Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Axel de Fersen était-il blond ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:59

MARIE ANTOINETTE a écrit:
grosse erreur !!!!!
RICHARD TODD était de 1919 et il mort à 90 ans en décembre 2009

par contre AXEL DE FERSEN est du 4 septembre 1755 - notre Reine est du 2 novembre 1755.

Oui, je connais très bien la date de naissance du comte de Fersen. Je rêve d'aller en Suède et de parler un peu le suédois. J'espère avoir l'occasion dans ma vie d'aller au-delà des lieux où il a vécu. La Reine l'a tant aimé, voire même adoré, mais d'après ce que j'ai lu de quelques-uns d'entre vous, ce n'était pas totalement réciproque. Ce qui ne m'empêche nullement d'avoir une très grande sympathie pour cet homme, et puis saura-t-on jamais la profondeur réelle des sentiments de ces deux êtres. Axel de Fersen était-il blond ? 405462
Bonjour à Tara!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:22

Le mieux serait d'y aller avec notre amie Marie-Antoinette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:51

Madame de Chimay a écrit:
Le mieux serait d'y aller avec notre amie Marie-Antoinette .

Pourquoi pas ? Je sais que je serais très bien aiguillée avec en prime tous les détails sur la vie de notre Comte Fersen. Wink Wink

J'ai toujours été très attirée par les scandinaves et en priorité leurs façons de vivre écolo, leur approche de la nature et bien sûr leur blondeur, me rappelant tant la blondeur des enfants de Marie-Antoinette. Axel de Fersen était-il blond ? 405462
A son époque, il faut dire que c'était chose beaucoup plus courante, même en France. Elle en était entourée comme, mis à part ses enfants, A. de Fersen, Louis XVI, Mme de Lamballe, sans oublier ses nombreux frères et soeurs, voir même sa mère.
Mais, je rajoute bien vite pour terminer que j'aime tout le monde quelle que soit sa couleur de cheveux. Axel de Fersen était-il blond ? 49856 Axel de Fersen était-il blond ? 49856
Bien à vous.


Dernière édition par Château le Dim 28 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:29

Euh... Axel de Fersen n'était pas blond. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:33

pimprenelle a écrit:
Euh... Axel de Fersen n'était pas blond. Shocked

Pourquoi dites-vous Euh.... ?
Personnellement, je le vois toujours avec une chevelure claire, mais au fait quelle était sa couleur ? Châtain, roux, blond foncé, brun ? Merci de m'éclairer.
Vous savez bien que j'apprends souvent dans le Forum.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:14

Quoi qu'il en soit, les enfants de Marie Antoinette tenaient leur blondeur de leur mère, Marie Antoinette (Louis Charles et ses reflets roux), et de leur père, Louis XVI. Rolling Eyes

En ce qui concerne la nuance exacte des cheveux, sourcils et yeux du comte de Fersen, reportez-vous à l'un des (trop) nombreux sujets consacrés à ce personnage, nous en avons certainement discuté ici ou là. Ou, si vous préférez, il me souvient que Simone Bertière aborde ce point quelque part dans sa biographie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:17

Oui, j'ai déjà lu plus d'une fois (bios ou ici) que Fersen n'avait pas le type "suédois".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:28

d'après les tableaux d'AXEL , il ne serait pas blond type suédois mais plutôt brun, ténébreux et romantique - sa mère était d'origine française !!!!!!et l'ancienneté de la famille allemande !!!!

je vais contacter le clan suédois de Llung afin de demander si, par hasard, il y aurait dans les quelques souvenirs d'AXEL encore eixstants, il n'y aurait pas quelques cheveux ?????ou si elles connaissent ce détail !!!!

attendons la réponse !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:09

pimprenelle a écrit:
Quoi qu'il en soit, les enfants de Marie Antoinette tenaient leur blondeur de leur mère, Marie Antoinette (Louis Charles et ses reflets roux), et de leur père, Louis XVI. Rolling Eyes

En ce qui concerne la nuance exacte des cheveux, sourcils et yeux du comte de Fersen, reportez-vous à l'un des (trop) nombreux sujets consacrés à ce personnage, nous en avons certainement discuté ici ou là. Ou, si vous préférez, il me souvient que Simone Bertière aborde ce point quelque part dans sa biographie.

Merci, voyez-vous, j'ai toujours pensé qu'il était d'un blond foncé. Je vais faire comme vous me le conseillez, mais j'avoue que cela ne m'intéresse pas beaucoup. C'est surtout sa personnalité qui m 'intéresse, ses relations avec la Reine. Very Happy Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:18

MARIE ANTOINETTE a écrit:
d'après les tableaux d'AXEL , il ne serait pas blond type suédois mais plutôt brun, ténébreux et romantique - sa mère était d'origine française !!!!!!et l'ancienneté de la famille allemande !!!!

je vais contacter le clan suédois de Llung afin de demander si, par hasard, il y aurait dans les quelques souvenirs d'AXEL encore eixstants, il n'y aurait pas quelques cheveux ?????ou si elles connaissent ce détail !!!!

attendons la réponse !!!!

MARIE ANTOINETTE

Merci. En effet, sur le peu de tableaux d'Axel, il paraît brun, mais je pensais vraiment que dans la réalité, il avait le type Suédois. J'avoue aussi que je ne me suis jamais penchée sur la question. Sachant qu'il était Suédois, je me suis dit, il est blond. Comme quoi, le Forum a du bon.
J'ai été aussi surprise, dans le "Marie-Antoinette" de Coppola, de voir un Axel de Fersen aussi brun, mais comme vous le dites, sa mère était d'origine Française, très belle d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé cet Axel, brun, ténébreux, très beau. Il y a aussi celui de Yves Simoneau où là, il fait un peu plus scandinave.
Mais, comme dit Pimprenelle, le mieux, c'est que j'aille fouiner dans le Forum, ce qui ne me dit pas grand chose. Il y a tant et tant, plus intéressants à connaître. Very Happy Very Happy
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
noumea

noumea


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2018

Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:47

J'étudie Axel de Fersen depuis des années et je peux confirmer qu'il avait les cheveux châtain foncé et les yeux bleus profonds.

Axel de Fersen était-il blond ? Axel_v10

Ce portrait sans poudre le montre bien au naturel. Mon préféré.

_________________
Maman, est-ce qu’hier n’est pas fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axel de Fersen était-il blond ? Empty
MessageSujet: Re: Axel de Fersen était-il blond ?   Axel de Fersen était-il blond ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel de Fersen était-il blond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fersen : logements, vie quotidienne et femmes
» Hans Axel von Fersen
» Un film sur Fersen
» Les lieux d’Axel de Fersen
» Une liaison entre Gustave III et Fersen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: