Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une biographie de la Duchesse de Polignac ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:23

Est-il dans ce boudoir quelqu'un qui n'aime pas notre douce duchesse ? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:21

Citation :
J' ai fait plus que l' aimer puisque j' ai écrit sur elle et j' ai durement bataillé pour elle il y a quelques années afin de défendre sa mémoire !
Peut-on lire vos écrits sur notre duchesse bien-aimée, cher ami ? Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:29

Oh, oui oui oui !!!!! Une biographie de la Duchesse de Polignac ? 709648 S'il vous plaît !!!!! Pourquoi n'avez-vous pas publié le résultat de votre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: baronne de Korff - Yolande   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:28

eh bien chers amis, vous allez sur l' adresse suivante et vous trouverez mes contributions, du moins celles que l' on ne m' as pas effacées :

Madame de Polignac. Yolande Martine Gabrielle de Polastron, ...
fr.wikipedia.org/wiki/Yolande_de_Polastron

je suis et reste  votre très humble et très obéissant serviteur...

Louis-Joseph
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:35

Ah, wiki ! Very Happy Vous avez contribué à l'article, cher ami ? Bravo ! Il s'est considérablement amélioré. Avant, c'était un ramassis d'horreurs glanées dans les pamphlets.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:46

Yolande de Polastron Polignac, sur WIKI ? Very Happy Oui, nous connaissons bien sûr. Very Happy
Aviez-vous des sources plus originales que la comtesse Diane, Hedwige de Polignac, le prince de Ligne, le duc de Lévis, Besenval, Schlesinger, Capefigue, Georges Paul, Fleishmann ? J'en passe beaucoup dans les contemporains ...
Si oui, lesquelles ??? car vous me semblez plein de ressources ... Une biographie de la Duchesse de Polignac ? 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: baronne de Korff - Yolande de Polastron   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:26

Oui je me souviens d' horreurs écrites par une personnes portant un nom de "tricoteuse" ou de "poissarde"....et bien d' autres venant des descendants des criminels..Je ne pense pas et ne prétends pas avoir de meilleures sources que les auteurs que vous citez. J' ai également fait des recherches sur les familles Polastron et Polignac et je suis intervenu sur toutes les pages concernant les Polignac, les membres de la famille royale, leurs descendance , leurs amis et leur entourage , leurs relations etc...

Suis et reste votre humble et obéissant serviteur...

Louis Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:35

C'est fou cela ! Vous voulez dire que " Tricoteuse" ou "Poissarde" étaient des pseudos ??? Une biographie de la Duchesse de Polignac ? 564218 Effectivement , on pouvait s'attendre au pire ! C'est une chance que vous ayiez pu corriger beaucoup d'énormités ! Une biographie de la Duchesse de Polignac ? 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:46

ça doit être une occupation très fastidieuse Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: baronne de Korff - duchesse de Polignac   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:11

Non les pseudos n' étaient pas cela mais c' était si l' on peut dire du " même tonneau " !

C' est plus que fastidieux ! c' est hélas parfois " la foire d' empoigne " avec de véritables "cinglés" , de véritables "fous" psycho-rigides !

Heureusement que nous ne sommes plus en 1793...

Il faudrait tellement en dire que je préfère ne pas le faire sur un forum dont la lecture est publique !

Serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:38

Ah, bien sûr ! quand on ne peut pas s'exprimer librement, sans que cela vire au heurt, au pugilat, ce n'est vraiment pas la peine de fréquenter un forum ! Dans le Boudoir de la Reine, nous sommes entre gens civilisés. Very Happy Quand nos avis divergent, eh bien tant mieux ! la discussion n'en est que plus animée et les arguments foisonnent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:40

Tant que c'est argumenté, constructif et un minimum correct, tout est permis dans le Boudoir cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: baronne de Korff   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:18

Tout est permis dans le Boudoir mais faut il oublier les agents de Fouché ?

www.solidariteetprogres.org/special/Joseph_Fouche.pdf -

Serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Baronne de Korff, Yolande, duchesse de Polignac   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:20

Puisque vous voulez tout savoir...je vous livre ce secret ...que vous garderez pour vous seules et vous seuls à savoir que la phrase suivante est de moi et qu' elle n' a pas semblé incongrue à la majorité des intervenants puisque personne n' a été assez stupide pour l' enlever tout simplement parce que c' est la vérité...

YOLANDE de POLASTRON, Duchesse de POLIGNAC " Amie et confidente de la reine Marie-Antoinette elle fut l'une des étoiles et l'un des personnages les plus emblématiques de la cour de France sous Louis XVI."

Au moment où j' écris ces lignes j' écoute l' Arabesque 4° livre de viole de Marin Marais ( Marin Marais (31 mai 1656-15 août 1728) était un violiste ou gambiste (musicien jouant de la viole de gambe) et compositeur français de la période baroque ) sur " Deezer.com " , musique du siècle précédent mais oh combien merveilleuse et enchanteresse... et je regarde mon exemplaire relié en cuir d' époque du Mercure de France d' avril-mai 1788 et mes deux "Etat militaire" de la France " de 1785 et 1787 tous témoins matériels d' un monde apparemment disparu qui sont là sous ma main que je touche de mes doigts entre deux mots écrits au clavier pour mieux me persuader que ce passé survit encore autour de nous et en nous dans nos coeurs et dans nos âmes et que l' esprit qui le portait est encore vivant malgré les exécutions par le fusil , le poignard, la hache , le sabre, le coutelas, la massue ou la guillotine...Staline a fait détruire des milliers d' églises dans l' ex-Ursss ...Maintenant en Russie les églises sont pleines et on en construit de nouveau....Comme quoi Fouquier-Tinville , ses amis, ses descendants, n' auront pas été les " vainqueurs de l' Histoire" ...

Je suis et reste votre très humble et très obéissant serviteur...

Louis-Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: baronne de Korff - Deezer : Il Giardino Armonico -   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:22

Chers amis,

Je vous signale que si dans l' onglet recherche de Deezer.com vous tapez les mots suivants : baroque viole ou Il Giardino Armonico - Music of the french baroque " vous pourrez écouter une excellente musique ancienne accompagnée sur la droite d' une belle vidéo montrant un attelage au galop puis des musiciens de viole de gambe... que vous pouvez même voir en mode "plein écran" ...un régal XVII° - XVIII° , à déguster !

Vous pouvez aussi taper Marin Marais pour avoir une aussi belle musique ancienne...

bien à vous

Je suis et reste votre très humble et très obéissant serviteur.

Louis Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: baronne de Korff - Deezer.com :Forqueray La Couperin   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:29

Chers amis,

Je vous signale aussi que si dans l' onglet recherche de Deezer.com vous tapez les mots suivants :

Forqueray La Couperin


vous pourrez écouter une excellente musique ancienne accompagnée sur la droite d' une belle vidéo vous montrant les musiciens jouant le morceau de viole de gambe... que vous pouvez même voir en mode "plein écran" ...un régal XVII° - XVIII° , à déguster !


bien à vous

Je suis et reste votre très humble et très obéissant serviteur.

Louis Joseph
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:49

Louis V de Bourbon-Condé a écrit:
Oui je me souviens d' horreurs écrites par une personnes portant un nom de "tricoteuse" ou de "poissarde"....et bien d' autres venant des descendants des criminels..Je ne pense pas et ne prétends pas avoir de meilleures sources que les auteurs que vous citez. J' ai également fait des recherches sur les familles Polastron et Polignac et je suis intervenu sur toutes les pages concernant les Polignac, les membres de la famille royale, leurs descendance , leurs amis et leur entourage , leurs relations etc...

Suis et reste votre humble et obéissant serviteur...

Louis Joseph
Merci ! Vous avez fait là oeuvre utile ! flower Notre amie Elena Maria Vidal s'est elle aussi chargée de remettre de l'ordre dans la version anglaise de wiki.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:04

Je ne connais pas Cécile de Courtot. Ce nom ne me dit rien du tout ... désolée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:05

Primprenelle je vous remercie de vos mots de réconfort. Very Happy

Autre chose à propos de Deezer.com : si vous tapez par exemple Barry Lyndon dans l' onglet de recherche vous avez des
extraits des musiques du film ou des extraits vidéos du film ; par exemple si vous tapez Barry Lyndon Schubert vous aurez la vidéo montrant l' extraordinaire scène de jeu le soir aux chandelles que vous pouvez visionner en plein écran en cliquant là où il le faut.

Je suis votre très humble et très obéissant serviteur

Louis Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Empty
MessageSujet: Re: Une biographie de la Duchesse de Polignac ?   Une biographie de la Duchesse de Polignac ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une biographie de la Duchesse de Polignac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie : la duchesse de Polignac
» Biographie de Madame de Polignac par Jean-Baptise Capefigue
» La duchesse de Polignac
» La duchesse de Polignac
» La Duchesse Gabrielle de Polignac et les amies de la reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Les amis de la Reine-
Sauter vers: