Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soniafritsch

Soniafritsch


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2019

Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella Empty
MessageSujet: Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella   Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:00

Bonjour a tous, j'ai encore une fois déniché un nouveau livre que je n'arrive pas a acheter . Referencé sur les sites des libraire, mais toujours et partout "actuellement indisponible" . Il s'agit du livre "Le bourreau mélancolique. La Révolution vue par son bourreau ", de Daniel Tonachella, ISBN 978-2754765961 .
L'un ou l'une d'entre vous l'a t'il vu ? Lu ?
Merci
Sonia Fritsch
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella Empty
MessageSujet: Re: Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella   Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:52

Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella Le-bou10

La Révolution vue par son Bourreau

Hache du Peuple, Ouvrier de la Mort, Fer de la France... sont quelques-uns des doux noms accolés à Charles-Henri Sanson. 2918 têtes à son actif et parmi celles-ci, des têtes qu'il vénère. Royaliste, Sanson exécute Louis XVI, Marie-Antoinette... Féru de sciences, il décapite Lavoisier, l'astronome Sylvain Bailly... Catholique, il envoie des curés ad patres. Girondin, il guillotine les Girondins. Trop de contradictions pour un seul homme, fût-il issu d'une longue lignée d'exécuteurs !......


On dirait bien une biographie romancée du célèbre Sanson. Surprised
Elle a l'air très intéressante, mais, comme vous, chère Soniafritsch je tombe moi aussi sur la terrible mention indisponible. Sad

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bourreau mélancolique , Daniel Tonachella
» Charles-Henri Sanson
» Esclave et bourreau, livre de Serge Bilé
» 04 juillet 1793: Bourreau d'enfant: Antoine Simon
» 02 avril 1725: Naissance de Casanova, le bourreau des cœurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Révolution-
Sauter vers: