Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Versailles: les grilles du château

Aller en bas 
+6
Semaflore
decadenzia
madame antoine
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:39

Merci pour tout ces belles images Versailles: les grilles du château - Page 2 611159 c`est magnifique, je suis tout émerveillée flower
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:01

Aow ! C'est vrai que ça brille de mille feux ! Merci pour les photos et les reportages ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:31

Je constate que la fleur de lys a à nouveau droit de Cour en France! Une certaine nostalgie de ces Rois réapparaît!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:33

Heureux sera le jour quand on enlève cette inscription "A toutes les gloires de la France!", fruit de la déscendance de Philippe Egalité!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:13

Ah ça ne me gène pas moi, dans le sens où je trouve cette phrase pertinente non? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:40

Merci comte Axel pour ces photos magnifiques !
Les grilles sont un peu trop brillantes mais très belles !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:53

Je suis un peu d'accord avec vous, baron. Versailles est l'héritage Bourbon par excellence.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:56

baron de batz a écrit:
Heureux sera le jour quand on enlève cette inscription "A toutes les gloires de la France!", fruit de la déscendance de Philippe Egalité!

Oh cher Baron je pense que cela changera bien un jour aussi, le palais redevenant plus un palais qu'un musée comme l'avait voulu Louis-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:17

Je ne sais pas...vu le nombre d'entrées qu'il doit faire, je pense que Versailles va rester un musée encore longtemps Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:29

Pour ma part je pensait à l'esprit, nous sommes dans une dynamique de remeubler, de restaurer pour faire revivre un des plus beaux palais du monde. Louis-Philippe voulait en faire un musée, grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:54

Ah, oui je comprends ce que vous vouliez dire Wink
Louis-Philippe voulait plus en faire un musée sans vraiment de lien avec le château en lui-même c'est ça? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:35

C'était l'idée Versailles: les grilles du château - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:39

mais de qui est cette phrase " A toutes les gloires de la France " et quand a -t-elle été inscrite sur le château ?
Si c'est de Louis XIV, elle a toute sa place, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:00

Cela a été mis en place par Louis-Philippe en 1837 pour le musée français dédié à "toutes les gloires de la France". Le roi des Français à détruit beaucoup d'appartements afin de créer son fameux musée. C'est pour cela que je disais qu'actuellement, le but était de revenir à la restauration du palais dans son état d'origine et qu'il soit plus un palais qu'un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:21

OK alors je vous suis pleinement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:04

Merci Versailles: les grilles du château - Page 2 709648 Versailles: les grilles du château - Page 2 709648 Versailles: les grilles du château - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:37

J'ai pu voir les nouvelles grilles de mes propres yeux (désolé j'avais oublié mon appareil le premier jour et le deuxième jour j'ai oublié de prendre les grilles en photo Embarassed ...mais celles de Comte Axel sont très bien donc ça va Versailles: les grilles du château - Page 2 244157 ).
Très belles grilles en effet, elles flashent très bien, peut-être même un peu trop en fait Versailles: les grilles du château - Page 2 194575
Mais il serait quand même bien que tous les échafaudages et les bâtiments annexes d'accueil des visiteurs soient enlevés, car ça gâche un peu l'entrée :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:03

Je rejoins l'avis exprimé ici. Les grilles sont bien rutilantes... Celles qui n'ont pas encore été refaites me touchent davantage, je l'avoue... Embarassed

Et puis, mais c'est un autre problème, l'accès au château devient de plus en plus labyrinthique ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:11

Oui il serait grand temps qu'un ménage dans l'organisation des cheminements des visiteurs soit fait, car ça commence à être un peu le bordel...même une fois à l'intérieur du château ça devient dur de s'y retrouver :s:
Et puis ces barrières et ces contrôles d'accès aux abords des jardins de Versailles...quel gâchis pour le paysage et la fluidité des visites!
Surtout quand un crétin nous en refuse l'accès normalement autorisé Versailles: les grilles du château - Page 2 15435

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:27

En effet, c'est un petit peu compliqué. Et puis, on a un petit peu l'impression de devoir payer pour tout. Rolling Eyes Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi saucissonné avant.

Un autre problème : il n'est pas possible de connaître les horaires des visites des petits appartements de Marie Antoinette, parce qu'il n'y en a pas ! Les agents de l'info ne savent pas la veille s'il y aura une visite organisée le lendemain.

Donc, le seul moyen d'en avoir une, c'est de téléphoner le matin et de prier le ciel pour être tombé sur un jour avec. Puis, une deuxième petite prière pour qu'il y ait encore de la place !

C'est super, de s'entendre répondre ça quand on vient de loin... :s:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:31

Oui les "organisateurs" (peut-on parler d'organisation à ce stade? Rolling Eyes ) des visites guidées semblent avoir adopté la méthode "freestyle" : on verra bien ce qu'on fera le jour J Versailles: les grilles du château - Page 2 194575
Ce qui me porte à croire d'ailleurs que les guides n'ont pas un planning vraiment clair eux non plus, ça doit être chiant :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:39

Par contre, pour la visite des petits appartements de Louis XV et de Louis XVI, on a eu une guide très calée ! Elle a même réussi à assurer devant le grand nombre d'enfants présents, ce qui ne doit pas être facile, parce que cela relève de l'animation plus que de la conférence.

Par contre, pour les adultes présents, c'est pas toujours marrant. :s:

C'est un problème que je n'avais pas eu quand j'ai visité les petits appartements de Marie Antoinette. Il n'y avait que des adultes, et, forcément, l'exposé se permettait parfois d'être plus pointu.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:45

C'est vrai que les enfants se demandaient ce qu'ils faisaient là... Rolling Eyes

Ces petits appartements de Louis XV et Louis XVI étaient très sympa, surtout la bibliothèque Very Happy

Voici la seule photo que j'ai prise, une jolie chemniée avec de jolis bustes dont un est reconnaissable : Versailles: les grilles du château - Page 2 244157

Versailles: les grilles du château - Page 2 Dscn0822

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:46

J'aime beaucoup la dame sur la droite... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:48

Ah oui tient! Je n'y avais pas fait attention, c'est qui? Versailles: les grilles du château - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Versailles: les grilles du château - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles: les grilles du château   Versailles: les grilles du château - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles: les grilles du château
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet été au Château de Versailles
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Château de Versailles Spectacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: