Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+13
globule
de La Reinta
chasing the dragon
le beau lauzun
Lady Marmelade
Le Chevalier de la Tour
Vlad Tepes
levengeur
Roi-Soleil
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
york74
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:29

menfin !! on a pas de preuves que marie antoinette etait lesbienne ! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 35958

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:20

Tout à fait, mon cher vengeur! Very Happy Ce n'est d'ailleurs pas ce que Fiquet dit. Simplement, il émet quelques hypothèses pour expliquer la froideur de Marie Antoinette, dont celle-là. Ce n'est pas un scoop, un certain nombre de biographes ont déjà avancé la possibilité que Marie Antoinette aurait pu préférer les femmes. Ceci rendrait en effet compte à la fois de son blocage sexuel et de ses relations passionnées avec ses amies.

Mais il va sans dire que ce ne sont que suppositions et que, comme dans l'affaire Fersen, les preuves formelles manquent. Wink

Au reste, comme je l'ai dit plus haut, cet aspect-là est loin d'être le plus intéressant dans le livre de Jean-Pierre Fiquet. Ce qui est vraiment passionnant, chez lui, c'est l'analyse des motivations de Louis. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:59

Bonjour mes Amis.

Il s'agit là typiquement du genre de spéculations dont on peut disserter à l'infini, les preuves manquant et les témoignages pouvant être interprétés différemment. Aucune analyse historique sérieuse sur une éventuelle homosexualité de la Reine Marie-Antoinette n'a été faite à ce jour, ce qui implique que la lecture la plus intéressante reste la collection de récits et témoignages publiée par Sabine Flaissier. Mais nous nous écartons du propos de Jean-Pierre Fiquet, qui est de replacer les tribulations sexuelles du couple royal dans le cours des événements géopolitiques. J'attire également votre attention sur le fait que cet auteur est l'un des seuls à attacher de l'importance à la date pivot de 1773, la plupart des historiens se contentant de considérer les 7 ans d'abstinence comme un tout.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:55

Il est de plus extrêmement compliqué de prouver une homosexualité, qui relève de l'intime, avec plus de 200 ans d'écart Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:13

Ces allusions à un lesbisme échevelé sont des calomnies !! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 523482 C'est dans les pamphlets que Marie-Antoinette aimait les femmes , dans la réalité , elle aimait Fersen , d'ailleurs , la preuve , c'est le silence assourdissant de Mercy . Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 454943

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:41

Allez, je vais ajouter mon petit grain de sel !! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 588717 Et je vais en faire hurler plus d'un !! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 588717

Pourquoi pas ? Je veux dire, pourquoi n'aurait-elle pas câliné quelques amies ? C'était la mode, après tout. Et Marie-Antoinette est loin d'être l'oie blanche que certains se plaisent à décrire. Je suis au contraire persuadé qu'elle ne refusait aucune occasion de plaisir.

Par exemple moi ! Qui sais y faire ! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:38

Pas de preuve possible basée sur des silences Lady Marmelade Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 244157

C'est une théorie le beau lauzun, et nul argument ne peut contrer votre "pourquoi pas" Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 56173
D'ailleurs, si je m'en tiens aux types "d'arguments" de ceux qui pensent que Marie-Antoinette a eu des relations charnelles avec Fersen en se basant sur ses écrits à destination du suédois, je suis d'accord Marie-Antoinette était lesbienne car elle a eu les mêmes mots pour des femmes Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:55

Lady Marmelade a écrit:
Ces allusions à un lesbisme échevelé sont des calomnies !! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 523482
.
on dit pas lesbianisme ? Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 588717

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:53

ou ou personne me repond ? Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 564218 Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 564218

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:58

levengeur a écrit:
Lady Marmelade a écrit:
Ces allusions à un lesbisme échevelé sont des calomnies !! Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 523482
.
on dit pas lesbianisme ? Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 588717
Mais oui, évidemment. Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Soleil

Roi-Soleil


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:36

Les articles cités méservent Marie-Antoinette. L' un appelle l'auteur Miquet (pourquoi pas Mickey?  Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 49856 ) et l'autre dit duchesse d'Autriche au lieu d'archiduchesse. Rolling Eyes

_________________
Je suis reine mais croyez-vous que l'on me traite en reine là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:43

Je n'ai pas encore lu ce livre. Pas l'air trop fun. Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 49856

Pourquoi Louis XVI et Marie-Antoinette ont-ils mis sept ans à consommer leur mariage ? Fruit de longues années de recherches, en France et à Vienne, où se trouvent des archives inédites, réalisé avec le concours d une équipe médicale, cet ouvrage éclaire de façon crue la question, irrésolue depuis deux siècles, du mariage de Louis XVI et Marie-Antoinette. À la vision d un roi un peu benêt et manipulé, voire impuissant, se substitue une version fidèle aux faits. À la fin des années 1760, la monarchie est affaiblie et le duc de Choiseul voudrait devenir à la mort du vieux Louis XV une sorte de « maire du palais ». Il entend se servir de l une des filles de Marie-Thérèse d Autriche, Marie-Antoinette, qu il a mise dans le lit du dauphin et qui, croit-il, régnera sans partage sur l esprit du jeune homme. Une fois célébré, le mariage dégénère pourtant en une lutte politique forcenée. Le Tout-Versailles et bientôt le peuple s interrogent sur l exécration du mari pour sa femme et sur la haine de celle-ci pour un conjoint qui la dédaigne. Le futur Louis XVI est en réalité un monarque manipulateur qui veut sauver une royauté en perdition et se sert avec sang-froid des rares armes qu on lui a laissées. On est loin de l affaire d alcôve souvent évoquée, mais de plain-pied dans la « grande histoire ». Une démonstration implacable dont les éléments s emboîtent comme les pièces d un puzzle.
https://booknode.com/le_mariage_force_ou_marie-antoinette_humiliee_02206614

Moi quand ça devient trop lourd ça me gave. Rolling Eyes

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:31

Alors, ça vaut la peine, ou pas ?
J'hésite à l'acquérir. Wink

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:32

Ce livre m'es tombé des mains. Ne sont-ce point là théories délirantes ?
Revenir en haut Aller en bas
pocket princess

pocket princess


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2017

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:20

De toutes manières ces choses sont politiques plus que sentimentales.

_________________
little miss muffet sat on a tuffet
Revenir en haut Aller en bas
PierrotLeFou

PierrotLeFou


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:41

Je viens de le terminer.

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 51jg1u10

Très bon livre.

_________________
Regarde je luis de paillettes
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:36

Mes amis, j'ai profité de mon temps libre pour lire enfin ce livre et je ne le regrette pas. C'est l'un des meilleurs livres existant sur les relations politiques de l'époque. Se focaliser sur les seules liaisons de Marie-Antoinette (avérées ou supposées) est une erreur, je dirais même un défaut de vue. Ce livre brasse bien plus large et déconstruit les stratégies élaborées par les souverains qui entouraient la reine sans pouvoir, et dont elle ne fut jamais qu'un pion.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette   Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage forcé ou l'humiliation de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage de Louis XVI et de Marie-Antoinette
» Mariage de Marie Antoinette: la fête qui a mal tourné
» Préparation de Marie-Antoinette à son mariage: la transformation
» 16 mai 1770: Mariage du Dauphin et de Marie-Antoinette
» Le mariage de Marie-Antoinette - Ils ont fait l'Histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Etudes sur le personnage de Marie Antoinette-
Sauter vers: