Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:48

Non ,mais je trouve qu'il y a des critéres à respecter, pourquoi faire jouer la Reine par une brune: Shearer, Jane Saymour (en plus son nez) par exemple, cela m'avait choqué je me souviens.Quand à sa voix? je ne sais pas j'avoue , pas avec un accent en tous cas , elle ne connaissait plus l'allemand je crois. Pour moi Romy reste à jamais l'Elisabeth du " Ludwig ".Magistrale ,grandiose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:57

Citation :
Notre MARIE-ANTOINETTE Lui attribuerait la voix de Romy Scheider...cette pointe d'accent semble être celle qu'il faut imaginer en effet Wink

Bien à vous.

Romy Schneider !!!  Tout juste !!! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:06

Vous pensez qu'arrivée à la cour à 14 ans, elle avait conservé son accent? Regardez Jodie Foster ,américaine pure souche et qui parle français comme vous et moi. Enfin je pose la question , je ne suis sûr de rien. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:11

Le cas de Jodie Foster est différent car elle a fait ses études dans un lycée français Wink
Marie-Antoinette a eu largement moins d'opportunité de maîtriser aussi bien le français par contre, et je pense aussi qu'elle avait une pointe d'accent Allemand. Very Happy
Idem pour la Dauphine Marie-Thérèse, femme de Louis XIV, qui a toujours eu un accent espagnole très fort qui plus est.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:29

Oui Chou, je comprends, mais à 14 ans vous ne croyez pas qu'on prend vite des habitudes ? Je ne sais pas , moi je l'ai toujours imaginée sans accent, c'est bizarre. En tous cas, je crois que c'est madame Campan qui dit dans ses mémoires que la Reine avait demandé à quelqu'un de lui parler allemand pour voir si elle comprenait encore" ce charmant idiome". Vous avez peut être raison après tout, Very Happy vous savez , on se fait des idées quelquefois. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:47

Ce qui me fait dire qu'elle avait gardé un accent, c'est qu'elle a véritablement commencé à apprendre le français sérieusement peu avant 1770, et on ne peut pas dire qu'elle était très attentive à ses études Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 49856 Donc à 14 ans au final elle avait quand même peu pratiqué le français même si elle le connaissait forcément.
Marie-Thérèse aussi s'est trouvée dans ce cas, et pourtant elle était connue pour son accent espagnole très prononcé.
Mais bon...après on ne peut pas non plus affirmer que Marie-Antoinette avait un accent Allemand...les témoignages sur ce point sont inexistants à ma connaissance...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:12

Si elle avait préservé son accent allemand on lui aurait sans doute reproché. Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:40

C'est possible oui, mais comme il pouvait s'agir d'un accent restant naturel et très léger ce n'est pas non plus obligatoire Very Happy
Je n'imagine franchement pas Marie-Antoinette à 15 ans arriver en France sans le moindre accent, alors que son apprentissage a été superbement effectué à l'arrache peu de temps avant Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:52

Chou d'amour a écrit:
C'est possible oui, mais comme il pouvait s'agir d'un accent restant naturel et très léger ce n'est pas non plus obligatoire Very Happy
De la même manière qu'Elle a su dissimulé Son mal de pied qui La faisait boiter dans une démarche aérienne qui était connue pour être la plus belle façon de marcher de la Cour (Elle en avait deux, on le sait Wink )...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:38

Citation :
Non ,mais je trouve qu'il y a des critéres à respecter, pourquoi faire jouer la Reine par une brune: Shearer, Jane Saymour (en plus son nez) par exemple, cela m'avait choqué je me souviens.Quand à sa voix? je ne sais pas j'avoue , pas avec un accent en tous cas , elle ne connaissait plus l'allemand je crois. Pour moi Romy reste à jamais l'Elisabeth du " Ludwig ".Magistrale ,grandiose..
Mais Jane Seymour a une grâce et un charme incontestables...  Very Happy Je l'aime beaucoup en Marie Antoinette, qu'elle interprète avec beaucoup plus de finesse que Brigitte Fossey, pour moi. La blondeur n'est pas un critère déterminant.

D'ailleurs, notre Antoinette n'était-elle pas plus rousse que blonde ?  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:40

Citation :

Nous nous la représentons physiquement, nous la voyons même se mouvoir avec ce maintien un peu hautain et pourtant gracieux, ... mais sa voix ???  sa petite pointe d'accent ? Je l'entends plutôt grave et ronde.   Et le plus drôle, c'est que cela n'est pas complètement du domaine de l'imagination. C'est plutôt un ressenti.   Cette voix (enfin celle que je lui prête) je l'entends quand je lis sa correspondance.   Elle s'impose à moi.
Moi aussi, je l'entends grave et ronde, sa voix. Il existe un renseignement qui donnerait raison à notre intuition : Marie Antoinette a dû faire descendre d'une octave son clavier pour pouvoir s'accompagner lorsqu'elle chantait. C'est donc qu'elle avait une voix plutôt basse.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:42

Citation :
Vous pensez qu'arrivée à la cour à 14 ans, elle avait conservé son accent? Regardez Jodie Foster ,américaine pure souche et qui parle français comme vous et moi. Enfin je pose la question , je ne suis sûr de rien. Bien à vous.
Jodie Foster parle certes couramment français, mais non sans une pointe d'accent... très joli, d'ailleurs...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:44

Citation :
Oui Chou, je comprends, mais à 14 ans vous ne croyez pas qu'on  prend vite des habitudes ? Je ne sais pas , moi je l'ai toujours imaginée sans accent, c'est bizarre. En tous cas, je crois que c'est madame Campan qui dit dans ses mémoires que la Reine avait demandé à quelqu'un de lui parler allemand pour voir si elle comprenait encore" ce charmant idiome". Vous avez peut être raison après tout, Very Happy  vous savez , on se fait des idées quelquefois. Bien à vous.
Une pose, comte ! Quand l'officier lui a expliqué la situation en allemand, à Varennes, Marie Antoinette a parfaitement compris !  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 9 Fév - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:58

Chére Pim , je ne connaissais pas ce fait, No vous êtes formidable d'érudition, Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 516206 Brigitte Fossey non je suis d'accord j'aime pas, mais les blondes, ou du moins la Reine ,avait une certaine carnation que n 'ont pas les brunes , et puis la Seymour est trop maigre , je pense que la Reine était plus , comment dire, pulpeuse, oui c'est ça, pulpeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:11

Trop maigre ? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 79143

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 039_1110

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:27

trop hot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:35

Vous trouvez qu'elle ressemble à Marie -Antoinette la Seymour? remarquez oui, elle est blonde, pulpeuse, a le nez aquilin et un double menton, pardon Pim, c'est moi qui voyais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:43

Jane Seymour est une excellente actrice, qui a su rendre la fragilité et le charisme de Marie Antoinette. Elle laisse aussi très bien transaparaître ses talents de manipulatrice, que les scénarios laissent trop souvent sur le côté.

Elle est aussi naturellement gracieuse et charmeuse. Elle a un maintient parfait et habite magnifiquement ses robes. Pour moi, elle a donc l'essentiel.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:51

Bonne actrice surement, moi je vous parle du physique Pim, de rien d'autre, et c'est important pour croire au personnage non? et moi je ne peut pas croire à une Marie-Antoinette brune, en ce qui concerne la Reine je suis sans pitié. Mais chacun son truc. Avait vous vu Gisèle Pascal dans" le collier de la Reine", si oui qu'en pensez vous? bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:02

Dunst est une blonde, d'origine germanique, en plus. L'avez-vous appréciée en Marie Antoinette ? Elle fut castrophique, pour moi, bien que possédant une carnation adéquate.

Fossey est une blonde également. Nous en avons déjà discuté. Rolling Eyes

Ute Lemper et Geneviève Casile sont-elles des blondes ? De vraies blondes ? Cruciale question...

Si l'on s'en tient à des critères purement physiques, cher comte, je les recale toutes, y compris ma préférée, Ute Lemper, parce qu'elle est trop grande et qu'elle a les yeux trop sombres et le nez trop droit.

Soyons sérieux... Il n'existe qu'une seule et unique Marie Antoinette. Faute de posséder la vraie, il m'est agréable de voir évoluer des comédiennes qui parviennent à incarner le plus justement ses principales caractéristiques.

Et si Jane Seymour, si gracieuse et si noble, est brune, je ne l'attaquerai pas en procès ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:26

Bien sur vous n'avez pas tort sur certains points , et je comprends ce que vous voulez dire, mais je ne l'aime en Marie-Antoinette, pas plus que Dunst .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:29

Cette question est tellement subjective ! A chacun sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:30

Eh ben voilà, c'est perso. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:41

Citation :
Avez-vous vu Gisèle Pascal dans" le collier de la Reine", si oui qu'en pensez vous?
Si vous parlez du film avec Viviane Romance, c'est Marion Dorian qui interprète Marie-Antoinette (1945)...
Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Macoll10
La Reine y est hautaine et sans grâce, comme si , comme dans la Marseillaise c'était Jean Renoir qui l'avait mise en scène...
Quant à Giselle Pascal , elle a interprété la Duchesse de la Vallière dans Si Versailles m'était conté...mais je ne la vois dans aucune interprétation de Marie-Antoinette  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 79143

Vous demandez à une actrice non pas d'incarner la Reine, mais de L'être...C'est nier cette profession ou ne pas la comprendre...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:08

Je parle de Gisèle Pascal dans le collier" de la Reine " de "la caméra explore le temps" ,pas de Marion Dorian dans ce "collier de la Reine" que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» Des lunettes pour Marie Antoinette
» Thé Marie Antoinette pour les parisphiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: