Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine

Aller en bas 
+5
Mousseline
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:07

Cher Monsieur de Castelnau, votre avis sur "la saga des Romanoff" de Jean des Cars (au fait, vous savez que c'est un descendant direct de Mme de Tourzel ?) m'intéresse, rapport au site que je suis en train de créer sur Nicolas II. S'agit-il d'un livre sur le règne de Nicolas II uniquement, ou bien sur les Romanov depuis Michel 1er en 1613 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:55

Petit Normand a écrit:
Cher Monsieur de Castelnau, votre avis sur "la saga des Romanoff" de Jean des Cars (au fait, vous savez que c'est un descendant direct de Mme de Tourzel ?) m'intéresse, rapport au site que je suis en train de créer sur Nicolas II. S'agit-il d'un livre sur le règne de Nicolas II uniquement, ou bien sur les Romanov depuis Michel 1er en 1613 ?

Cher ami, il s'agit d'un livre retraçant l'épopée des Romanov dite "de Pierre le Grand à Nicolas II"... mais qui comprend tout un chapitre 1 intitulé "En attendant Pierre le Grand" racontant les origines de cette dynastie et son accession au pouvoir.

Son étude sur Nicolas II, avec de très instructives photos sur Nicolas II en Russie aujourd'hui, vous sera j'en suis certain d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:46

Aah Eugénie de Montijo... l'épouse de Oui-Oui... C'est comme ça que Joséphine appelait Napoléon III ! Elle me poursuit ... Elle est née un 5 mai comme moi !

C'est un personnage magnifique ! L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:19

Monsieur de Castelnau a écrit:


Cher ami, il s'agit d'un livre retraçant l'épopée des Romanov dite "de Pierre le Grand à Nicolas II"... mais qui comprend tout un chapitre 1 intitulé "En attendant Pierre le Grand" racontant les origines de cette dynastie et son accession au pouvoir.

Son étude sur Nicolas II, avec de très instructives photos sur Nicolas II en Russie aujourd'hui, vous sera j'en suis certain d'une grande aide.

Merci, mon cher, je vais le commander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:11

Comme je suis dans "ma cuisine" pour le moment...
Saviez-vous qu'un célèbre et délicieux (miam miam) plat turc fait référence à Eugénie ?

Lors de sa visite au Sultan Abdülaziz en 1869, on présenta à l'impératrice
un plat composé d'agneau et d'une délicate et raffinée purée d'aubergine.
Elle adora le plat et demanda immédiatement que le responsable des cuisines du Sultan
communique la recette à son cuisinier. Le chef turc lui répondit froidement :
"Un cuisinier impérial n'a besoin que de ses yeux et de son nez pour cuisiner"
Depuis ce jour ce plat se nomme Hünkar Begendi" (Hunkar bêgendi) ou "favori de sa majesté"
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:32

Citation :
Un cuisinier impérial n'a besoin que de ses yeux et de son nez pour cuisiner
J'adore ! L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:20

Suite à mes pérégrinations dans le pays Basque, voici quelques photos de ce qui reste de la villa Eugénie à Biarritz, celle-ci est devenue un hôtel, donc le RDC et le premier sont d'origine le reste ayant été rajouté après un incendie. J'ai eu l'autorisation de photographier le hall, le grand escalier avec le portrait de l'impératrice. Ainsi que la superbe vue sur l'océan et la côte.

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Snc11724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:25

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Snc11725
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:29

Ah oui en effet le bâtiment est vraiment joli L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 79143
Je trouve la façade plutôt originale!
Merci Comte Axel Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:38

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Snc11726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:40

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Snc11810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:47

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Snc11727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:52

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Snc11811

La vue sur l'Atlantique et la côte depuis la terrasse
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:58

Ah oui il y a pire comme vue lol!

L'intérieur est vraiment joli, j'imagine le prix des chambres L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 20113

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:03

Merci pour ces belles photos estivales ! Cool
N'oubliez pas, au coucher du soleil, d'aller écouter les vagues se fracasser sur le Rocher de la Vierge... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:06

Merci, cher Comte, de nous faire photographiquement voyager avec vous et de si belle façon Smile

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:03

Merci Axel, j`aime bien la photo avec la vue de la mer Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:11

Comte,

Magnifiques vos photos... j'adore celle de l'escalier... J'imagine notre Eugénie le descendre avec sa grâce naturelle dans sa belle robe...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:36

Citation :
Merci pour ces belles photos estivales !  Cool
N'oubliez pas, au coucher du soleil, d'aller écouter les vagues se fracasser sur le Rocher de la Vierge... Surprised

Merci, j'ai testé le Rocher de la Vierge mais avec une belle tempête  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:11

Ah ! Parfait !
J'imagine que le passage de la passerelle métallique était alors encore plus impressionnant !  L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:23

Oui avec les éclaboussures de l'eau en plus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:26

C'est de toute beauté !!! J'aime beaucoup la côte Atlantique... C'est si vivant !!!
Merci beaucoup pour cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:41

C'est la Belle Otero qui possédait le collier de perles d'Eugénie, et Pauline de Metternich(la jolie laide) lui avait demandé à le revoir.Il était passé d'une espagnole à une autre.." Eugénie ,les larmes aux yeux nous venons te dire adieu, nous partons pour le Mexique, adieu donc belle Eugénie....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:28

Effectivement très similaire au petit théâtre de la Reine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:02

Merci c'est très intéressant. Une copie de celui de Trianon. En tout cas concernant le plan général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine   L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Impératrice Eugénie: la mémoire de la Reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépenses de la Reine et autres souvenirs à la Conciergerie
» Marie-Antoinette. En mémoire d’une reine guillotinée
» Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
» "Marie-Antoinette sur le Net : de l'usage de la reine ou des usages d'une mémoire royale et féminine" par Cécile Berly
» Biographie de l'impératrice Eugénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: