Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sites sur la mode et les costumes

Aller en bas 
+4
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Histoire du look   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:01

Sur Arte du 1 au 5 octobre à 19 h , une série sur l'histoire du costume avec des recontituteurs.Notre cher XVIIIème passera le 3 et le 4.
Rose Bertin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:08

Fantastique : je m'en délecte d'avance...
Cette émission est souvent bien faite Wink

Bien à vous. flower
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:09

Merci de cette précieuse information très chère Clioxviii ! Sites sur la mode et les costumes 375595 Deux jours pour le XVIIIe ! Youpie !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:05

Comme vous aimez le look , connaissez vous Viona art ? Je vous conseille son site , les costumes présentés sont remarquables.

http://www.viona-art.com/
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:36

C'est très beau, en effet. Sauf que sa vision de Marie Antoinette dépasse largement celle de miss Coppola ! Sites sur la mode et les costumes 580524
http://www.viona-art.com/pages/gothic/peronderwerp/fairytale/antoinette.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:10

D'accord avec vous, mais l'esthétisme des photos sur les autres thèmes , ainsi que les costumes sont magnifiques . Je vous transmettrai d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:53

Comme le titre l'indique, j'ai mis en ligne un catalogue pour confection de costumes de même que pour mes conférences. Il y a aussi des photographies de costumes de divers époques que j'ai réalisé depuis 1994.

http://costumes.myphotoalbum.com/albums.php

Je sais que la plupart d'entre vous êtes en Europe, c'est plus difficile pour aller donner une conférence ou prendre des mesures... Sites sur la mode et les costumes 79143 mais j'ai des costumes qui sont en Allemagne, en France et ailleurs... Sites sur la mode et les costumes 244157

Et c'est surtout pour le plaisir de partager. Et puis je penses que la plupart de nous aimons les vêtements des temps passés! Sites sur la mode et les costumes 709648 Il y a une belle section XVIIIe...plutôt milieu que fin XVIIIe mais quand même!!! Sites sur la mode et les costumes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:08

Très joli site merci Madame de Périgny! cheers

J'avais oublié que vous faisiez des conférences, c'est impressionnant! Dommage que vous ne passiez pas en France en effet Sites sur la mode et les costumes 244157

Vos costumes sont toujours aussi beaux!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Un nouveau forum sur l'histoire du costume et de la mode   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:54

Bonjour toutes et tous!!!

Je vous présente un tout nouveau forum consacré à l'histoire du costume et de la mode!!!:

http://histoireducostume.forumactif.org/forum.htm

Cela manquait furieusement sur la toile et en français!!!!

Je participe et je modererais prochainement la partie XVIIIéme!

Au plaisir de vous y retrouver, bon dimanche, Chers Amis du boudoir... Very Happy

Bagatelle flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:58

Merci Bagatelle!
C'est vrai que c'est original comme forum Sites sur la mode et les costumes 709648
Vous ferez une excellente modératrice je n'en doute pas Sites sur la mode et les costumes 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:59

Un forum bien intéressant, que je ne manquerai pas de visiter pour en apprendre davantage sur les costumes du XVIIIe. Toutes ces questions que je me pose...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:30

Je viens de m'y inscrire Wink Sites sur la mode et les costumes 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:32

De l'antiquité aux années 60....

Bien des sujets à explorer... Sites sur la mode et les costumes 709648

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:34

Au plaisir de vous lire!!!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:35

Félicitation Bagatelle votre forum et très bien, c`est une bonne idée de créer un forum sur l`histoire de la mode   Sites sur la mode et les costumes 914132

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:44

Merci Fleurdelys.....

La créatrice du forum est mon amie Elysabeth sunny ... Je ne suis que modératrice et participante... flower

Au plaisir de vous lire...

Bagatelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:56

Merci beaucoup Bagatelle et longue vie à ce forum intéressant.

J'en profite pour vous signaler qu' une exposition intitulée "Le costume de Cour en France aux XVIIè et XVIIIè siècles" se tiendra au Château du 16/03/09 au 14/06/09 dans les salles Afrique.

Autre exposition : "Autour du Serment du Jeu de Paume" du 13/10/08 au 12/01/09, qui se tiendra dans les appartements de Mme de Maintenon, dans l' attique Chimay ( lieu fermé au public habituellement et d'où proviennent les photos des portraits de Cléry, Louis XVI au temple et Marie-Antoinette à la Conciergerie que j'avais postées) et dans la salle du Jeu de Paume, à quelques centaines de mètres du Château, rarement ouverte au public.

Je voudrais par la même occasion, saluer le travail qui est effectué en amont de toutes ces expositions et particulièrement Madame Béatrix Saule, Conservatrice en chef et directrice du Centre de recherches.
Il faut savoir que ,par exemple, pour la récente expo du Mobilier d'argent, l'idée lui en est venue il y a 10 ans. Les recherches historiques, les repérages de ces œuvres et les pourparlers avec les différentes Cours européennes d'où proviennent ces œuvres ont nécessité 7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:18

Merci, Monsieur Cléry ! Les rendez-vous sont notés !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:33

Merci Cléry, ça annonce de beaux programmes pour 2009 déjà Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:17

Citation :
Je viens de m'y inscrire Wink Sites sur la mode et les costumes 49856

Bien à vous.

Itou.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:41

A propos de l'exposition sur le costume de cour : nous n'avons rien du tout à exposer Sites sur la mode et les costumes 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:57

Chère Bagatelle,
Je suivrai de près les époques XVIIè et XVIIIè, et bien sûr les diverses manifestations où l'on pourra admirer ces costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Château de Vaux le Vicomte et costumes en pagaille   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:05

Je me permets, de mettre ici mes trois sites historiques perso :

Le forum le bosquet de Vaux le Vicomte pour les amoureux de ce château et les fans de costumes... http://vaux-le-vicomte.forums-actifs.com

notre blog http://vaux-le-vicomte.over-blog.com

et mon my space Montespan : http://www.myspace.com/marquisedemontespan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:15

Bravo, Marquise, très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:13

Très jolis sites merci! Sites sur la mode et les costumes 709648

Je vois que vous aussi êtes passionnée par les costumes, nous avons plusieurs membres qui font des reconstitutions historiques ci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sites sur la mode et les costumes Empty
MessageSujet: Re: Sites sur la mode et les costumes   Sites sur la mode et les costumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites sur la mode et les costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites sur le roi
» Sites sur Fersen
» Le site des sites.
» sites divers
» Sites Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: