Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soniafritsch

Soniafritsch


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2019

"Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET Empty
MessageSujet: "Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET   "Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:01

Bonjour a tous,
l'un d'entre vous aurait-il lu les "Mémoires d'un gentilhomme des dernières années de l'ancien régime" de Jean Paul POINTET ?
Je cherche un peu le mode d'emploi, cette série est donnée pour une tétralogie, mais je m'y perds. Sur le site de la Fnac (ou de Amazon, ou n'importe quelle librairie) , pour le premier Tome, j'ai au choix :
-Bérénice , ou alors
- Le gout amer de la trahison
Pour le second Tome, j'ai au choix
- Le crépuscule des aveugles , ou alors
-Olympe
Je n'ai pas bien compris s'il s'agit simplement du même livre avec deux titres différents. Dans le doute pour le Tome 2 j'avais commandé les deux sur "Book on Demand" , puisque c'est l'éditeur officiel. Or si le titre et la couverture ne sont pas les même, le texte a l'intérieur est ... presque le même. Mais pas tout a fait, car dans l'un des deux il y a un prologue, par exemple, que les chapitres ne portent pas le même nom , et même que le début diffère légèrement . Mais après les deux premiers chapitres le texte est absolument identique jusqu'à la fin .

Je n'ai pas encore vu si c'est pareil pour le Tome 1 , mais du coup je ne sais pas quel livre commander.

Par ailleurs, si le Tome 3 semble être référencé comme "La marche vers l'abime" sur tout les sites, les Tome 4 est introuvable.
Sur la page Facebook de M. Pointet, il indique en mai qu'il vient de finir le second livre du Tome 3 . Qui s'intitule "les temps obscurs" .C'est , dit-il , la seconde partie de "À l'ombre de la guillotine". Depuis le mois de mai, je comprends que celui là ne soit pas encore publié, je ne connais pas les délais habituels. Mais le premier livre du Tome 3 ("A l'ombre de la guillotine", donc) , qu'il a donc fini plus tôt, pourquoi n'est t'il pas référencé ?

Mes questions sont un peu confuses, mais justement parce que tout ceci EST un peu confus Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai bien entendu essayé de demander directement à M. Jean Paul Pontet sur sa page Facebook, mais comme nous n'avons pas gardé les cochons ensemble (ou juste parce qu'il n'a pas de temps pour ça) , je n'ai pas eu de réponse ...
Merci a tous
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
bang bang

bang bang


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2023

"Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET Empty
MessageSujet: Re: "Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET   "Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:14

Merci pour les explications que vous donnez. Si au final, vous parvenez à lire ce livre, je serais intéressé d'en savoir plus.
Merci encore.

_________________
“C’est légal parce que je le veux.”
Revenir en haut Aller en bas
 
"Mémoires d'un gentilhomme " de Jean Paul POINTET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Marat
» Jean-Paul-Égide Martini
» 24 mai 1743: Jean-Paul Marat
» 24 mai 1743: Jean Paul Marat
» 02 juin 1786: Jean-Paul de Gua de Malves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: