Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:41

Quelle maîtrise ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:05

Vous avez beaucoup de doigté, félicitaions !
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:32

Pour ceux que cela intéresse , pour les fans de l'impératrice Joséphine , il y a sur ebay ce livre à vendre :

SOIES TISSEES, SOIES BRODEES IMPERATRICE JOSEPHINE de
Auteurs : Collectif

En marge de l'Histoire, l'exposition de Malmaison entrouve un monde insoupçonné et fascinant, celui des étoffes de soies façonnées et de broderies raffinées.

Véritable légende d'images, nées de la navette ou de l'aiguille, initié avec la nomination de Bonaparte Premier consul, loin de se terminer avec la mort de Napoléon : il s'est poursuivi en effet avec le Retour des Cendres, en 1840. Entre ces deux points de repère, une situation des arts textiles éminemment favorable, alliée à la ferme volonté impériale de sauver du naufrage les industries de la soierie, permet au visiteur de voir se dérouler devant lui un ensemble de soieries riche de détails et d'anecdotes, marqué aussi par l'attachante personnalité de Joséphine et de ses goûts souvent aux antipodes de ceux de son illustre mari.

Style Empire ? oui, mais la réalité est bien autre, faite de multiples facette discrètes, féminimes, éclatantes ou pompeuses.

format 21 x 24 cm - 80 pages - 86 illustrations couleur - broché.

Prix Editeur : 14 €

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:46

Pour l'empire, l'ouvrage le plus complet est celui de Martin Lancaster et Cristina Barreto :

http://livre.fnac.com/a2894315/Cristina-Barreto-Napoleon-et-l-empire-de-la-mode

IL est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:49

Si quelqu'un est intéressé, je vends un corset, un cul et une robe à l'anglaise violette dentelle noire taille 46/48 suite à mon régime.

N'hésitez pas à me contacter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:33

Athénaïs de Montespan , je suis très admirative de votre travail ! J'espère pouvoir un jour égaler vos réalisations !

Amicalement , Rosemonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:54

Coiffures et chapeaux

http://www.lamesure.org/article-20619178.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:29


Voici ma dernière robe 18e... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 709648

http://evelynebouchard.e-monsite.com/blog/mes-realisations-conferences/ma-nouvelle-robe-1750-en-soie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:32

Le tissu est fantastique ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:41

Vous êtes superbe ! Cette robe est splendide ! Bravo !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:47



J'en reste sans voix ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 79143 Quel travail fantastique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:59

Oui, cette robe est magnifique, et vous la portez très bien. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:45

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:26

Bravo ! Aussi élégante que votre mari.
Quel couple ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:14

Vos robes sont toutes très belles, mais la rouge est magnifique!!
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 35958 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:54

J'ai pu parcourir vos liens et photos... que de belles choses, et cela donne bien des envies.....Very Happy 
Je me demandais, combien faut-il compter en moyenne pour un costume complet? J'imagine que ça varie beaucoup en fonction des tissus et broderies choisis, mais juste de quoi me faire une idée et de rêver Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:03

Impossible de vous répondre, cela peut aller du simple au x par 100 .... (Et pas toujours mieux par ceux qui exagèrent ....)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:30

Je viens de découvrir, via vivelaqueen, un très beau blog où une toute jeune créatrice nous fait découvrir ses oeuvres... drunken

http://doxiequeen1.tumblr.com/

Bravo à Angela pour ces jolies robes...  


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Tumblr92


Et si joliment mises en scène... drunken drunken drunken


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Tumblr93

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:29

Magnifique je suis d'accord! Cette créatrice a du talent cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:04

Je remonte ce vieux sujet (désolée mais c'est trop cool Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132 )

J'ai trouvé le nouveau blog de Mme de Périgny :
http://evelynebouchard.e-monsite.com/

Il y a de top photos de ses magnifiques créations ici aussi :
http://shim.e-monsite.com/blog/info-shim/la-shim-a-la-carte.html

par exemple
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Carte-10

Je suis méga fan Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 405462 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:31

Oh oui, Madame de Périgny et ses atours fabuleux... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci, merci d'avoir remonté ce vieux sujet! J'adore! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 405462

Moi qui suis issue d'une lignée de fiers prolétaires, j'ai repéré la confection de vêtements de femme du peuple, sur un blog très sympa où la couturière donne aussi les patrons:
http://costumehysteric.blogspot.be/2013/04/dressing-up-18th-century-style-avec-une.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:16

Voici un autre Site Internet rempli d'excellents conseils pour réaliser un Costume XVIIIème.
http://autempledesmodes.blogspot.be/2016/02/les-details-qui-font-la-difference-pour.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/07/2015

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:11

18th-century French fashion plate showing the grand habit de cour :

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 1d670e10

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:06

Site de costumes avec une réalisation spécial Marie-Antoinette Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 405462

http://historic-fantasy-costume.com/nos-costumes/marie-antoinette

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Costume-marie-antoinette

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:31

Trop mimi ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 914132

On dirait un peu la robe sur le portrait de Vigée Lebrun :

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Mail_m10

J'adore trop cette robe ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: