Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??

Aller en bas 
+51
betagen
Factuel
Totorino
Belle
zebulon
Reine des Reines
Polichinel
Que sera
Airin
Orchidée
spa monopole
Grandier A
creme de la creme
L Amant
Once Upon A Time
mogoman
The Collector
Rose Rose
Bint Georch
OEPL17
Chakton
decadenzia
Therese Belivet
soho23
Aglae
Noche de Varennes
Biname
paname
cassos
Hercule Poirot
Colibri
Shibboleth
pepe12547
globule
levengeur
de La Reinta
Le Chevalier de la Tour
pimprenelle
Antonie
ExceLLence
flower power
le beau lauzun
Chou d'amour
cril17
Lady Marmelade
Lily of the Valley
pilayrou
madame antoine
Maria Cosway
Little Po
Lucrezia P
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:12

Enfin quelque chose d'original! Cet article propose de relancer la recherche ADN sur le coeur de Louis XVII, mais cette fois-ci en ligne paternelle.
http://marie-antoinettequeenoffrance.blogspot.be/2016/01/marie-antoinettes-secret-letters.html

Encore que...

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Gourd10

... le sang proposé à l'analyse soit très contesté... Suspect
https://maria-antonia.forumactif.com/t5380-le-sang-sur-le-mouchoir-ne-serait-pas-celui-de-louis-xvi

Rien ne coule de source, y'a pas à dire, dans cette affaire! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 738176

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:42

Aïe, c'est déjà perdu d'avance donc pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:38

J'ai vu aussi défiler des dizaines d'articles (sans mentir) qui disaient tous plus ou moins la même chose (donc qui se pompaient mutuellement), avec une gradation (on passe de liaison à liaison torride). Rolling Eyes
Tous ces articles étaient c'est vrai en anglais ou dans d'autre langue, aucun en tout cas en français.
Je pense que tout ce ramdam est inutile et qu'il faut tout simplement attendre les publications (du livre d'Evelyn Farr et de l'équipe de chercheurs français).
Voilà. Patience. Wink

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:25

J'hallucine !!!!!!! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958
C'est vraiment de la mauvaise foi de ne pas vouloir accepter cette passion sublime et absolue qui a réuni ces deux êtres . En quoi Marie-Antoinette aurait-elle déchu d'avoir cédé à l'appel de ses sens ??? N'était-elle pas une femme , une femme comme les autres ?? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958
J'espère et je sens ( oui j'en suis persuadée au fond de mon être ) qu'elle a aimé Axel et que cet homme , le plus aimé des hommes , lui a donné les enfants que leur amour méritait . N'en déplaise aux esprits chagrins , c'est ça l'amour , un sentiment absolu qui nous dépasse et que la reine , toute reine qu'elle était , a vécu et partagé avec Axel , le fidèle et aimant Axel .
pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462

Lire aussi ici ( et traduire S . V . P . parce que je ne comprends pas l'anglais )
http://news.nationalpost.com/news/i-love-you-madly-secret-letters-from-frances-last-queen-marie-antoinette-reveal-her-affair-with-swedish-count
http://www.ibtimes.com.au/scientists-use-copper-technique-uncover-french-queen-marie-antoinettes-torrid-love-affair-1500521

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de la Tour

Le Chevalier de la Tour


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/03/2015

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:44

Il nous est impossible de prendre les choses avec une telle légèreté, car l'affaire est déjà l'objet de récupérations déplorables.
https://www.the-newshub.com/international/marie-antoinettes-sordid-past-revealed

Il est désormais question de passé sordide. Et ceux qui ont intérêt à noircir Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette et à-travers elle la Couronne de France auront beau jeu.

_________________
Je me fie à vous. Je viendrai
Revenir en haut Aller en bas
cril17

cril17


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/11/2014

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:36

Merci chevalier de la Tour ! Accord à 100 %

A tout hasard voici une autre pièce que je livre à la réflexion du Boudoir car tout est lié, ... comme Karl Marx nous l'a appris ... n'est-il pas ? ...

Des lettres de la Reine Marie-Antoinette à Fersen ( suite 16 )
http://cril17.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://cril17.eu/
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:37

Je pense que nous ne saurons jamais vraiment toute la vérité sur leur liaison, car tout n'a pas été tracé et encore moins retrouvé par nos historiens. Après nous en sommes réduits à faire des hypothèses selon les subjectivités de chacun. Je dirais pour ma part que rien n'est tout blanc ni tout noir. Nous ne pouvons pas nous résoudre à choisir entre un amour absolu et charnel, et une indifférence totale. La vérité est certainement entre les deux Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:25

Rhoooooo les gens Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un pataquès. Marie-Antoinette a plus que certainement eu des amants, comme toutes les reines de son époque. Partant de là, il était naturel que les paternités soient quelques peu aléatoires, n'est-il pas ? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 588717

Ce que me met en rogne, c'est la focalisation sur Fersen. Flûte quoi c'est presque obscène ! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 244157 C'est faire bien peu de cas des autres hommes virils autant que séduisants et séduisants autant que virils qui gravitaient autour de la reine. Wink Wink

Le beau Lauzun, par exemple, pour ne citer que lui lol! Beau gosse, beau parleur, tout pour lui pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 921108
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:38

Tout cela n'est plus de l'Histoire mais un article de France Dimanche.

En ce qui concerne la Reine, je dirais assez vulgairement que chacun s'occupe de ses fesses ! J'ai connu un individu qui avait le droit à un cadeau chaque fois qu'il s'occupait de son épouse parce qu'il était gay. C'est la Nature !

Fersen/Marie-Antoinette (?) ? Il y a 230 ans. Ils sont depuis longtemps mangés par les vers !
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:17

Les arguments d'Evelyn Farr sont développés dans Le Parisien. pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 914132
On peut les lire en suivant ce lien.
http://www.pressreader.com/france/le-parisien-paris/20160402/282123520651220/textview

L'auteure dit qu'elle est à 99% sûre que les deux derniers enfants de Marie-Antoinette sont de Fersen .
Moi pas parce qu'il savait s'y prendre pour ne pas engrosser les dames le bel Axel !! king

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:20

Puis je vous partage la photo du Parisien.

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Zfersi10

Qui pourrait résister à un beau gosse comme ça ?? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462
Pas moi en tout cas pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:53

de La Reinta a écrit:
L'auteure dit qu'elle est à 99% sûre que les deux derniers enfants de Marie-Antoinette sont de Fersen .
Moi pas parce qu'il savait s'y prendre pour ne pas engrosser les dames, le bel Axel !! king
massue les arguments pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 914132 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 914132 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 914132

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Sans_t10

en 1780 pas d'enfants du roi ? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 564218 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 564218
sorry mais niveau crédibilité c est pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 738176 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 611159 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 523482

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:59

Ouais, encore des lignes écrites sur du vent et surtout des fantasmes, laissons-les rêver tout haut, d'autant plus que le sujet évoqué reste et restera secondaire, plus propice à du people qu'à de l'histoire pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 56173
Concernant cette erreur de date, no comment en effet...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:25

Oui... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre erreurs et sensationnalisme Madame Farr est mal servie par les médias qui parlent de son livre. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 09/05/2015

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:05

A propos vous connaissez ce livre ?
AMITIE OU AMOUR / Sommaire : L'Amitié amoureuse - Marie-Antoinette et Fersen - Pauline de Beaumont et Chateaubriand - Les amours de Xavier de Maistre a Aoste - Rosalie de Constant - Le sercet de Madame Récamier ...
http://www.le-livre.com/fiche-R160160917.html
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:47

Apparemment ma chérie c'est un très vieux livre.
pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 R1601610

Genre l'époque victorienne tu vois pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856
Cachez cette cheville que je ne saurais voir !

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:20

Dans la série des arguments ineptes pour glisser Axel de Fersen dans le lit de la reine de France, je viens de tomber sur une perle ! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 194575

... par contre, ne me demandez pas où, ça m'est complètement sorti de la tête... Rolling Eyes

En gros, l'internaute prétendait que Fersen était le père de Louis Charles parce que Marie Antoinette aurait écrit à Madame de Lamballe qu'elle aimait son fils à la folie. "A la folie"... ça ne vous tilte pas?

Moi non plus, je l'avoue! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856

Mais voilà le raisonnement: Marie Antoinette a écrit qu'elle aime son fils à la folie comme elle a écrit qu'elle aime Fersen à la folie. Du coup, pas d'hésitation à avoir, ce lien de cause à effet signifie non seulement que les protagonistes ont couché ensemble mais encore que l'acte fut concrétisé par Louis Charles. Bon sang mais c'est bien sûr!  pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 244157

Ca c'est de l'argument, du lourd! de l'irréfutable! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856

Dans la foulée, cet internaute en profite pour authentifier la lettre en question sous le prétexte qu'aucun faussaire n'aurait pu penser à inventer une formule qui ne serait décryptée qu'un siècle plus tard.

Ah... ça c'est ben vrai... Rolling Eyes

Sauf que, cette expression, Marie Antoinette l'avait utilisée dans une lettre au dessus de tout soupçon envoyée en décembre 1789 à Madame de Polignac. Quelques phrases si belles, si émouvantes et si pleines d'amour que je ne résiste pas au bonheur de les partager avec vous... pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Roemis10

Sublime, n'est-ce pas? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:26

pimprenelle a écrit:
Dans la série des arguments ineptes pour glisser Axel de Fersen dans le lit de la reine de France, je viens de tomber sur une perle ! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 194575

... par contre, ne me demandez pas où, ça m'est complètement sorti de la tête... Rolling Eyes

Clair, ça c'est énorme ! What a Face

Sinon, vous ne vous souvenez vraiment pas où vous avez lu une telle absurdité ?

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:29

Oh non... vous savez, moi, quand c'est vraiment trop infréquentable, mon esprit zappe spontanément. pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:45

pimprenelle a écrit:
Sublime, n'est-ce pas? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 405462

Oui !!!! Carrément sublaïme !!!! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 580524

Mais quoi ??? les gens là ils connaissent pas cette lettre ?? THE lettre à Mme de Polignac ?? J'hallucine !! pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 35958

Sinon c'est quoi ce truc ?? C'est moi qui ai rien compris ou c'est pas un argument du tout du tout du tout ?? pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856
Parce que Marie-Antoinette dit qu'elle aime Chou d'amour à la folie et Axel aussi Axel est le père de Chou d'amour ???

PTDR pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856 pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:26

de La Reinta a écrit:
Sinon c'est quoi ce truc ?? C'est moi qui ai rien compris ou c'est pas un argument du tout du tout du tout ??  pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 49856
Parce que Marie-Antoinette dit qu'elle aime Chou d'amour à la folie et Axel aussi Axel est le père de Chou d'amour ???

Oui, c'est ça ! Et n'allez surtout pas leur dire que la répétition de cette expression sous la plume de Marie Antoinette signifie sans doute qu'elle l'apprécie beaucoup. Nan nan... pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 244157 Ce serait trop simple... pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 244157

Pourtant, c'est ce que je crois, moi... Marie Antoinette, de tempérament passionné, aimait beaucoup de monde à la folie. Very Happy


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:19

Mais enfin ! Est-il si difficile d'admettre que nous ne sommes pas dans le COEUR des gens ? Et dès lors qu'il nous est impossible de percer avec certitude leurs secrets ? Rolling Eyes

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 4:20

Well, I don't get the point. Doesn't it just mean that Marie Antoinette used to love madly those she loved ? Wink

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:21

Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette
Un article de tabloïd qui est sorti aujourd'hui avec nous.S'il vous plaît, quelle est la vérité? Est-ce encore une calomnie? Je n'aime pas les journalistes. Ils mentent, brisent la vérité, cherchent l'étourdissement. Les journalistes ont une mauvaise réputation dans notre pays. Twisted Evil Twisted Evil


http://www.stoplusjednicka.cz/marie-antoinetta-axel-fersen-pravda-o-vztahu-kralovny-hrabete?utm_source=www.seznam.cz&utm_medium=sekce-z-internetu
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:55

Ah bon, c'est un article paru aujourd'hui ? Shocked Pourtant, le gros coup de pub d'Evelyn Farr date, déjà. Et, depuis, les esprits sont revenus à la raison. Wink

Que voulez-vous... L'écrivaine aura essayé, pour lancer son livre... mais ce fut plutôt un flop dans la communauté scientifique. Logique, on n'annonce pas n'importe quoi sans preuve. Wink

Merci pour cet article, pepe12547. Very Happy C'est en tchèque, me dit google traduction. Very Happy Je le copie pour nos amis du Boudoir.

Marie Antoinetta a Axel Fersen: Pravda o vztahu královny a hraběte

18.03.2018 - Dušan Uhlíř
Byl švédský hrabě Axel Fersen milencem královny Marie Antoinetty, nebo šlo jen o duševní spřízněnost?

pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Vs_810
Utajovaný vztah -
Psala Fersenovi během svého zajetí v pařížském Templu pomocí šifrovací tabulky, kterou jí dal


Hrabě Hans Axel von Fersen (1755–1810) pocházel z velmi urozené švédské rodiny a patřil tedy ve své zemi k nejvyšším kruhům. Žil dlouhou dobu ve Francii a působil zde také jako diplomat. S Marií Antoinettou (1755–1793), tehdy ještě ne královnou, se setkal poprvé roku 1773 na dvoře ve Versailles. Oběma bylo osmnáct let. Už tehdy patrně vznikly jejich vzájemné sympatie a oni se setkávali v rámci dvorní společnosti.

Hrdina z Ameriky

Po smrti krále Ludvíka XV. roku 1774 nastoupil manžel Marie Antoinetty na trůn jako Ludvík XVI. a ona se stala královnou. Axel Fersen se dále pohyboval v její blízkosti. V roce 1779 vstoupil do francouzské armády a odcestoval spolu s francouzským vojenským sborem do Severní Ameriky, aby zde bojoval po boku generála George Washingtona ve válce za americkou nezávislost. Působil ve funkci pobočníka francouzského velitele generála Rochambeaua a do Francie se vrátil jako hrdina. Přivítala jej i královna a pozvala ho do svého sídla v Malém Trianonu.

Marii Antoinettu provdali za následníka francouzského trůnu – dauphina – v patnácti letech. Naivní a nezkušená dívka byla náhle přesazena do světa francouzské vysoké aristokracie a stala se brzy hříčkou v rukou dvorských klik. Při své veselé a bezstarostné povaze se zaplétala do dvorských intrik, žila v přepychu a nádheře a utrácela spoustu peněz za výstřelky módy, za nákladné stavby a také při hazardních hrách. Stala se předmětem klevet a posměšků ze strany odpůrců a lidovým vrstvám se brzy znelíbila. Při celkové chudobě, v níž žila většina Francouzů, vyvolával její luxusní život nelibost poddaných, která přerostla v nenávist k „Rakušance“.

Útěk královské rodiny

Axel Fersen se mezitím roku 1785 stal plukovníkem a majitelem francouzského královského pluku Švédů takzvaného Royal-Suédois. Pro svůj šarm a vtip byl miláčkem královského dvora. Brzy ho však povolal švédský král Gustav III. do Stockholmu. Fersen se zúčastnil švédsko-ruské války, která vypukla roku 1788, a zapojil se v ní do bojů s Rusy ve Finsku. Ale ještě koncem téhož roku ho nacházíme opět ve Francii. Měl plnou důvěru francouzské královské rodiny i svého panovníka a roku 1790 byl jmenován švédským vyslancem ve Francii. Mezitím vypukla revoluce a královská rodina byla nucena přesídlit z Versailles do Paříže. Stala se v paláci Tuilerie prakticky zajatcem vzbouřených poddaných.

Axelův životní okamžik nastal v červnu 1791. „Krásný Švéd“ se rozhodl připravit útěk královské rodiny z Paříže do Německa. Vše bylo zdánlivě dobře připraveno. Před půlnocí 20. června vyšla královská rodina v přestrojení zadním vchodem před palác, když předtím oklamala stráže, které ji hlídaly. Král v převlečení za komorníka, královna jako guvernantka. Nedaleko čekal v nájemním kočáru sám Fersen převlečený za kočího. Kočár se pak vydal k bráně svatého Martina. Ztratil však dobré dvě hodiny blouděním po Paříži, než našel správnou cestu k severovýchodu. Za městem byl připraven velký kočár pro šest osob, do kterého rodina přesedla.

Fersen zprvu předpokládal, že se rozdělí a poputují v lehkých rychlých kočárech, aby dospěli co nejdříve na hranici, kde je očekávaly rakouské jednotky s oddílem francouzských roajalistů. Královna ale trvala na tom, že rodina musí cestovat pohromadě. Tak se stalo a velká berlina spolu se dvěma dalšími kočáry nastoupily cestu. Kus za Paříží se Fersen s královskou rodinou rozloučil. Netušil, že se s královnou viděl naposledy.

Odhalení ve Varennes

Uprchlíkům se od počátku lepila na paty smůla. Pomalý kočár se zdržel pro poruchu a cestovní plán se nedařilo dodržet. Královna, která se nehodlala odříct svých šperků, vzácného porcelánového nádobí a spousty dalších zbytečností, jež vezla zčásti s sebou, zčásti je poslala napřed ve vozech s komornými, tím celou situaci komplikovala. Jejich cesta nemohla uniknout pozornosti v místech, kudy projížděli. Mezitím byl v Paříži králův útěk prozrazen a krajem se hnaly jezdecké hlídky, které pátraly po uprchlících.

Královská rodina cestovala přes Châlons nad Marnou, Saint Menehould až do pohraničního města Varennes. A tady 21. června v pozdních večerních hodinách cesta skončila. Uprchlíci se minuli s hlídkami roajalistů, které jim byly vyslány naproti a měly zajistit bezpečný průjezd krále a jeho doprovodu. Ve Varennes byla odhalena králova pravá identita a došlo k velkému pozdvižení obyvatel. Hlas zvonu vzbouřil celé okolí.

Cesta pod gilotinu

Následoval neslavný návrat do Paříže. Nikdo před kočárem krále nesmekal, nikdo mu nevzdával poctu. Provázely ho projevy nepřátelství a pohrdání. Královská autorita ztratila všechen lesk. Jen strana umírněných revolucionářů v čele s generálem Lafayettem se snažila uklidnit veřejné mínění tvrzením, že král neprchal, ale že byl unesen roajalistickými spiklenci. Nikdo této verzi nevěřil a strana umírněných si tím připravila vlastní pád. Do popředí se prodrala strana girondistů, kteří volali po svržení monarchie a nastolení republiky. Varennes odstartovalo králův konec. V srpnu 1792 padla monarchie, v lednu následujícího roku hlava krále a 16. října 1793 hlava královny.

Zklamaný Fersen se po zmařeném útěku odebral do Vídně, aby přiměl císaře Leopolda II. k záchraně jeho sestry. Avšak nesetkal se s pochopením. V následujících letech pak působil jako švédský diplomat v různých misích. V roce 1801 se stal maršálem královské švédské koruny, což byla jedna z nejvyšších funkcí švédského království. V letech 1809–1810 Švédsku prožívalo politickou krizi. Po prohrané válce s Ruskem byl sesazen dosavadní král Gustav IV. a zvolen jeho strýc Karel XIII. Protože už byl starý a bezdětný, vzniklo kolem jeho nástupnictví napětí, jež provázely davové scény spojené s násilím. Obětí jedné z nich se stal i hrabě Axel Fersen. Bylo to opět 20. června, tentokrát roku 1810, kdy byl ve Stockholmu zlynčován davem.

Co prozradily dopisy

V roce 2013 vyšla v Londýně kniha britské historičky Evelyn Farr s titulem Marie-Antoinette and Count Fersen, jež zvedla závoj zakrývající až dosud tajemství vztahu francouzské královny k švédskému hraběti. Navázala na odhalení francouzského Badatelského centra pro konzervaci sbírek a objev dvou matematiků zabývajících se šifrováním, Valérie Nachefové a Jacquesa Patarina.

Výchozím materiálem byly šifrované dopisy, které Marie Antoinetta psala Fersenovi během svého zajetí v pařížském Templu. Psala je s pomocí tabulky, kterou jí dal švédský hrabě, expert v šifrování diplomatické korespondence. Klíčem pro zakódování textu byly určité stránky tehdy populárního románu Pavel a Virginie spisovatele Bernardina de Saint-Pierre.

Dopisy vynášela a expedovala královnina první komorná Madame de Jarjayas. Stejnou cestou přicházely dopisy od Fersena, který se tou dobou zdržoval v Düsseldorfu. Zachovalo se jich přes šedesát, v originále i v kopiích, a to z obou stran. Národnímu archivu v Paříži je v roce 1982 prodali Fersenovi dědicové.

Náročný výzkum umožnil odkrýt přeškrtaná a dosud nečitelná místa v listech a korespondenci dešifrovat. Na světlo se tak poprvé dostaly skutečné city Marie Antoinetty, které chovala k Axelovi. Dopisy ukazují, že královna hrála dvojí hru nejen ve vztahu ke svým věznitelům, ale i vůči svému manželovi. A Evelyn Farr jde ve svých závěrech ještě dál, než prozrazují zmíněná psaní. Na základě důkladné znalosti písemností Fersenových přátel a studia ve švédských archivech došla k závěru, že otcem posledních dvou dětí ze čtyř, které Marie Antoinetta porodila, totiž následníka trůnu Ludvíka a Sofie, která se narodila znetvořená a zemřela po jedenácti měsících, byl Axel Fersen.

Maintenant, voyons voir si on peut le traduire. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??   pere - Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de François I, père de Marie Antoinette
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Emission "Un jour dans l'Histoire" sur le Père de Marie-Antoinette
» Marie-Antoinette et Ses enfants
» Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Généralités-
Sauter vers: