Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Empty
MessageSujet: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès   Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:40

cril17 a écrit:
PS : je saisis l'occasion de ce message pour vous informer que je viens de recevoir un courrier privé de Mme Thérèse Poudade, dans lequel elle m'a fait part d'une critique particulièrement élogieuse de mon livre " Louis XVII Autopsie d'une fausse vérité " que je lui avais offert il y a une quinzaine de jours, en témoignage de reconnaissance pour son magnifique travail de recherches sur le comte Axel von Fersen ! ... Karl Marx ne nous a-t-il pas enseigné que tout est lié ? ...

Voici le livre de Charles Barbanès sur l'Affaire Louis XVII.

Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès 880-9110

Ce livre inédit est construit sur le rapport publié en 2008 par la Commission du Vieux Paris, suite aux fouilles réalisées en 2004/2005 dans l’ancien cimetière Sainte-Marguerite, par l’Institut National des Recherches Archéologiques et Préventives.

Les travaux de Jean-Pierre Babelon publiés en 1979/1980 et l’ensemble des archives mises à la disposition de l’auteur par Christian Crépin permettent d’affirmer que les restes conservés sous la stèle funéraire dédiée à « L XVII 1785-1795 » sont ceux d’un jeune adulte, décédé au Temple à l’âge de 18 ans environ, le 20 prairial an III (8 juin 1795), sous l’identité de « Louis Charles Capet ».

Le Pr Gérard Lucotte, Institut d’Anthropologie Moléculaire à Paris, vient de révéler que les cheveux de ce substitué étaient naturellement roux et qu’il est impossible qu’ils soient ceux du fils du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette !

Grâce à l’étude critique des sources historiques les plus sûres, cet ouvrage élimine la théorie selon laquelle Karl-Wilhelm Naundorff aurait été Louis XVII et permet d’espérer que l’acte de décès, de l’état civil de Paris, de « Louis Charles Capet » du 24 prairial an III, soit prochainement annulé.


Vous trouverez des informations complémentaires ici.
http://www.instant-lecture.com/index.php?id_product=880&controller=product
http://www.thebookedition.com/louisxvii-autopsie-d-une-fausse-verite-charles-barbanes-p-132338.html

Nous noterons que le blog de CRIL17 ajoute quant à lui un avant-goût de lecture qui ne peut que donner envie de découvrir la suite de l'enquête.
http://cril17.org/2015/06/12/louis-xvii-autopsie-dune-fausse-verite-copy-media-juin-2015/

Voici également une présentation du livre par l'auteur.



Notre Boudoir est très heureux de pouvoir relayer ces informations car il a à coeur d'encourager et de promouvoir les recherches.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès   Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:27

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
cril17

cril17


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/11/2014

Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès   Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:16

Très chère Madame Antoine,  

Merci pour l'honneur que vous réservez aux recherches que j'ai pu faire grâce au concours de notre ami et archiviste du Roi Louis XVII, Christian Crépin, et qui sont le fruit d'un travail d'équipe mené depuis de très nombreuses années au sein du CEHQL17, fondé par son très regretté Président M Jacques Hamann.

Ainsi que je me plais à le souligner, quand cela est nécessaire, je ne suis pas un historien mais un nain juché sur les épaules des géants de la recherche historique qui m'ont précédé.

A titre de reconnaissance envers votre équipe d'animation de ce forum, et compte tenu de la dizaine d'exemplaires de l'édition de juin 2015 qui restent en ma possession, voici une proposition à l'attention de ceux qui souhaiteraient intervenir dans cette tribune, pour partager une critique sans concession de mon livre :

j'offre la prise en charge des frais d'emballage et de port de mon livre qu'on peut donc acquérir au prix de 25 € ; il suffira de m'en faire la demande par messagerie privée de ce site, pour pouvoir ensuite ouvrir le feu ! ...

Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès 816927  Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès 537188  Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès 76214
Revenir en haut Aller en bas
http://cril17.eu/
cril17

cril17


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/11/2014

Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès   Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:06

A l'attention des nouveaux lecteurs du boudoir,

Le livre répertorié sur la ressource bibliographique universitaire de référence

http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SRCH?IKT=12&TRM=191652792

est désormais accessible en partie ( version de juin 2014 )  sur google books

La dernière version de juin 2015 peut être commandée sur The book edition

http://www.thebookedition.com/fr/louisxvii-autopsie-d-une-fausse-verite-p-132338.html

Et si vous souhaitez une dédicace, il suffit de me commander, par courrier privé, un des derniers exemplaires en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://cril17.eu/
Contenu sponsorisé





Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès   Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII, Autopsie d'une fausse vérité, par Charles Barbanès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constatation sur l'autopsie Louis XVII.
» L'affaire Louis XVII - Autopsie d'un secret d'état
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Louis XVII, la mère et l’enfant martyrs. Jean Charles Roux
» Décès de Charles Barbanès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: