Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde

Aller en bas 
+5
le beau lauzun
levengeur
pimprenelle
Alexandra K.
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:13

Sur connaisances de Versailles, l'administrateur vient de mettre un lien interessant sur les "Petit Trianon " à travers le monde à savoir :
-le palais du gouverneur du Kenyucky USA
-Scott house- richmond USA
-Le château de Gellinck à Gand (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:15

Oui, il y a des copies mais ce ne sont que des copies  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:18

Ah oui c'est sympa en effet Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Un agréable hasard   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:48

J'étais cette semaine en vacances à Deauville et en passant par le village d'Auberville, j'ai vu sur la route une ferme qui se nommait: "la ferme de Marie-Antoinette", elle était dans le style de la ferme du hameau ! Je crois que cela appartenait à des particuliers, sûrement des fans Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856

Je n'ai pas pu prendre de photos car j'étais en voiture mais j'ai trouvé des liens:
http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-Ferme-Marie-Antoinette-14640-AUBERVILLE-14-calvados-117546-75342-detail.html

http://www.cpa-bastille91.com/auberville-sur-mer-route-dhoulgate/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:50

Ouahhhh ! Top ! Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:53

Super ! Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 454943 J'en avais vu une aussi, à Houlgate, une station balnéaire que j'ai adoré... On dirait bien que c'est la même...
http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-Ferme-Marie-Antoinette-14510-HOULGATE-14-calvados-117551-61697-detail.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:13

C'est ce qu'on appelle une synchronicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:22

Non, ce n'est pas tout à fait la même.
En tout cas, je reconnais bien l'architecture normande d'antant !
Mais comme l'expliquait notre amie Marie-Antoinette , on donne volontiers ce nom de maison de Marie-Antoinette aux maisons rappelant de près ou de prou la ferme du hameau !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:00

Comme quoi à chaque voyage, elle me suit !lol Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:53

Mais oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:35

Alexandra K. a écrit:
Comme quoi à chaque voyage, elle me suit !lol Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 580524

Toi aussi ? Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 56173 Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:37

sur DELCAMPE, section MARIE ANTOINETTE - il y a de nombreuses cartes postales anciennes à vendre de cette villa ou ferme MARIE ANTOINETTE

comme le dit la fine plaisanterie " sur les anciennes verspasiennes en tôle sises dans les rues de PARIS, il y avait une publicité ZINZANO - apéritif célèbre - et ce n'est pas du zinzano qui coulait dans les rigoles d'évacuation"

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:20

voici quelques cartes postales anciennes de VILLE MARIE ANTOINETTE et FERME MARIE ANTOINETTE - c'est un petit échantillon


MARIE ANTOINETTE

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Auberv10

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Cabour10

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Houlga10

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Saint_14

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Salies10

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Villie10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:19

Merci pour ces cartes postales!
Mais alors pourquoi "ferme Marie-Antoinette", est-ce véritablement un hommage à la reine? Et pourquoi Auberville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:50

J'ai peut être une réponse ! Very Happy

C'est tout simplement que le nom "Marie Antoinette" est associé au XVIII ème siècle et à un certain art de vivre ! Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 454943

Quand on parle de Marie Antoinette, on pense au hameau et au petit Trianon Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 405462

D'où un grand nombre de villas et de maison qui ont repris ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:38

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 426_0010

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 901_0010

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 153_0010

vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas à VERSAILLES chez la REINE, mais sur un lac sis au sud de BRUXELLES nommé GENVAL LES EAUX
où cette réplique du HAMEAU -MAISON DE LA REINE, TOUR DE MALBOROUGH étaient construites - la maison dite DE LA REINE, puis DU SEIGNEUR a malheureusement disparue dans un incendie en 1972 c'était un restaurant très fréquenté.

je regrette de n'avoir pas connu cet endroit, car j'y aurais déjeuné avec grand plaisir juste pour le découvrir !!!! dommage !!!!!!

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 939_0010

cet image est placée ici, pour le plaisir des yeux

MARIE ANTOINETTE Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856 Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:42

J'ajoute mes regrets aux vôtres chère MARIE ANTOINETTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:10

C'est incroyable ! Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:18

suite de l'enquête de NICOLAS LE FLOCH !!!!
dans les reconstitutions du HAMEAU il a la Ferme qui existe toujours et qui est un restaurant - idem pour la TOUR qui est toujours active

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 99785_10

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 99785_11

je suis très tentée d'y aller y faire un tour pendant les beaux jours - peut-être avec PIM et MADAME DE CHIMAY ?????????

Affectueusement
MARIE ANTOINETTE Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856 Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:22

Merci pour cette information chère MARIE ANTOINETTE !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:27

Bien entendu les membres du BOUDOIR de FRANCE et de NAVARRE sont cordialement invités à se joindre à cette "party"
cela permettrait de rencontrer nos Amies de Belgique et mettre à l'honneur nos grands dames que sont PIM et MADAME DE CHIMAY !!!!celles-ci ne venant pas à notre piquenique de TRIANON !!!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856 Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:23

Merci pour ces informations. L'on croirait une histoire belge. Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:39

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 426_0010

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 901_0010

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 153_0010

vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas à VERSAILLES chez la REINE, mais sur un lac sis au sud de BRUXELLES nommé GENVAL LES EAUX
où cette réplique du HAMEAU -MAISON DE LA REINE, TOUR DE MALBOROUGH étaient construites - la maison dite DE LA REINE, puis DU SEIGNEUR a malheureusement disparue dans un incendie en 1972 c'était un restaurant très fréquenté.

je regrette de n'avoir pas connu cet endroit, car j'y aurais déjeuné avec grand plaisir juste pour le découvrir !!!! dommage !!!!!!

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 939_0010

cet image est placée ici, pour le plaisir des yeux

MARIE ANTOINETTE Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856 Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 49856
Ah ben ça alors ! Vous m'en bouchez un coin, chère Marie Antoinette ! Shocked Je connais un peu le lac de Genval, où je suis même allée dîner un soir (il faisait assez humide, du reste), mais j'ignorais totalement qu'il y avait de tels bâtiments, autrefois... Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:47


Il n'y a que vous pour faire de pareilles trouvailles !!! Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 79143 Vous êtes épatante, chère Marie-Antoinette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:01

Oui, c'est une découverte incroyable !  Shocked

Je viens de faire une petite recherche, voici quelques renseignements supplémentaires sur cette tour et cet ensemble :

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 28759310

Au début du 20ème siècle, le Hameau du Petit Trianon de Versailles est copié en partie autour du lac de Genval. ‘La Laiterie et la tour de Marlborough (*) forment un ensemble agrandi par des terrasses couvertes’, écrit Bernard Bourgois en 1997 (**). Sous les coups de butoir du vent la Tour Marlborough s'effondra en 2007.

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 12364410

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 28253710

Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde 18672210

source : http://retro-rixensart.skynetblogs.be/tag/lac+de+genval

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Empty
MessageSujet: Re: Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde   Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Petit Trianon et son domaine" à travers le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT TRIANON et Domaine de la reine
» Le Petit Trianon et son Hameau : un domaine à redécouvrir
» Photos du domaine de Trianon
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» vues anciennes du domaine de Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: