Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Palais des Rohan à Strasbourg

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:19

J'étais donc avec 2 amis à Strasbourg ce week-end, et je les ai saoûlés pour qu'on aille au Palais des Rohan Le Palais des Rohan à Strasbourg 413814
Par contre on ne peut pas aller à l'intérieur, et la façade était en cours de restauration donc je n'ai pas pu le mitrailler de photo... :s:
Voici les deux que j'ai prises : Very Happy

L'entrée :
Le Palais des Rohan à Strasbourg Palais10

la façade avant (j'ai été obligée de cadrer haut pour ne pas voir les échafaudages)
Le Palais des Rohan à Strasbourg Palais11

Juste à côté de ce palais (qui reste plutôt classique), il y a une place "Rohan" où le nom de cette illustre famille est utilisé un peu partout : Le Palais des Rohan à Strasbourg 244157

Le Palais des Rohan à Strasbourg Delire10

Et là ça m'a amusé : un homme imitant charlot sur la place "Rohan"....il ne pouvait pas choisir meilleur coin pour faire le charlot Le Palais des Rohan à Strasbourg 413814
Le Palais des Rohan à Strasbourg Delire11

Le Palais des Rohan à Strasbourg Delire12

Le Palais des Rohan à Strasbourg Delire13

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:06

Ah, oui, c'est clair que tout est rohantisé ! Le Palais des Rohan à Strasbourg 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:28

Oui j'ai halluciné Le Palais des Rohan à Strasbourg 194575

Ce quartier est incontestablement le quartier des Rohan! Par contre le Rohan qui nous intéresse, à savoir Louis de Rohan je crois, n'est pas mentionné...seule la famille en général est évoquée :s:
Il faut dire que s'ils avaient détaillé les déboires du Cardinal de Rohan lors de l'affaire du collier ou même lors de ses fonctions d'ambassadeur de France en autriche, la quartier aurait été moins populaire Le Palais des Rohan à Strasbourg 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:04

En effet ! C'est le genre de célébrité dont on préfère ne pas se souvenir ! Le Palais des Rohan à Strasbourg 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:48

Merci Chou pour vos photos de vacances Le Palais des Rohan à Strasbourg 413814
On vend des canards ou des oies dans la boutique des Rohans ? Le Palais des Rohan à Strasbourg 194575
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:59

De rien Wink

Citation :
On vend des canards ou des oies dans la boutique des Rohans ?
Le Palais des Rohan à Strasbourg 194575 Juste des charlots Le Palais des Rohan à Strasbourg 413814
Cela dit on y vend des cigognes en peluche, mais comme un peu dans toutes les boutiques d'Alsace, la cigogne étant plus ou moins leur emblème Le Palais des Rohan à Strasbourg 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:27

Bonjour!
Je suis allé là le 16 Juillet et il était ouvert! Donc j'ai vue le lit dans lequel MA a dormi. On peut voir les photos si vous avez myspace ici:
http://www.myspace.com/agila13
Mais je dois dire que dans le Musée de la cité de Strasbourg ils ne disent rien de la visite de MA à la ville Sad

Á Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:41

Bonsoir et bienvenue sur le "Boudoir de Marie-Antoinette" agila13! cheers

Vous êtes espagnole je vois, mais vous écrivez très bien le français ne vous en faîtes pas Wink

Vous avez eu la chance de rentrer dans le palais des Rohan? Moi je n'avais pas pu il était en restauration (lui aussi Le Palais des Rohan à Strasbourg 244157 )...
C'est clair que Marie-Antoinette n'est pas du tout évoquée dans Strasbourg, il faut dire qu'elle n'a fait qu'y passer assez vite.
Par contre si déjà ils montrent le lit dans lequel elle a dormi, c'est déjà ça Very Happy

Je ne suis pas inscrit à myspace dommage...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:02

Merci, Agila13! Je n'ai pas pu ouvrir myspace...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:08

Le Palais des Rohan à Strasbourg Vacas_13

ça c'est le lit!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:14

Superbe, Agila13, merci de tout coeur ! C'est une rareté ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:28

Le Palais des Rohan à Strasbourg Vacas_14

Le Palais des Rohan à Strasbourg Vacas_15

Elles ne sont pas très bonnes mais j'espère qu'elles vous plairont!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:15

Merci, Agila13 ! Encore un château à visiter, pour moi... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:33

C'est un palais que je connais : il vaut la peine en effet Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:43

Merci agila13 Le Palais des Rohan à Strasbourg 709648

Voir ainsi le lit où a dormi Marie-Antoinette à son arrivée en France, c'est une chance Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:22

Aaah Strasbourg! Quelle jolie ville! Smile On y a été en juillet pour l'anniversaire de mon amoureux I love you
Et bien entendu on a été visiter le palais Rohan Wink J'ai eu un p'tit pincement au cœur dans la chambre de Marie-Antoinette. Crying or Very sad
Petit reproche mais qui est valable pour de nombreux châteaux: pas de visite guidée et le document prêté à l'entrée se borne à énumérer les objets sans jamais expliquer la fonction des pièces ou évoquer l'histoire du château et celle de la famille de Rohan. Je suis resté sur ma faim. Dommage Sad

Voici deux photos de la cour intérieure:
Le Palais des Rohan à Strasbourg Dsc00410
Le Palais des Rohan à Strasbourg Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:41

Merci pour ces belles photos du palais Rohan !

Il faut savoir que cet édifice somptueux de la période rocaille française , bien que très classique en effet , a été très endommagé par les bombardements de la seconde guerre mondiale.
Les intérieurs ont donc été merveilleusement reconstitués et restaurés mais il y a ainsi peu de chance pour que ce lit d'apparat à la française soit celui dans lequel dormi véritablement la jeune dauphine Marie-Antoinette lors de son passage dans cette ville Sad .

A Bordeaux aussi nous avons un superbe palais Rohan Le Palais des Rohan à Strasbourg 454943 : c'est l'ancien archevêché édifié pour l'archevêque Hercule-Mériadeck de Rohan entre 1730 et 1740 et aujourd'hui Hôtel de ville Wink .

Côté parvis de la cathédrale

Le Palais des Rohan à Strasbourg 090917034353501254465960

Côté cour (gravure du XIXème s.)

Le Palais des Rohan à Strasbourg 090917034339501254465959
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:51

Merci pour la visite ! Je ne suis jamais passée qu'en coup de vent dans cette ville... Shame on me... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:26

Merci, cher Lamballe ! Vos photos sont fort belles et mettent bien le palais en valeur !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:49

pimprenelle a écrit:
Merci pour la visite ! Je ne suis jamais passée qu'en coup de vent dans cette ville... Shame on me... Embarassed




..... moi pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:34

Merci à tous pour ces belles photos ! C'est un régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: LE PALAIS ROHAN   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:49

Je suis allé passer quelques jours chez un ami alsacien cet été, à mon retour d'Argentine. Et je n'ai pas manqué cette visite ! Superbe monument qui abrite trois musées. Un lieu vraiment superbe. Et cette vaste terrasse donnant sur le cours d'eau... J'imagine les soirées fastueuses de ROHAN les soirs d'été, en un tel lieu...
Un hôtel superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:13

Vous n'avez pas fait de photos, cher M. de Calonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:14

Ce palais est en effet une splendeur! J'ai eu l'occasion de le visiter à la nuit tombée il y a quelques années et avec l'éclairage à la "bougie" (électrique) il est encore plus féérique.
Au risque de décevoir certain(e)s membres du forum, le lit de la chambre du roi n'a rien d'historique et n'a donc pu abriter le sommeil de Marie Antoinette, même s'il s'en rapproche. C'est une copie d'un lit du château d'Azay Le Rideau, réalisée en 1989 par P. Hemery avec une subvention de la société Rhin-et-Moselle, ce lit se rapprochant de la description du lit authentique d'un inventaire de 1779.
A noter que la balustrade de cette chambre est la seule authentique d'une chambre royale du XVIIIè s qui ait été conservée! (les deux balustrades des chambres du roi et de la reine à Versailles sont des reconstitutions des années 1970).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:35

On a retrouvé celle de Louis XV à Fontainebleau, entre temps devenu une balustrade d'eglise !!! Ça fait deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Palais des Rohan à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Le Palais des Rohan à Strasbourg   Le Palais des Rohan à Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palais des Rohan à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’hôtel de Rohan-Strasbourg (Paris)
» L'horloge astronomique de Strasbourg
» Le pavillon Joséphine à Strasbourg
» Acte de remise de la Dauphine à Strasbourg
» Émeutes au Mans et manifestations à Strasbourg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs en France-
Sauter vers: