Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?

Aller en bas 
+47
Julian Gray
Grandier A
Fleur de Pomme de Terre
Little Po
Oliver
pocket princess
Juin 1791
pepe12547
Noche de Varennes
Airin
Aglae
soho23
Sublime&Silence
Sulpice
Comte de Lautreamont
cassos
Chakton
globule
Shibboleth
bourbon powah
O Mon Roi
Superglu
transgression
The Heretic
Charlotte
spa monopole
Den Duvel
Ririh
A. Brown
juul
Mr T
Sido Scorpion
Lucrezia P
Sonic Symbol
decadenzia
moriarty
de La Reinta
flower power
Maria Cosway
Roi-Soleil
le beau lauzun
Françoise
levengeur
madame antoine
Cécile
Chou d'amour
pimprenelle
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:30

Oui. C'est chouette, hein?!  Very Happy 

J'étais complètement passée à côté de ces restitutions si précises, tellement les bourdes avaient bouché ma vue, du coup.  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 49856 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:20

Encore des infos, d'un connaisseur en musique:

Concernant Marie-Antoinette, que j'aime plutôt par ailleurs (quelle composition des plans, quels costumes, quels décors, quelles couleurs, quelle utilisation de la musique... certes ce n'est pas Barry Lyndon, mais quand même... et cette escapade à la Terrence Malick dans la deuxième partie du film, magique !), la pochette du DVD ne ment pas : si Sofia Coppola utilise la musique de New Order, The Cure ou Aphex Twin, elle fait jouer Phoenix et Air directement dans son film. Phoenix est le groupe qui divertit Marie-Antoinette dans le Petit Trianon. On reconnaît bien Thomas Mars, boyfriend de la réalisatrice, à droite, qui offre une rose à Kirsten.

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Vlcsna14

J'adore cette image!  Very Happy Cette débauche de petites fleurs, ces jeunes gens alanguis... Ca correspond vraiment à une certaine idée que je me fais de la douceur de vivre.  Very Happy 

Mais je sais, même avec ses amis, la reine de France ne se serait jamais laissé aller comme ça...

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Vlcsna15

C'est adorable, encore... Mais tellement private joke, tellement toijtemetsdansmonflimparcequejtaime...  Rolling Eyes 

Revenons aux renseignements donnés par notre internaute:

Quant aux deux compères de Air, ils font partie des amis proches de Marie-Antoinette, ceux qui jouent au jeu de la personnalité collée sur le front (jeu que les tarantinophiles devraient bientôt tous adorer). Sur la première capture d'écran, on a Nicolas Godin tout à gauche et Jean-Benoît Dunckel tout à droite. Sur la deuxième, JB Dunckel joue du clavecin et N Godin discute en arrière plan.

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Vlcsna16

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Vlcsna17
http://www.tarantinofiction.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=145&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Merci pour ces informations pointues.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 16 Mar - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:41

Je ne savais pas! J'avais déjà repéré et copié cette image du film que je trouve superbe mais j'ignorais que c'étaient les membres de Phoenix, groupe que j'aime beaucoup, qui jouaient là!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:03

Amusant!  Very Happy 

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Ob_90f10
http://le-petit-cap-tain-crochet.over-blog.com/2014/03/marie-antoinette.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:33

Petite photo de tournage:

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Resize10
http://www.bizfeedz.com/throwback-thursdays-sofia-coppola/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:57

Je ne me souvenais pas de cette scène-là.  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 49856 

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Ma3110

... y'en a un qui crève l'écran, là...  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 646837 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:16

Commentaire tout récent:


Marie Antoinette 2006

Reviewed 27 Mar, 2014


Marie Antoinette' gives us a glimpse of what life may have been like for this infamous historical character starting with her marriage to King Louis XVI at the age of 15 to her reign as the Queen of France at the age of 19.

Feeling isolated in the royal court and under pressure to produce an heir, Marie Antoinette (Kirsten Dunst) defies the rules as she seeks to create an escape for herself by having fun in her own way. This is done by throwing lavish parties and overindulging her fondness for clothing and sweets. But her carefree and impulsive actions do not come without consequences.

Overall, this film is very pretty to watch with amazing set and costume designs and perhaps this is focused on more heavily than a plot.

What makes this film different to others of this genre is modern day music being added into the soundtrack. Maybe this approach by director Sofia Coppola is a way of making the character more relatable to a teenage girl audience.

Kirsten Dunst plays the part very well by capturing both the innocent and mischievous sides of the controversial Queen.

I must also note there's a brief appearance of Tom Hardy (in a wig!) and another highlight of the film was Australian actress Rose Byrne as a Duchess and the comic relief. (Why is an Australian always the comic relief?!)

While this film didn't do well with the critics, I don't mind that the film was said to be 'historically inaccurate'. I feel that it's just a film that creates the idea that maybe this Queen shouldn't just be seen as spoilt or self absorbed, but misunderstood.

http://letterboxd.com/indychic/film/marie-antoinette-2006/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:51

Où en suis-je dans mes petites recherches? Toujours dans une certaine confusion, je l'avoue, mais un peu moins.

Pour moi, perso, dans mon coeur d'antoinettomaniaque, ce film aurait dû tomber au plus vite dans les oubliettes du cinéma. Or, force m'est de constater que c'est loin d'être le cas... au contraire.

Et quand je dis au contraire, c'est un faible mot... Elle est incroyable, la déferlante Marie Antoinette qui investit le monde de la mode, de la culture, de la musique, du net...

Bien sûr, on m'objectera à juste titre que cet engouement n'est pas dû qu'au film de Mademoiselle Coppola. Certes... Mais il suffit d'analyser un peu plus les images proposées pour en déceler l'inspiration.


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Mariea21
http://girlandlovelynotebook.blogspot.be/2010_03_01_archive.html


Clairement, ce ne sont pas les productions historiquement irréprochables, L'Autrichienne de Granier-Deferre ou Marie-Antoinette, l'insoumise de Simone Bertière, qui provoquent cette frénésie médiatique.

Et, chaque jour, je mesure à quel point Cécile Berly a raison quand elle dit qu'il y a un avant et un après le Marie Antoinette de Sofia Coppola.

Tant mieux pour nous, les inconditionnels de la reine... même si ces photos sucrées nous soulèvent parfois le coeur. Il faut bien le reconnaître, et le dernier témoignage que j'ai posté est à cet égard révélateur: grâce à ce film et à ses répercussions, notre chère Marie Antoinette est aimée.

I don't mind that the film was said to be 'historically inaccurate'. I feel that it's just a film that creates the idea that maybe this Queen shouldn't just be seen as spoilt or self absorbed, but misunderstood.

Voilà... Par des chemins ambigus voire carrément distordus, cette production est arrivée à l'essentiel: créer l'empathie. Et plus encore, une vraie furie compassionnelle. Des générations d'ados incomprises se reconnaissent désormais dans cette pauvre petite fille perdue à Versailles, sorte de Cendrillon du XXIe, sauf qu'elle ne triomphe pas à la fin, tout le monde le sait, mais Sofia ne le montre de toute façon pas, alors...

Le procédé était erroné, voire scandaleux pour nous, les passionnés, mais il aboutit. A sa manière, et toutes proportions gardées, Sofia Coppola a réussi le même tour de force que Stephan Zweig. La biographie bestseller avait placé Marie Antoinette de Lorraine d'Autriche à la portée de tout un chacun, en faisant d'elle une femme moyenne, entendez par là comme tout le monde. Le film hollywoodien reprend la même démarche en la transformant en girl next door.

Comment l'image et la perception de Marie Antoinette vont-elles encore évoluer désormais? Nous verrons... en fonction des répercussions à venir de ce film, déjà daté mais loin de tomber dans l'oubli, et d'autres encore à faire,... de livres encore à écrire.

To be continued, quoi...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:36

J'ai bien fait de ne pas donner à mon petit post précédent des airs trop conclusifs!  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 49856 

Ben voilà... Ce sera donc un jalon dans ma réflexion, un de plus, dans un des milliards de sujets qui concernent Marie Antoinette et, donc, me passionnent...  Very Happy Very Happy Very Happy 

Ce matin, le net m'offre un très bel article, écrit par quelqu'un qui, lui, a beaucoup aimé le film:

Déjà, la page qui s'ouvre est magnifique, allez- voir...  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 580524 


The Rotten Tomatometer: Marie Antoinette

We all have films we love that critics seem to hate. In this series, we’ll take a look at some movies with rotten scores online and explain why the reviews are wrong.

Written by: James Neri on March 27, 2014.


To the sounds of New Order and the sight of powdered wigs, the life of Marie Antoinette was given the Hollywood treatment by writer/director Sofia Coppola. Coppola grew up among a family of filmmakers, and if her father Francis Ford is a king of cinema, then Sofia is a princess.

Coppola has long been infatuated with telling stories of affluent individuals and in that regard, she’s an autobiographical filmmaker, quelling her demons at a cheaper rate than therapy.

All of Coppola’s films have something meaningful to say. And none may be more rewarding than Marie Antoinette.

Kirsten Dunst plays the titular queen who was thrust into power at a young age, despite being unqualified for the position.



Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Ma21-310
COURTESY PHOTOS


Dunst has done her best work under Coppola, here she possesses the naivety required for such a role, making boredom look appealing, lounging around an enormous palace that’s generally as empty as she feels.

Coppola paints Antoinette in a sympathetic light, showing her as the overwhelmed child she really was, and not the antagonist history remembered her as.

Also playing into Marie’s own rebellious attitude is the use of modern music despite the film being a period piece. It strangely works, as she would never conform to anything appropriate to the era and yet the film was unfairly chastised for that decision.

With the amount of extravagant costumes and lavish ballrooms present, it’s as if the actors are playing dress up in an art exhibit, or acting the part of re-enactors and simply traipsing through a set dressed up to recall 18th-century France all with a modern mindset intact.

Though history tells us the ending is inevitable, Coppola skips over the formalities in favor of the same ennui that filled the screen over the course of the two-hour film.



Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Mariea22


Following its jeer-ridden premiere at the Cannes Film Festival, the film went on to earn close to $61 million at the box office on a $40 million budget. It had the displeasure of following Lost in Translation, the film that established Coppola as one of our great directors and netted her a Best Original Screenplay Oscar.

“This is Sofia Coppola’s third film centering on the loneliness of being female and surrounded by a world that knows how to use you but not how to value and understand you,” Robert Ebert said of the film in his review.

This is only one of many reasons why Coppola is an invaluable voice in the world of film. She makes the types of films that many don’t, or are incapable of creating.

The poor press drowned the film before it even opened stateside, but preconceived notions are nothing new for Coppola. She’s learned to internalize it, using it as momentum to produce one great film after another. Marie Antoinette, despite its reputation, is just that.

http://www.unlvrebelyell.com/2014/03/27/the-rotten-tomatometer-marie-antoinette/

Superbe, hein, la page?!  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 580524 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:15

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup aimé le film, mais je trouve que les costumes étaient bien rendus, comme le montrent les images de madame de Polignac et de Lamballe.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:33

2 jolies filles!!!

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Tumblr10
http://suicideblonde.tumblr.com/post/9346046627/marie-antoinette

suicide blonde  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 537188 
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:29

Bonjour,

Face à ce montage sur la musique, j'hésite entre "catastrophique" et "épouvantable".



madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:34

Bonjour,

Cette photo est certainement inspirée de l'ambiance festive du film.

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Marie_11

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 2549_537214953010348_80858384_n

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:00

Bonjour,

J'ai trouvé une vidéo refaite par une étudiante pour servir de bande-annonce au film. C'est tout un travail.

http://www.behance.net/gallery/16337017/Marie-Antoinette-

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:03

Bonjour,

Voici un un montage fait à l'aide d'une photo du film. On y trouve aussi un dialogue du film. Le montage a l'air d'illustrer la répétition du temps.

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Marie_14
http://jupipotter.deviantart.com/art/Marie-Antoinette-450455602

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:44

C'est vrai que c'est un joli montage.  Very Happy 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:46

Que les tissus utilisés pour les robes sont beaux...  drunken 


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 968ful10
http://www.listal.com/viewimage/6828762


Mais que ces filles se tiennent mal!  Shocked 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:48

Les couleurs de cette photo sont jolies:


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Large11
http://weheartit.com/entry/113507676

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:09

Que penser du film de miss Coppola? Que dorénavant, dans beaucoup d'esprits avides de "décadence", Marie Antoinette, c'est ça:


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Marie-56
http://designhome.pics/masquerade-party-decor/3/need-to-throw-a-glamorous-and-sexy-marie-antoinette-masquerade-ball/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:36

Allez... Ce film est capable de donner le meilleur comme le pire. Regardez les jolies photos que lesquelles je viens de tomber...  drunken 


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Mawalk10


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Mashee10


Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Mamovi10
http://marieardenpinkliving.blogspot.be/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:47

Bonjour,

Je vous propose un article qui répond assez bien à la question de base de ce sujet.
http://batman1985.canalblog.com/archives/2014/05/04/28660576.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:16

En effet, ça correspond assez bien à mon impression générale: une oeuvre assez vide, tout compte fait, dont la question a été traitée dans la première demi-heure.  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 709648 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:38

Ah ben voilà quelqu'un qui n'en pense que du bien!  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 454943 Qui considère que Kisten Dunst EST Marie Antoinette et même que le morceau des Cure "All Cats Are Grey" semble avoir été écrit pour le film.  Shocked 


Je ne vois qu'une explication: nous n'avons pas les mêmes valeurs.  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:09

Petite liste (non exhaustive!  Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 49856 ) des erreurs et anachronismes commis dans ce film.
http://www.erreursdefilms.com/avent/voir-les-erreurs-film-Marie-Antoinette-MRIA.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:57

Toujours dans la série "les artisans qui ont fait ce film", la reconstitution de la méridienne:

http://www.yvan-staff.com/article-25631071.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Marie-Antoinette ! Les muses de Sofia Coppola en cinq films
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: