Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Silence de rigueur pour les visite privées?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:32

Le problème c'est que sur le moment, ils peuvent nous sortir... Et que même si nous avons raison,
la journée sera gachée !!! C'est révoltant !!!
La direction donnera toujours raison à son agent qui est son représentant.
Sa parole contre la nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:43

Je sais bien, mais ils peuvent le faire !!!
Tout comme moi je peux demander l'expultion d'une personne ou arrêter ma visite, si j'estime qu'elle est perturbée ou que le comportement tenu n'est pas en adéquation avec le protocole universitaire.
J'aurais le droit de le faire et j'aurais raison car je suis le représentant du recteur car j'ai un statut d'agent de sécurité...
J'imagine qu'ils ont des pouvoirs assez identiques et que cela ne pourrait que se régler qu'après coup et par la voie de la justice...
Dans ce cas, il vaut mieux faire profil bas ou demander calmement un responsable...


Dernière édition par Osterreich le Dim 13 Oct - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:49

Osterreich a écrit:
Je sais bien, mais ils peuvent le faire !!!
Tout comme moi je peux demander l'expultion d'une personne ou arrêter ma visite, j'estime qu'elle est perturbée ou que le comportement tenu n'est pas en adéquation avec le protocole universitaire.
J'aurai le droit de le faire et j'aurai raison car je suis le représentant du recteur car j'ai un statut d'agent de sécurité...
J'imagine qu'ils ont des pouvoirs assez identiques et que cela ne pourrait que se régler qu'après coup et par la voie de la justice...
Dans ce cas, il vaut mieux faire profil bas ou demander calmement un responsable...
La différence, c'est que nous ne dérangions aucune visite, aucun guide-conférencier et que toi tu n'es pas frustré dans ton travail et es au contraire ravi d'entendre un visiteur qui connaît très bien le bâtiment historique où tu travailles. Et surtout tu es intelligent et agréable. Le pauvre type ne m'a pas vraiment donné cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:52

Ma cousine aurait dû se contenter d'un bon vieux audioguide : c'est silencieux et surtout ça rapporte du fric au château... Et surtout, c'est d'un ch... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:04

Reinette a écrit:
Osterreich a écrit:
Je sais bien, mais ils peuvent le faire !!!
Tout comme moi je peux demander l'expultion d'une personne ou arrêter ma visite, j'estime qu'elle est perturbée ou que le comportement tenu n'est pas en adéquation avec le protocole universitaire.
J'aurai le droit de le faire et j'aurai raison car je suis le représentant du recteur car j'ai un statut d'agent de sécurité...
J'imagine qu'ils ont des pouvoirs assez identiques et que cela ne pourrait que se régler qu'après coup et par la voie de la justice...
Dans ce cas, il vaut mieux faire profil bas ou demander calmement un responsable...
La différence, c'est que nous ne dérangions aucune visite, aucun guide-conférencier et que toi tu n'es pas frustré dans ton travail et es au contraire ravi d'entendre un visiteur qui connaît très bien le bâtiment historique où tu travailles. Et surtout tu es intelligent et agréable. Le pauvre type ne m'a pas vraiment donné cette impression.
Merci !!!!   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 

Il est sûr que je n'aurai jamais ce comportement...
Malheureusement je sais ce que peut donner ce genre de situation, et que sur le moment, il n'y
a pas grand chose à faire...
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus rester sur la frustration, alors que tu n'étais pas dans dans ton tort et que rien ne peut t'empêcher d'en faire part à la direction du château...
J'aimerais bien savoir quelle serait leur réaction devant des parents qui expliquent et répondent à leurs enfants ?
Cela fait aussi partie de leur éducation... Comme on peut partager son savoir avec des amis...
Je pense même que c'est la seule question à poser à une direction dont l'argent semble la seule priorité... Vu le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:09

Osterreich a écrit:

Mais je pense qu'il ne faut pas non plus rester sur la frustration, alors que tu n'étais pas dans dans ton tort et que rien ne peut t'empêcher d'en faire part à la direction du château...
Je ne suis pas du tout frustrée, parce qu'au final ma journée fut formidable. Mais oui, nous ne comptons pas en rester là.


Osterreich a écrit:
J'aimerais bien savoir quelle serait leur réaction devant des parents qui expliquent et répondent à leurs enfants ?
Cela fait aussi partie de leur éducation... Comme on peut partager son savoir avec des amis...
Je pense même que c'est la seule question à poser à une direction dont l'argent semble la seule priorité...
C'est bien ma question également. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:10

Osterreich a écrit:
Je sais bien, mais ils peuvent le faire !!!
Tout comme moi je Merci !!!!   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 

Il est sûr que je n'aurai jamais ce comportement...
Ça, j'en suis sûre !Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 31969 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:13

Reinette a écrit:

Je ne suis pas du tout frustrée, parce qu'au final ma journée fut formidable. Mais oui, nous ne comptons pas en rester là.  
Et vous avez bien raison !!!
Je n'étais pas présent, mais l'envie de leur poser la question, me brûle autant !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:54

Je me suis aussi fait rabrouer à l'exposition "Tables royales " que je commentais pour une amie anglaise ; des dames qui suivaient une conférencière sont venu m'écouter et ont osé me poser des questions ! Foudres de LA conférencière Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 250555 -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:06



Franchement ! Il y a de l'abus !!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:16

A croire qu'il est interdit d'avoir des connaissances... Les conférenciers ont peur qu'on ait plus de connaissances qu'eux !!!   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Osterreich le Lun 14 Oct - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:29

Qu'un conférencier n'apprécie pas qu'on puisse avoir plus de connaissances que lui, je veux bien encore l'admettre. Bien que si nous ne dérangeons pas sa visite, il n'ait rien à dire. C'est tout simplement de l'orgueil mal placé. Mais quand il s'agit d'un gardien ?Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:36



Il ne fait qu'appliquer les articles 22 et 23 du règlement .
C'est en toutes lettres, noir sur blanc .

Service, service ! Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:28

Qui sont parfaitement illégaux, comme on l'a précisé plus haut.Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:55

Je suis consterné par ces pages que je viensd de lire. Cela existe encore ! Le fait d'étre alpaguer par les services de sécurités du Château ou du Grand Palais, m'est arivé quelquefois. Il est intolérable qu'on ne puisse pas parler avec ses amis d'un "domaine ou l'on se sent parfaitement à l'aise". Les c.... fourmillent au château ou ailleurs hélas. Quand je fais une visite d'ordre privé, je suis toujours sur mes gardes, en ayant l'oeil sur eux Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 49856 . Même Samedi dernier j'ai fait bref pour des raisons de timing (pardon de temps) et de services de sécurité. Même si certains guides hurlent dans les salons ce n'est pas grave, mais qu'un individu lamda uitilise sa mémoire et connaissances pour faire une visite ludique, récréative et surtout pas soporifique, là le bas blesse. Il faut malgré tout en prendre son parti et laisser tomber. Mais c'est incroyable ce que l'on emmagasine de frustration et de colère, pour un abruti qui se la joue chefton.

Ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:08

Qu'est ce que c'est que cette histoire?????Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 15435 
Donc on ne peut faire des commentaires avec sa famille et ses amis!!!!!!!On visite, bouche cousue!!!!!!!
Certes, Versailles est le symbole de la royauté mais nous sommes aujourd'hui en démocratie!!!!!!Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:13

Sous la royauté, on pouvait bien discuter de ce qu'on voulait, tant qu'on faisait un minimum de silence au passage de la famille royale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:27

Un règlement de n'importe quelle administration ne peut aller à l'encontre des droits de l'homme, base de notre Constitution. Même à Versailles. Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 49856 

La liberté d'expression, à partir du moment qu'elle ne heurte personne, doit être entière. Or je n'ai dérangé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:31

Là n'est pas la question. Je pense qu'il est légitime qu'un établissement public réglemente les activités professionnelles et payantes qui peuvent s'y produire (en un mot empêcher que tout un chacun face payer un groupe pour les guider).
Simplement, cela ne regarde pas les visites privées. Il s'agit d'une extension abusive du règlement par ceux qui doivent le faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:40

Non, le règlement ne distingue pas entre activités à titre gratuit et à titre onéreux. Les visites guidées ne peuvent se faire que "sous la conduite des personnes désignées ci-après, qui seules ont droit de parole" nous dit l'article 22, sans distinguer selon que la visite commentée est rémunérée ou non. Selon le règlement, un gardien peut parfaitement interdire à une personne d'organiser une visite commentée, même à titre gratuit, pour des gens de sa famille ou ses amis.
Le problème c'est le règlement, pas les gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:44

C'est ce que je disais : c'est écrit noir sur blanc . C'est quand même simple !  
Le surveillant préposé suit bêtement le règlement . Point barre .
Nous pouvons épiloguer à perte de vue, cela n'avance à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:46

Il ne précisent pas tout court ce qu'ils entendent par visite guidée. A mon sens, la seule différence qu'on puisse faire avec une visite privée, c'est la rémunération.

Sinon, cela veut dire qu'ils interdisent à quiconque de parler sans autorisation. Or ce n'est pas le cas dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:53

Citation :
Il ne précisent pas tout court ce qu'ils entendent par visite guidée. A mon sens, la seule différence qu'on puisse faire avec une visite privée, c'est la rémunération.

Sinon, cela veut dire qu'ils interdisent à quiconque de parler sans autorisation. Or ce n'est pas le cas dans les faits.
Le règlement utilise les termes non définis de "visite commentée" et "groupe". Qu'est ce qu'une visite commentée? Où se situe la frontière entre le simple renseignement et le commentaire ? Un "groupe" est-il constitué de 2, 3 ou 30 personnes? Le château a certainement sa propre interprétation du règlement, de même que les gardiens, pris individuellement. Mais il est certain que selon le règlement, une visite commentée non rémunérée, avec des membres de sa famille, est illégale. C'est dans le règlement. Enfin bref, effectivement, on va pas épiloguer... On appelle les femmes du faubourg saint-antoine pour leur remettre les point sur les i ? Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:55

C'est donc une application abusive du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:56

En tout cas je continuerai à donner mes explications aux personnes m'accompagnant, je me ferai le plus discret possible... Personne ne peut nous enlever ce droit !!!   Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silence de rigueur pour les visite privées?   Silence de rigueur pour les visite privées? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence de rigueur pour les visite privées?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel accueil pour les visiteurs - Le Pavillon Dufour
» « Une journée pour soi » au château de Versailles pour près de 400 femmes
» Marie-Antoinette - Correspondances privées
» En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron.
» Visites privées : Léonard, coiffeur de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: