Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fersen, l'homme qu'on voit partout

Aller en bas 
+12
cassos
Superglu
Hercule Poirot
bourbon powah
de La Reinta
dwarf planet
le beau lauzun
Lady Marmelade
madame antoine
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:44

Les preuves sont amplement développées chez Stefan Zweig . C'est de la mauvaise foi de ne pas vouloir le reconnaître . Marie-Antoinette , petite femme comme toutes les autres , aimait Axel de Fersen . Tout le monde le savait , à la cour et dans le peuple . Les ragots et les pamphlets en font état . Fersen est aussi dans les rapports de Mercy , mais cela a été caviardé . Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 454943 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:54

Zweig fonde sa théorie sur la psychanalyse, une science humaine inexacte, et non sur des faits établis, donc cela ne fait pas office de preuve au sens littéral du terme. Wink
Même si sa théorie est intéressante et amène une version plausible, il ne faut pas non plus la prendre comme évangile Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:12

Le drame avec Zweig c'est que, comme il est un excellent romancier et une plume sensible, il propose une théorie séduisante. Qui n'aurait envie d'adhérer à son triangle si bien construit? Mais, justement, c'est une construction de l'esprit qui se heurte aux faits. Or, comme dit Chou, ce qui importe, ce n'est pas ce que nous voulons ni sentons, ce sont les faits.

Et, dans les faits, Louis XVI n'était pas un homme à se laisser cocufier! Wink Il n'y a plus que chez Stephane Bern qu'on ose le peindre comme ça! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 49856

Tenez, pour mieux cerner la complexité de la situation:
http://blogs.mondomix.com/samarra.php/2012/03/20/marier-histoire-et-fiction-louis-xvi-ma

Vous voyez? C'est un peu plus subtil que le triangle Loulou-Antoinette-Fersen qui joue à je t'aime moi non plus. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:14

Vous pouvez chanter tout ce que vous voudrez , ma conviction est faite !! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:50

Nous sommes donc d'accord! Ce n'est pas une histoire de preuve, mais de conviction donc. Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
dwarf planet

dwarf planet


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/07/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:31

Puisqu'on le voit partout, je poste ici Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 49856

Il y a tellement de sujets sur lui Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 35958

Bon il va y avoir une conférence à ROYAN le 21 février 2017 - D'ici là on aura le temps d'en reparler -

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Zz10

MARIE-ANTOINETTE ET FERSEN : UN INOUBLIABLE AMOUR

Quinzième enfant de Marie-Thérèse, impératrice d’Autriche, Marie-Antoinette n’a pas quinze ans lorsqu’elle épouse le dauphin de France, le futur Louis XVI. Son mariage est décevant, mais sa jeunesse et sa beauté lui permettent de se fondre aisément dans une Cour frivole, avide de plaisir et inconsciente des remous annonçant la révolution. Sa rencontre avec Fersen, propulse Marie-Antoinette dans une dimension qu’elle ignorait encore. Côte à côte, ils vivront la montée des haines populaires auxquelles – malgré l’appui du Suédois – la reine ne pourra échapper. Mais dans sa descente aux enfers, elle manifestera une exceptionnelle grandeur, devenant enfin, l’égale de son propre destin.

Renée-Paule GUILLOT

Ecrivain, Conférencière Internationale
http://www.royan-tourisme.com/fiche/detail/354358/Sejourner~A-l-affiche/MARIE-ANTOINETTE-ET-FERSEN-%3A-UN-INOUBLIABLE-AMOUR-

J'ai vu sur le même site qu'il y aura aussi une conférence sur EON aussi en 2017. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:37

Voilà une conférence qui promet d'être passionnante !!!!!!!!! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 454943 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 454943 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:51

J'adoooooooorrrre !!!  Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 405462 Je viens de lire que le beau Thomas Fersen avait pris son pseudo en référence à l'amant de Marie-Antoinette !!  Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 405462

On l'entends partout. Il a fait un nouvel album ou quoi ? 

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:13

Encore un des milliers de milliers de liens reconnaissant ( enfin ) l'immense , l'unique amour unissant Axel et Marie-Antoinette !!!!! Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524

http://global.liputan6.com/read/2401838/ini-bukti-skandal-anak-terlarang-ratu-prancis-marie-antoinette

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:13

C'est en quelle langue ? Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:14

Je l'ignore .

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:14

Alors comment avez-vous pu prendre connaissance du contenu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:37

CALONNE a écrit:
Un mot sur une remarque pertinente de SIMONE BERTIERE : ce qui apparaît incroyable, ce n'est pas que le suédois ait été l'amant ou non de la Reine. C'est que tout le monde le croyait et que ni lui, ni elle, n'ait jamais rien fait pour le démentir...
Quand, à SAINT CLOUD, SAINT PRIEST ose dire à la Reine que ses rencontres avec FERSEN peuvent être préjudiciables, elle l'envoie sur les roses :"Dîtes-le lui si vous le jugez utile, pour moi, je n'en ai cure"...

La remarque ne vaut pas que pour le seul Fersen. Marie-Antoinette n'a jamais rien démenti. Elle était trop fière pour s'abaisser à ça.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Superglu

Superglu


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/11/2016

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:29

Et si, tout simplement, ils n'avaient rien démenti parce qu'il n'y avait rien à démentir ? Ils se savaient peut-être droits dans leurs bottes et c'étaient les autres qui leurs prêtaient des agissements coupables. Wink

C'est vrai quoi, tu vas t'abaisser à démentir des conneries quand on t'accuse en l'air ?

_________________
Lâche qui les abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:24

Rhhhhhhhhooooo pppppfffffffff !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
tout ce blabla pour rien qu'un mec !!! Rolling Eyes
C'est si compliqué à catcher que Marie-Antoinette c'était comme les autres au XVIIIe LE POLYAMOUR Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524
Elle aime Fersen elle aime Lauzun elle aime Coigny elle aime les beaux et les belles gosses que des beautés autour d'elle Lamballe Polignac Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524 Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 31/10/2017

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:29

Franchement, le petit Axel peut remercier les rumeurs car, sans elles, on ne parlerait plus de lui depuis bien longtemps. Excepté dans son pays d'origine (et encore ne s'y souvient-on de lui pas spécialement en bien), il serait tombé dans l'oubli.

Cheers ! bom
Revenir en haut Aller en bas
spa monopole

spa monopole


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2017

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:13

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 480w_s10

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Amoure10Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Amoure10  brazil tralalalalalala tralalalalala  Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Amoure10Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Amoure10
Revenir en haut Aller en bas
Melle Adelaide

Melle Adelaide


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2017

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:05

Bonjour tous !

Ca vous dit quelque chose ? Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 564218

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Axel_v10

_________________
Hier soir j'ai eu l'impression qu'elle bougeait mais n'était-ce qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:20

swedish show
http://www.reginateatern.se/axel-von-fersens-charmkurs-med-caroline-donath.php

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:43

C'est normal qu'ils en parlent plus en Suède, l'homme était suédois. Wink

_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:52

Alors la je me demande si c'est bien lui. Shocked Shocked

Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 S-l16010

Alors ok c'est ebay et c'est pas cher. Rolling Eyes
donc ne me le dites pas je comprends bien toute seule c'est sans doute pas lui.
n'empêche qu'il est beau gosse Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 405462
https://www.ebay.fr/

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, l'homme qu'on voit partout   Fersen, l'homme qu'on voit partout - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen, l'homme qu'on voit partout
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je vois Marie Antoinette partout
» On se souvient de Marie-Antoinette partout dans le monde.
» Changement d'heure à Versailles et partout ailleurs dans le royaume
» Hans Axel von Fersen
» Marie-Antoinette quand elle voit les bourgeois débarquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: