Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:05

Je n'ai pas trouver de recettes à base de chocolat sous le régne du Grand Roi. mais en revanche j'ai découvert qu' a l'époque on mangeait le concombre cuit Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 227571 . Qu'Il mangeait des salades diverses souvent assaisonnées de vinaigre de fleurs, roses, oeillet, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:16

C'est délicieux le concombre cuit dans les petits oignons confits autour d'une pintade farcie, avec quelqes herbes du jardin !!!   C'est très fin !
 Essaye et tu me diras ce que tu en trouves ! Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 32426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:20

Je vais en parler à mon survivancier, mais je doute de pouvoir lui faire goûter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:25

Evidemment, tu enlèves les pépins dans le concombre coupé en deux longitudinalement, puis en petits croissants de lune .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:29

Citation :
Je n'ai pas trouver de recettes à base de chocolat sous le régne du Grand Roi. mais en revanche j'ai découvert qu'a l'époque on mangeait le concombre cuit Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 227571 . Qu'Il mangeait des salades diverses souvent assaisonnées de vinaigre de fleurs, roses, œillet, etc
Ça existe encore, le concombre cuit, non ?  Shocked Il me semble en avoir déjà goûté... Pourquoi pas ? On mange bien ainsi la courgette. J'adore, d'ailleurs, les deux ! Et l'aubergine !  Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:30

Citation :
Citation :
Je n'ai pas trouver de recettes à base de chocolat sous le régne du Grand Roi. mais en revanche j'ai découvert qu' a l'époque on mangeait le concombre cuit Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 227571 . etc

C'est délicieux le concombre cuit dans les petits oignons confits autour d'une pintade farcie, avec quelqes herbes du jardin!!!   C'est très fin !
 Essaye et tu me diras ce que tu en trouves ! Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 32426
Ah, il me semblait bien !  Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:01

Dit comme ça oui ça doit être très bon  Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Empty
MessageSujet: Re: Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe   Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concombre cuit et autres petits plats du XVIIIe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des plats du XVIIIe siècle et de la musique
» Les uns sur les autres ? Comment le XVIIIe siècle vivait la promiscuité
» Représentations de Marie Antoinette sur assiettes et supports plats
» Le cabinet de la Méridienne de la Reine
» Les émeutiers sous les lambris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Techniques et artisanat-
Sauter vers: