Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fersen, l'homme qu'on voit partout

Aller en bas 
+12
cassos
Superglu
Hercule Poirot
bourbon powah
de La Reinta
dwarf planet
le beau lauzun
Lady Marmelade
madame antoine
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:24

Tu as raison je pense que les événements révolutionnaires ont fini par le rendre aigri à force, et frustré donc c'est sûr qu'avec le temps son charme a dû décliner  Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 244157 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:33

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que, même aigri, il faisait craquer les femmes. Elles étaient peut-être émues d'approcher la face cachée du brillant mondain?  Shocked 


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:35

Bonjour,

N'êtes-vous pas, en règle générale, un peu injuste envers le Comte de Fersen ? Il me semble avoir aimé la Reine de tout son coeur.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:42

Pensez-vous?  Wink 

Je n'ai aucun doute sur la profondeur du sentiment que le comte de Fersen a éprouvé pour la reine de France. Il la vénérait comme une idole à laquelle il dispensait force majuscules. Après sa mort, elle prendra carrément le statut de déesse.

Mais cette adoration ne l'a pas empêché de collectionner les coeurs féminins et de nouer des relations bien charnelles.

Bien entendu, nul ne l'en blâmera, il avait bien le droit de s'éclaer un peu... sauf si l'on considère que Marie Antoinette fut la grande passion exclusive de sa vie, et réciproquement. Là, ça ne va plus.  Wink 

Donc, leur sentiment était tout sauf exclusif. Alors, d'accord, ça tient la route.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:29

pimprenelle a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que, même aigri, il faisait craquer les femmes. Elles étaient peut-être émues d'approcher la face cachée du brillant mondain?  Shocked 


Peut-être alors qu'avec l'âge il a aussi récupéré le charme de la maturité et de la sagesse  Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 244157 
Disons qu'il faisait craquer d'autres femmes d'un genre différent en effet  Wink 

madame antoine a écrit:
Bonjour,

N'êtes-vous pas, en règle générale, un peu injuste envers le Comte de Fersen ? Il me semble avoir aimé la Reine de tout son coeur.

madame antoine

Ah mais non moi je lui ai reconnu des qualités  Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 194575  Je suis certain d'après ce que j'ai lu de lui qu'il était intelligent, cultivé, curieux et effectivement dévoué en plus d'être honnête. Par ses voyages et ses multiples expériences Fersen devait en plus avoir des connaissances très vastes et justes du monde.
Les relations qu'il a eues ou non avec Marie-Antoinette m'importent peu en fait. Je note cependant qu'il lui a été un soutien fidèle même ce soutien n'a pas toujours été efficace malgré lui je dirais.
Ensuite là et où je rejoins Pim, il faut aussi reconnaître qu'il n'a pas été le prince charmant que d'autres voudraient qu'il ait été, avec Marie-Antoinette j'entends. Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:15

Voici des objets ayant appartenu au Comte de Fersen.

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Zzzbbb10

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:41

Ah mais cet objet est à Löfstadt en Suède non? Nous l'avions vu là-bas il y a deux an, sauf erreur bien sûr Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:14


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:04

Comment aurais-je pu oublier! Nous y étions allés avec Madame_Royale, et nous avions eu droit à une visite privée rien que pour nous deux, avec une guide parlant le français, le tout gratuitement Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 454943 Les propriétaires nous ont même laissés passer les quelques barrières dans certaines chambres, pour approcher au plus près les objets exposés, dont le clavecin de Fersen je me souviens Very Happy

Je reconnais certains objets de cette exposition en effet Pim, mais disons que nous étions allés la-bas hors saison donc officiellement cette exposition n'était pas présente Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:54

Wah, c'est génial... Quelle chance vous avez eue?! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:32

Tu m'étonnes....nous sommes tombés sur des suédois hyper sympas, accueillants, passionnés, très connaisseurs de Fersen et de Marie-Antoinette, qui avaient du plaisir simple à nous montrer ces endroits magnifiques Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:00

Voici une analyse de la relation entre la Reine de France et le Comte de Fersen.

I do not believe that they had a physical affair.

If the two were carrying on a physical affair, especially the long-running passionate affair so common in popular culture, it would have been a miracle that they were never discovered and that Fersen was never exceptionally singled out as being her lover during her lifetime. During her trial, he’s mentioned only in the context of the flight to Varennes. He’s mentioned a few times in contemporary pamphlets listing her lovers, but never exceptionally–merely in lists that contain pretty much any man she had contact with. It’s actually the marquis de Lafayette who is singled out again and again in the libelles as being the Queen’s secret lover!

I also think that Louis would not have put up with an affair, and that Antoinette would not have risked an affair, even in the event that she had thoughts for someone else. An affair for a French queen had serious consequences–not just for the queen, but for her children as well. I don’t think it was in her character to betray Louis, whom she loved, nor to put the fate of her long awaited children at risk.

I’ve often seen her sometimes flowery expressions to Fersen as evidence of her love. But it was not uncommon for women in that period to write with passionate language to their friends (female and male) and Marie Antoinette often wrote to the people she considered close in very loving, practically dramatic language. She wrote to Yolande de Polignac “Adieu, dear heart, nothing but death can make me cease to love you,” and used phrases like “I kiss you tenderly,” “I kiss you and love you,” “my dear heart,” etc in regular her correspondence with female and male friends. Yet I’ve yet to see a historian make a serious case that she was in love with the duchesse de Polignac! Madame Elisabeth used similar expressions with her female friends, but again, I never see historians using that as evidence that Elisabeth was in love with Bombelles, etc. So why Fersen? (And for that matter, why is Fersen’s penchant for women usually excluded or downplayed from the Fersen legend? It’s not very romantic to imagine Fersen indulging in liaisons with women while the Queen is suffering in the Tuileries or Temple, I suppose.)

I believe that she felt very close to Fersen, especially after 1789, when he was one of the very few people who she considered truly on the monarchy’s side. He was one of the few people that was working with her, writing to foreign monarchs, meeting ambassadors, advising her, and actively working for the French monarchy. She considered him a trustworthy friend, something rare amidst all of the people, including those who had once reveled in the monarchy’s favors, who fled the country at the first signs of trouble.

Fersen was obviously devoted to the king and queen. He worked tirelessly on diplomatic missions for them, though they were often fruitless. His words in his journal after the king and then the queen’s execution are moving, and his failure to save them appears to have haunted him for the rest of his life.

I believe that Axel was devoted to her, and that she considered him a devoted, loyal friend. It’s a shame that this aspect of their relationship is so often overshadowed by the idea of the affair, because it’s really overshadowing what was an important political and personal relationship in the last years of her life.


http://vivelareine.tumblr.com/

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:14

Analyse que je partage tout à fait! Very Happy

J'ajouterai que, si Fersen était l'amant de Marie Antoinette, il était vraiment le dernier des salauds de s'envoyer tout ce qui bouge et de faire passer son auguste maîtresse pour la plus royale des cocues à la face de l'Europe entière... que dis-je, des Deux Mondes! Shocked

Non, jamais notre délicate Antoinette n'aurait pu éprouver de sentiments pour un tel rustre!

L'affection qui unissait le comte de Fersen à la reine de France était d'un autre autre ordre, tout de loyauté et de tendresse... Une amitié, comme disait la reine elle-même, qui embrassait tout l'univers des deux amis, leur famille, leurs proches, leur quotidien, leurs ennuis de santé, leurs passions artistiques, leurs petits et grands malheurs...

Et, ça, c'est vachement beau! Very Happy

Pas étonnant, du coup, que Marie Antoinette n'était pas jalouse d'Eleonore, la maîtresse de Fersen! Que Louis XVI remettait la survie de ses enfants entre les mains du comte suédois, le plus sûr ami de sa femme. Very Happy

Pas besoin d'aller leur imaginer, à tous, des sentiments tarabiscotés. Ils sont bien au-dessus de nos minables fantasmes de lecteurs en mal de petites histoires. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:11

Oui cela fait du bien de voir l'Histoire reprendre le dessus sur le people, sa véritable place Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:23

pimprenelle a écrit:
Analyse que je partage tout à fait! Very Happy

J'ajouterai que, si Fersen était l'amant de Marie Antoinette, il était vraiment le dernier des salauds de s'envoyer tout ce qui bouge et de faire passer son auguste maîtresse pour la plus royale des cocues à la face de l'Europe entière... que dis-je, des Deux Mondes! Shocked

Non, jamais notre délicate Antoinette n'aurait pu éprouver de sentiments pour un tel rustre!

L'affection qui unissait le comte de Fersen à la reine de France était d'un autre autre ordre, tout de loyauté et de tendresse... Une amitié, comme disait la reine elle-même, qui embrassait tout l'univers des deux amis, leur famille, leurs proches, leur quotidien, leurs ennuis de santé, leurs passions artistiques, leurs petits et grands malheurs...

Et, ça, c'est vachement beau! Very Happy

Pas étonnant, du coup, que Marie Antoinette n'était pas jalouse d'Eleonore, la maîtresse de Fersen! Que Louis XVI remettait la survie de ses enfants entre les mains du comte suédois, le plus sûr ami de sa femme. Very Happy

Pas besoin d'aller leur imaginer, à tous, des sentiments tarabiscotés. Ils sont bien au-dessus de nos minables fantasmes de lecteurs en mal de petites histoires. Wink

Il est certain au contraire que le comte de Fersen n'aimait que la reine . Sa relation avec Eléonore Sullivan n'était qu'un pis-aller . Seule Marie-Antoinette occupait ses pensées mais il faut bien que le corps exulte , n'est-ce pas ???? Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:57

C'est possible ce que vous dîtes, je le reconnais Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 244157

Mais vous conviendrez que cela fait de Fersen un primate non? Esclave de ses pulsions... Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:26

Un primate ?! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 35958 Mais pas du tout ! Fersen était un homme , c'est tout , avec des besoins d'homme ! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:20

Mais tous les hommes ne trompent pas leur femme pour autant Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:32

Mais s'ils le font ils sont excusables en raison de leurs hormones différentes de celles des femmes . Wink Acceptons donc ces messieurs tels qu'ils sont !! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:03

Hé ho ! Je ne suis pas de ce modèle moi ! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:57

Lady Marmelade a écrit:
Mais s'ils le font ils sont excusables en raison de leurs hormones différentes de celles des femmes. Wink Acceptons donc ces messieurs tels qu'ils sont !! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 454943

Vous voulez dire que vous personnellement accepteriez d'être trompée par votre conjoint? Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:47

Je ne vois pas ce que a vie privée vient faire dans cette histoire !! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 413814

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:25

Non non rassurez-vous, j'essaie juste de comprendre votre point de vue sur Fersen Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:06

Mon point de vue est que les hommes et les femmes sont différents et complémentaires . Les femmes doivent accepter que les hommes satisfassent les exigences de leur nature . C'est ce que Marie-Antoinette faisait avec Fersen . Elle comprenait qu'il ait des aventures car elle seule emplissait son coeur .   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:06

Je pense que nous avons cerné votre point de vue, madame. Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 56173 Ce qui serait intéressant, maintenant, ce serait de nous amener des preuves. Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 588717

Mes hommages flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen, l'homme qu'on voit partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vois Marie Antoinette partout
» On se souvient de Marie-Antoinette partout dans le monde.
» Changement d'heure à Versailles et partout ailleurs dans le royaume
» Hans Axel von Fersen
» Marie-Antoinette quand elle voit les bourgeois débarquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: