER etc...... un grand moment d'émotion !!!!

MARIE ANTOINETTE Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856 Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856

Celui à la badine est un de ceux que j'aime tout particulièrement moi aussi. Evelyne Lever. L’affaire du collier 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:17

Reinette a écrit:

Celui à la badine est un de ceux que j'aime tout particulièrement moi aussi. Evelyne Lever. L’affaire du collier 405462

... moi de même !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:16

C'est exact, mettre le merveilleux VESTIER sur la couverture d'un livre concernant l'affaire du collier, alors que l'édition originale montrait ledit collier,
n'est pas une excellente idée, mais certainement pour "faire vendre !!!"
on aurait pu choisir un portrait de MADAME DE LA MOTTE ou de Melle D'OLIVA sans oublier le cher CARDINAL !!!!!

MARIE ANTOINETTE Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856 Evelyne Lever. L’affaire du collier 49856


Evelyne Lever. L’affaire du collier Okavri10
on pourrait choisir ce genre de carte ayant un rapport avec l'affaire
celle-ci à titre d' exemple est curieuse n'ayant aucun rapport avec le sujet traité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:16

Bonjour,

Je propose à votre lecture une page qui raconte cette affaire sur un ton plaisant. Le point-de-vue est classique, le rôle principal est tenu par la voleuse, dite "la renarde" et l'ouvrage utilisé comme base est celui d'Evelyne Lever sur le sujet.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-reine-Marie-Antoinette-un-collier-fatal-579915

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evelyne Lever. L’affaire du collier Empty
MessageSujet: Re: Evelyne Lever. L’affaire du collier   Evelyne Lever. L’affaire du collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyne Lever. L’affaire du collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marie-antoinette, d'après sa correspondance"
» les ouvrages d'Evelyne Lever
» ÉVELYNE LEVER: LA VIE PRIVÉE DE LOUIS XVI
» Louis XVI, sa biographie par Evelyne Lever
» Marie-Antoinette vue par Evelyne Lever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Affaire du collier-
Sauter vers: