Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le trésor des Orléans aux enchères

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:09

Oui, pour un tel prix je pense qu'il ne faut pas regretter Wink
Là au moins les spéculations marchent bien Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:19

Eh oui donc comme tu le dis Cher Chou sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:21

27.500 euros! Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143

La prochaine fois, une fois dans ma main, je cours....ou bien je demande aux Chinois de me fabriquer une réplique exacte, et je fais un petit tour de dexterité magique , et échange les bagues.....oui oui je sais, tout cela m'a tourné la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:35

baron de batz a écrit:
27.500 euros! Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143

La prochaine fois, une fois dans ma main, je cours....ou bien je demande aux Chinois de me fabriquer une réplique exacte, et je fais un petit tour de dexterité magique , et échange les bagues.....oui oui je sais, tout cela m'a tourné la tête.

Cher Baron que t'arrive-t-il Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:42

Moi j'ai raté les livres de cuisine, la bague et le petit truc avec le portrait du Roi et de la Reine, La fayette et bailly c'est parti à 950 E. Trop cher pour une babiole.

La robe est parti à plus de 40 000 E et le cheveu du Roi à 17 500 E

Reste de beaux souvenirs et des photos sur notre forum.

A propos 3 lots furent preempté par le Musée Louis Philippe. Perso je ne connais pas ce musée scratch  Qui aurait des infos ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:22

baron de batz a écrit:
27.500 euros! Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143

La prochaine fois, une fois dans ma main, je cours....ou bien je demande aux Chinois de me fabriquer une réplique exacte, et je fais un petit tour de dexterité magique , et échange les bagues.....oui oui je sais, tout cela m'a tourné la tête.

Nous sommes tous solidaires de votre déception, cher Baron !   Soyez philosophe, comme vos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:37

Je ne connais pas non plus ce musée Louis-Philippe...sait-on quels sont les objets que ce musée a achetés?  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:13

C'est un musée qui se trouve au château d'Eu :

Le Musée Louis-Philippe du château d’Eu vous accueille tous les jours, sauf le mardi toute la journée et le vendredi matin, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Tarifs : 4 euros pour les adultes (3 euros en groupe de plus de 10 personnes), 2 euros pour les enfants et les étudiants (gratuit pour les moins de 6 ans). Possibilité de visites-conférences et d'accueil spécifique pour les scolaires, les personnes handicapées... Renseignements au 02.35.86.44.00, poste 4100.

Ouverture du 15 mars au dimanche suivant la Toussaint
Tous les jours, sauf mardi (journée) et vendredi (matin).
A l’accueil : billetterie, vidéo documentaire (20 min) et boutique
Horaires : 10 h à 12 h et 14 h à 18 h - (Caisse fermée à 11 h 30 et 17 h 30)

Accueil spécifique : pour scolaires, handicapés, etc.…sur rendez-vous
Document à disposition des visiteurs en anglais, russe, italien, néerlandais...

Renseignements : 02.35.86.44.00. poste 4100
musee.chateau.de.eu@wanadoo.fr

Portail des musées hauts normands :
http://www.musees-haute-normandie.fr

LA BOUTIQUE
L'association des Amis du Musée Louis-Philippe propose, par correspondance, des cartes postales, des cartes doubles, un jeu des sept familles du Château d'Eu, une cassette sur la restauration de la berline de Jean V de Portugal, un petit abécédaire (livret historique avec notices classées alphabétiquement), des stylos, des verres, des coupelles monogrammées... et la réédition du Carré de soie créé par Hermès pour commémorer l'Entente Cordiale du Château d'Eu (visite de la reine Victoria à Eu en 1843).

LE SITE EDUCATIF DU MUSEE LOUIS-PHILIPPE
Éduquer au patrimoine, retracer l'évolution d'un château au fil des siècles, retrouver l'empreinte de ses illustres résidents et, à travers elle, évoquer les événements qui ont marqué son histoire, ou tout simplement revisiter un temps révolu en cheminant à travers ses collections et les menus objets de la vie quotidienne, tels sont quelques-uns des objectifs de ce site. Le château d'Eu ayant été la demeure préférée du Roi des Français, il était normal que le site éducatif s'intéresse essentiellement à la période de la Monarchie de Juillet. Toutefois, étant en cours de construction, ce site reste encore largement inachevé et ne donne pour l'instant que quelques pistes susceptibles d'être exploitées avec des élèves. Il est donc utile de rappeler que le service éducatif se tient à la disposition des enseignants pour aider à la préparation de tout projet pédagogique. Car, plus encore peut-être, ce site se veut une invitation pour tous ceux qui désirent visiter le château d'Eu à venir le découvrir par eux-mêmes, et aux professeurs à y amener leurs élèves. Pouvoir faire partager ce patrimoine unique, le faire vivre, et éveiller la curiosité des uns et des autres à travers les histoires, petites et grandes, qui se cachent dans ses murs ou au détour des allées de son jardin ou de son parc, voilà sans doute notre secret désir. Alors, nous vous disons à bientôt, au château d'Eu...

http://www.ville-eu.fr/chateau-musee.php

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:25

Ah oui même là je découvre ce château Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 244157

J'imagine que ce musée à récupéré des objets liés aux Orléans :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:43

Ce qui serait une excellente opération ! Il est mieux que ces objets passent dans le domaine public, pour que tout le monde puisse en profiter. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:30

Oui je suis d'accord Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:25

Un article fait le bilan de cette vente Very Happy :


"Enchères royales
pour souvenirs royaux
chez Christie's

Béatrice de Rochebouët
16/10/2008 | Mise à jour : 10:34 | .
La succession du feu comte de Paris et de sa femme a triplé son estimation et suscité de nombreuses préemptions.

Les souvenirs historiques restent une valeur sûre, loin de la spéculation et de la crise. Orchestrée par Christie's, mardi soir, la vente de près de 500 lots provenant principalement de l'appartement de la rue de Miromesnil où le comte et la comtesse de Paris s'installèrent après avoir quitté la propriété du Cœur volant, à Louveciennes, dans les Yvelines, a rapporté 2,38 millions d'euros, le triple de l'estimation prévue (Le Figaro du 9 juillet 2008).


800 participants du monde entier

Un succès à la hauteur de ces derniers rois de France qui ont alimenté la presse people ces dernières années, avec l'héritage brûlant du feu comte de Paris, accusé après sa mort, le 19 juin 1999, d'avoir dilapidé la fortune familiale, conséquence de placements hasardeux et surtout d'un train de vie de prétendant au trône de France financé sur son patrimoine. Plusieurs des enfants et petits-enfants, qui, s'estimant spoliés, avaient tenté à l'époque de faire la lumière sur cette succession, ont acquis de nombreux objets. Plus de 2000 visiteurs se sont rendus à l'exposition. Près de 800 participants du monde entier ont rempli la salle de Christie's et pas moins de 80 enchérisseurs étaient enregistrés sur le Net. Le Musée Louis-Philippe à Eu a préempté le chapelet et scapulaire ayant appartenu à Marie-Amélie, reine des Français (3 000 €), les lunettes de soleil du roi Louis-Philippe (6 000 €) ou le canif offert par la reine Marie-Amélie à Robert, duc de Chartres (937 €). Les souvenirs de Louis XVI, de Marie-Antoinette et de leurs enfants, provenant de la prison du Temple où ils furent transférés le 13 août 1792, se sont envolés, telle la mèche de cheveux du roi conservés dans un médaillon (3 125 €), son rasoir sauvé par son valet de chambre Cléry (20 000 €, soit dix fois son estimation) ou encore le portefeuille brodé par la reine durant sa captivité (97 700 €).

Datée du 24 décembre 1794, une très rare miniature offerte à Madame Royale la veille de Noël 1794, représentant son frère, le jeune roi Louis XVII, emprisonné au Temple, est partie à 46 100 €, contre une estimation de 6 000 à 8 000€. Provenant de la collection de Marie-Amélie des Deux-Siciles, dernière reine des Français, quatre bracelets ornés des 24 portraits de ses petits-enfants ont atteint 26 900 €.
"

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:29

97 700 euros pour le portefeuille brodé ?! Heureusement qu'on a la photo... Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:32

Oui, c'est moins cher Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:36

Comme vous dites , Pim !!!!!
C'est près de quelle grande ville , ce château d'Eu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:05

Petite devinette.

Savez vous qui s'est porté acquéreur de la pochette de la Reine et ou va partir cet ouvrage ?


A la Fundacion Museo de la Moda.


Ah bon et c'est ou ça ?


Au Chili !!!!!!!


No comment ! Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 543852

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:27

Tant que c'est dans le domaine public, c'est encore un moindre mal... Du moins est-il possible de la voir...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:30

C'est une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:33

C'est loin, le Chili, je sais... Mais, maintenant, les Chiliens pourront admirer une relique de Marie Antoinette ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:27

Mouais ... est-ce que ça leur parlera aux Chiliens ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:38

Qui sait ? Peut-être y en a-t-il des comme nous, au Chili ? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 49856 D'ailleurs, beaucoup d'entre nous ne sommes même pas Français... Moi, par exemple. Je suis née sous le règne de Sa Majesté Impériale Marie Thérèse. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:54

pimprenelle a écrit:
Moi, par exemple. Je suis née sous le règne de Sa Majesté Impériale Marie Thérèse. Very Happy
T'es née avant 1780??? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143 Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143 Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143 Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143 Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:59

Evidemment ! Toi pas ? Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:00

pimprenelle a écrit:
Evidemment ! Toi pas ? Rolling Eyes
Bon ...certes...j'admets Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:29

pimprenelle a écrit:
Evidemment ! Toi pas ? Rolling Eyes



Bravo Pim, vous ne faites pas votre grand âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor des Orléans aux enchères
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 février 1786: Pompes funèbres pour Louis Philippe Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 11 février 1686: Philippe II d’Orléans et Élisabeth-Charlotte d'Orléans
» 04 février 1752: Décès de Louis Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 05 avril 1791: Séparation du duc d'Orléans et de la duchesse d'Orléans
» 11 décembre 1709 : Louise-Élisabeth d'Orléans, dite Mademoiselle de Montpensier, fille du régent Philippe d'Orléans, reine d'Espagne en 1724, épouse de Louis Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: