Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La reine et ses enfants par Dumont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:08

Je ne sais s'il a déjà été présenté, mais je ne le connaissais pas ;

par le miniaturiste Dumont :

La reine et ses enfants par Dumont Marie_11
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:03

Je pense que nous l'avions déjà sur le Boudoir mais comme il est magnifique on ne s'en lasse pas Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:13

Merci, mais nous sommes ici dans les portraits de jeunesse de Marie-Antoinette.  Wink
Cette représentation de Dumont existe dans le sujet ouvert sur cet artiste ou encore probablement dans la section Marie-Antoinette et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:15

Désolé, j'ai utilisé l'option recherche, et je n'ai pas vu la catégorie. Peut être pourrait-il être déplacé dans un sujet plus approprié ( que précisément, je n'avais pas trouvé!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:16

Heureusement que nous l'avions dans le sujet consacré à Dumont...mais la qualité de votre reproduction permet de l'admirer à nouveau  La reine et ses enfants par Dumont 405462
https://maria-antonia.forumactif.com/t120-marie-antoinette-portraits-de-et-d-apres-dumont

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:19

On l'a sûrement ailleurs aussi, il est tellement beau ! La reine et ses enfants par Dumont 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:34

C'est un portrait que j'adore ! La reine et ses enfants par Dumont 405462
Petite fille, je l'avais même copié pour une fête des mères. La reine et ses enfants par Dumont 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:37

Invité a écrit:
On l'a sûrement ailleurs aussi, il est tellement beau ! La reine et ses enfants par Dumont 405462

En effet, ce portrait figure aussi parmi de jolies images de la reine avec ses enfants. Very Happy
https://maria-antonia.forumactif.com/t3982-divers-portraits-de-marie-antoinette-avec-ses-enfants

Et il inaugure dans la tendresse notre toute nouvelle rubrique! La reine et ses enfants par Dumont 405462
https://maria-antonia.forumactif.com/t8189-marie-antoinette-par-francois-dumont#332333

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:02

A la demande d'une amie de notre page Facebook Autour de Marie-Antoinette, quelques précisions :

Vraisemblablement peint à Saint Cloud en 1790, ce portrait représente la reine entourée de sa fille Marie Thérèse Charlotte et de son fils Louis Charles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:00

Ce n'est pas le premier portrait de la reine avec son fils et sa fille fait par Dumont. Il en avait fait un premier en 1783 avec Marie-Thérèse et le premier dauphin.

La reine et ses enfants par Dumont Tzolzo12

Sources
Manoir Waddesdon, la collection Rothschild
https://www.facebook.com/ilsalottodimariantonietta/
https://vivelareine.tumblr.com/page/2

Dumont était doué pour les scènes familiales.

La reine et ses enfants par Dumont Tzolzo13

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2016

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:54

Magnifique ! Flower vous trouvez toujours de belles choses. Je vous aime. La reine et ses enfants par Dumont 405462

_________________
Continuer sans accepter
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:57

Merci très cher.

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
S Mills Blake

S Mills Blake


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2022

La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:12

Ce portrait est magnifique. Moi aussi, je vous remercie pour cette découverte, chère Flower Power.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine et ses enfants par Dumont Empty
MessageSujet: Re: La reine et ses enfants par Dumont   La reine et ses enfants par Dumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine et ses enfants par Dumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait uchronique de la Reine avec ses enfants
» Les miniatures de François Dumont
» Groupes figurant la Reine Marie-Antoinette avec ses enfants
» Oeuvres réalisées d'après "La Reine et ses Enfants" d'Elisabeth Vigée Le-Brun
» Les petits secrets des grands tableaux "Marie-Antoinette de Lorraine-Habsbourg, reine de France et ses enfants", 1787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: