Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'art en question, Portrait de la reine par EVL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:20

Voici un bon documentaire sur le tableau de la Reine et ses enfants.

C'est un peu comme "palette"

Je pense reinette que cette video ne te laissera pas indifferente.

PS Quelques images peuvent heurter la sensibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:43

Je regarderai quand je serai à la maison !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:51

moi aussi, vu rapidement semble bon! L'art en question, Portrait de la reine par EVL 914132 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:04

C'est pas mal du tout. L'analyse des éléments du tableau est vraiment intéressante.
Cependant, je suis plus sceptique quant à leur analyse du portrait de Marie Antoinette en grande robe de cour, la main sur un globe. Selon le narrateur, ce serait l'incarnation de la jeune reine addicte de la mode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:13

Oui... Il faudrait développer... scratch scratch scratch 
Je verrai donc lors du visionnage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:19

10 minutes intéressantes  - je l'ai repiquée sur YOUTUBE et regardée en grand écran - c'est bien, mais avec quelques réflexions

comparer la robe rouge à celle de Marie L. alors que la robe en lourd velours avait été choisie car la Reine avait perdu sa taille fine....
je l'ai mis dans le petit dossier "favoris you tube".

MARIE ANTOINETTE L'art en question, Portrait de la reine par EVL 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:32

Cela n’empêche que ces deux robes se ressemblent étonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:00

Très intéressante analyse...
Bien illustrée, bien commentée ! L'art en question, Portrait de la reine par EVL 914132 
Dommage seulement d'avoir présenté cet autoportrait de Marie-Victoire Lemoine en guise de portrait d'Elisabeth (et pas Louise!) Vigée-Lebrun...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:21

Cette vidéo est déjà quelque part dans le Boudoir. Very Happy 
Je me souviens avoir été très touchée de la qualité de l'analyse de l'oeuvre à qui je dois une grande partie de ma vie. L'art en question, Portrait de la reine par EVL 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:22

Majesté a écrit:
Dommage seulement d'avoir présenté cet autoportrait de Marie-Victoire Lemoine en guise de portrait d'Elisabeth (et pas Louise!) Vigée-Lebrun...
Elle se faisait bien appeler Louise-Elisabeth.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:21

Merci ! Mr de Talaru
Très intéressants cette analyse, il y a des choses que je n`aurais même pas remarquées, combien de fois j`ai pu admirer et observer ce tableau.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:11

Moi aussi je l'avais déjà vu aussi, mais merci de l'avoir re-posté, car c'est très intéressant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art en question, Portrait de la reine par EVL Empty
MessageSujet: Re: L'art en question, Portrait de la reine par EVL   L'art en question, Portrait de la reine par EVL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art en question, Portrait de la reine par EVL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vieille dame, portrait de Marie-Antoinette ou pas?
» Buste de la Reine
» Images et portraits de la reine avec ses enfants
» Gravures d'après des portraits célèbres
» Portrait de la Reine 1778

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: La Reine et ses enfants-
Sauter vers: