Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Objets inspirés par Marie Antoinette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:01

Attention les yeux, je préviens ça pique, et sensibles s'abstenir :  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575

"Je vends cette trés belle huile sur toile d'aprés le grand peintre FERNANDO BOTERO.
Titre : Marie Antoinette visitant Medelin.
Dimensions : 85 X 66 cm.
Parfait etat.Ideal pour trés belle déco.
Contact tel 06 07 79 64 50
"

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Fernan10

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:13

pimprenelle a écrit:
Nan ? Ils les montrent pas, dans "Plus belle la vie". Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 85158




Vous connaissez cette daube même en Belgique ? Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:16

Chou d'amour a écrit:
Attention les yeux, je préviens ça pique, et sensibles s'abstenir :  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575

"Je vends cette trés belle huile sur toile d'aprés le grand peintre FERNANDO BOTERO.
Titre : Marie Antoinette visitant Medelin.
Dimensions : 85 X 66 cm.
Parfait etat.Ideal pour trés belle déco.
Contact tel 06 07 79 64 50
"

Même gratuite, je n'en voudrais pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:22

Ben quoi ? C'est Botero. Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:14

Citation :
pimprenelle a écrit:
Nan ? Ils les montrent pas, dans "Plus belle la vie".  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 85158

Vous connaissez cette daube même en Belgique ? Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 564218

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575  J'avais aussi failli le demander  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 914132

pimprenelle a écrit:
Ben quoi ? C'est Botero.  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 79143

C'est moche  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:11

Oui à regarder c'est déjà pas beau, alors à développer lors d'un oral d'examen....encore pire Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:39

Madame Sophie a écrit:
Oui et vu mon look vampiresque de l'époque , je ne sais pas si j'ai été très persuasive mais bon , j'ai eu 15 et ça m'a suffit Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 244157
On vous aura alors prise pour une sacrée gourmande...car du sang, les modèles de Botéro doivent en contenir une certaine dose Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:41

Comme quoi votre prestation devait être bonne Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:02

Madame Sophie a écrit:
Oui et vu mon look vampiresque de l'époque , je ne sais pas si j'ai été très persuasive mais bon , j'ai eu 15 et ça m'a suffit Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 244157

Je m'en souviens il s'agissait d'une grosse femme en tutu rose...



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 914132 Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 914132 Catherine de Russie, sans doute ! Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 914132 Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:04

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575 ça dépend, dansait-elle comme un ange? Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:28

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575 Catherine! Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: objets inspirés   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:00

Chère PIM tu engranges des chats, et pour moi des ....MARIE ANTOINETTE !!!!!et les vêtements !!!!!!
par contre je conserve une seule boule de poil et elle tient une grande place !!!!!


N'ayant pas les moyens de m'offrir un BOTERO authentique !!!!!! j'ai acheté sur toile une copie qui a été placée dans un joli cadre dans la chambre d'amis !!!!! et je vous avoue qu'elle est très bien...
je voulais cette représentation de la reine afin de m'imaginer que c'était mon portrait étant donné que j'en ai la taille et les contours !!!!!!

Chacun a des manies financières et c'est une façon de passer agréablement son temps sur terre !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 49856 Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:17

Madame Sophie a écrit:
Botero , ...pfffff , un de ses immondes tableaux fut mon sujet à l'oral d'espagnol au bac...Souvenir impérissable , car il a fallu que je fasse semblant d'adorer pendant 20 mn ....Mais ça a payé .. Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 244157

Celui-ci est affreux Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 227571
Ah, non ! Moi, j'aime bien ! Je trouve que c'est joyeux et même roboratif ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:20

Citation :
Je m'en souviens il s'agissait d'une grosse femme en tutu rose...

Je ne l'ai pas trouvée en rose, mais la voici en blanc :

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 1157bo10

Catherine, si tu nous lis, souviens-toi de la lettre de désespoir de Marie Antoinette, restée en souffrance...  Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:24

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Chère PIM tu engranges des chats, et pour moi des ....MARIE ANTOINETTE !!!!!et les vêtements !!!!!!
par contre je conserve une seule boule de poil et elle tient une grande place !!!!!


N'ayant pas les moyens de m'offrir un BOTERO authentique !!!!!! j'ai acheté sur toile une copie qui a été placée dans un joli cadre dans la chambre d'amis !!!!! et je vous avoue qu'elle est très bien...
je voulais cette représentation de la reine afin de m'imaginer que c'était mon portrait étant donné que j'en ai la taille et les contours !!!!!!

Chacun a des manies financières et c'est une façon de passer agréablement son temps sur terre !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 49856 Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 49856
Ah ! Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 454943 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier Botero ! Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 454943

Le bonjour de ma boule de ma Joséphine à votre adorable boule de poils, chère Marie Antoinette ! Et de mon chat Louis aussi, tiens ! Le seul qu'il me reste...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:30

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 79143

... Atroce, selon moi. Même si je reconnais l'intérêt de l'originalité et si j'admets sans peine être incapable d'en faire autant, je n'en aime pas plus ce tableau.
Puis il me semble noter un problème de cohérence entre le pied "sur la pointe" et son reflet, dans le miroir. Regardez, de face l'on voit parfaitement que la danseuse fait une pointe, mais vu dans le miroir son pied semble s'écraser... C'est chercher la petite bête, me direz-vous. Et vous aurez raison. Mais tout de même, je ne peux m'empêcher de le remarquer.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas non plus ma tasse de thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:39

Eä a écrit:
Regardez, de face l'on voit parfaitement que la danseuse fait une pointe, mais vu dans le miroir son pied semble s'écraser...
Voyez aussi le reflet du ruban qui enlace la jambe...on devrait y voir le nœud de ce ruban...du moins ce ne devrait pas être similaire à ce que l'on voit du devant du modèle Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:00

Il me semble que le réalisme n'est pas le but recherché par le peintre. Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:19

Ah bon? Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 79143 Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:24

Eä a écrit:
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 79143

... Atroce, selon moi. Même si je reconnais l'intérêt de l'originalité et si j'admets sans peine être incapable d'en faire autant, je n'en aime pas plus ce tableau.
Puis il me semble noter un problème de cohérence entre le pied "sur la pointe" et son reflet, dans le miroir. Regardez, de face l'on voit parfaitement que la danseuse fait une pointe, mais vu dans le miroir son pied semble s'écraser... C'est chercher la petite bête, me direz-vous. Et vous aurez raison. Mais tout de même, je ne peux m'empêcher de le remarquer.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas non plus ma tasse de thé ^^




D'accord avec vous, chère Ea, je n'aurais qu'un mot : beurk ...... Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:29

Dans les "objets inspirés par Marie-Antoinette", je voudrais citer, au rayon charcuterie de mon petit supermarché du coin, un monticule de tranches de jambon d'Aoste surmonté d'une petite figurine de Marie-Antoinette, coupée à la taille. La jupe est en tranches de jambon.
Evidemment , je n'avais pas mon petit Tiburce pour faire la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:31

L'art de Botero avait déjà été l'objet d'une discussion sur notre forum :
https://maria-antonia.forumactif.com/crations-ou-expressions-contemporaines-f55/marie-antoinette-et-botro-t1157.htm

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: objets   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:45

petite question
sur e bay pour aller au plus vite sur les objets Marie Antoinette,quelle rubrique a vos préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:13

perso " toutes les catégories ".
comme ça au moins on ne rate rien.
ou presque....!
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:07

Voici une barbie de luxe Marie-Antoinette : Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 49856

http://barbiecollectorpassion.blogspot.com/2009/08/marie-antoinette.html

Je trouve les coiffures et les vêtements plutôt réussis et réalistes pour une poupée en plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets inspirés par Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfums inspirés par Marie Antoinette
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Objets à collectionner Marie-Antoinette
» Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
» Objets d'Art de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: