Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les dessins de Mimi de Versailles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:52

pimprenelle a écrit:
J'aime beaucoup le deuxième.
Moi aussi ! Very Happy 

Est-ce que ce sont Mesdames Tantes, sur le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:35

Très reussis!! Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 914132 Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 914132 Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:46

Bravo Mimi...c'est adorable...Moi aussi j'aime encore plus le second...Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462 
pimprenelle a écrit:
On pourrait y ajouter le petite Sophie... Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462
N'est-elle pas déjà presque présente?
A qui appartient la petite main qui touche Madame Royale de derrière la robe de Marie-Antoinette? Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 49856 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:04

Mimi de Versailles a écrit:

Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Image11
Merveilleux ! Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462 

Cela me rappelle mes dessins (beaucoup moins réussis) quand j'étais enfant.
Cet été, j'ai retrouvé un grand carton où ma grand-mère a stocké tous les dessins ou premiers mots de ses petits-enfants. Que d'émotions !Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462  Et là dedans, se trouvait en bonne place un Marie-Antoinette et ses enfants réalisé uniquement par mon souvenir de ma visite de Versailles. Very Happy 
J'ai voulu le poster ici, mais j'avoue, ce n'est pas du grand art. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:21

Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 914132 , c'est frais, c'est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:12



Je raffole du coup de crayon mutin et espiègle de notre Mimi !!!  Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 454943 Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 454943 Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 454943 

Bravo, Majesté, pour la toute petite main : je ne l'avais même pas vue ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:10

C’est adorable, chère Mimi...Very Happy 
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:23

Oui, bravo Mimi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:10

Citation :
Est-ce que ce sont Mesdames Tantes, sur le premier ?
En fait, c'est la du Barry Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 244157  mais c'est vrai qu'elle n'est pas très belle Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:16

Majesté a écrit:
Bravo Mimi...c'est adorable...Moi aussi j'aime encore plus le second...Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462 
pimprenelle a écrit:
On pourrait y ajouter le petite Sophie... Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462
N'est-elle pas déjà presque présente?
A qui appartient la petite main qui touche Madame Royale de derrière la robe de Marie-Antoinette? Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 49856 
Bien vu Majesté ! Elle devait appartenir à Louis XVII que j'ai décidé de placer ailleurs ... Mais cependant, il est vrai qu'elle pourrait appartenir à Sophie, du moins, si elle avait eu le temps d'apprendre à marcher...Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:57

Super, cette petite main ! Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 887322 

Je ne l'avais pas vue non plus, quel oeil tu as, Majesté ! Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 914132 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:40

Marie Antoinette en robe d'empire comme je m'était deja demandée ce qu'elle donnerait avec ... (montage de moi)
 
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Bd773710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:43


A vrai dire, Mimi, je ne reconnais guère Marie-Antoinette ... Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 588717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:53

Si tout de même, on reconnaît le visage si caractéristique.Very Happy  Peut-être un petit peu trop brune. Et aussi trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:14

c'était histoire de voir ... Razz   Pour les cheveux, je voulais les blondirs mais j'ai pas réussi... Embarassed 
 
mais voici un montage de la duchesse d'Angoulême en style XVIIIe car je trouve que le style empire ne lui va point ! (elle ressemble plus à sa mère ainsi, non ?)
 
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 59397d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:55

C'est impressionnant !Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 35958 
Pourriez-vous montrer le portrait original de la duchesse d'Angoulême, s'il-vous-plaît ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:58

Bien sûre ! Very Happy  le voici, (je l'ai deja posté sur un autre sujet) : Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:12

Ah oui ! Very Happy 

Ce qui est bien, c'est que ce portrait est nettement l'intermédiaire entre sa période jolie puis celle où elle est vraiment affreuse.

Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 1_mada10
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Madame11
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 24459610
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Tumblr10
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Collec10
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Duches11
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Duchda10

Comme le troisième date de son séjour viennois, qu'on ne me parle pas de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:18

super la frise chronologique ! Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 914132 
(c'est vrai que la nature ne l'a pas gaté ... Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 611159 surtout sur le portrait avec la robe rayée Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 20113 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:22

Mimi de Versailles a écrit:
 surtout sur le portrait avec la robe rayée Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 20113 )
Oui, la malheureuse ! En plus elle se tient mal: elle a la poitrine qui rentre . Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 244157 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:58

Elle n'est pas toujours affreuse. J'aime bien le grand tableau, où elle est très digne. Elle a de très beaux yeux. Et puis, pour un tableau, il n'y a pas que le physique du modèle, il y a aussi le talent de l'artiste...

... bon, le mec qui a fait la croûte à la robe rayée, franchement, on peut se poser des questions... Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 244157 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:43

pimprenelle a écrit:
... bon, le mec qui a fait la croûte à la robe rayée, franchement, on peut se poser des questions... Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 244157 
C'est peut-être un artiste de la Place du Tertre? Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 244157 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:54

Je l'avais déjà expliqué mais il y a longtemps : cet horrible portrait est situé à l'Hôtel-Dieu de Toulouse (nous voyons au fond des lits d'hôpital) qui aujourd'hui est devenu une belle salle d'exposition. La première fois que j'y suis allée, une amie m'avait prévenue : "Attention, tu vas avoir un choc !"Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 49856 

Mais ce portrait montre aussi que malgré son affreux caractère, elle avait au moins retenu les leçons de charité de ses parents et sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:20

Voici Marie Antoinette en bergère ... Smile 
Par contre excusez moi, sur la photo sa peau paraît un peu grisâtre ...Embarassed 
 
Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Image14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:22

il a été fait sur l' ipad de ma mère avec une application! j'aime l'effet Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Mimi de Versailles   Les dessins de Mimi de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Mimi de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins humoristiques
» Dessins pour Versailles
» Lettres d'Isabelle à Mimi
» Marie Antoinette par Mimi Haddon
» Dessins de Comtesse Diane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Créations ou expressions contemporaines :: Peintures, dessins et logiciels-
Sauter vers: