Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Objets inspirés par Marie Antoinette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan - 6:54

Il est assez mignon. De quelle couleur est-il ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:35

Heu...bonne question je n'arrive pas à l'identifier Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 244157 Je dirais un gris-marron...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:04

Voyez ces mignonnes créations tricotées...
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Matric10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:45

Oh, Majesté ! C'est-y chou !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:06

Sympa en effet Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:27

Bonjour,

Je suis sous le choc... Regardez ce que j'ai trouvé sur eBay :Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Oiaz38... Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 35958

Et le pire, c'est la description de l'objet : "Reproduction fidèle du buste de Marie-Antoinette de Louis Simon Boizot" Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 180px-Marie-Antoinette_Boizot_Louvre_RF4515... Cherchez l'erreur !! Shocked

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais le choc fut si grand que j'ai envoyé un message au vendeur pour me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:35

J'ai cru comprendre qu'EBay refourgait tout et n'importe quoi sur Marie-Antoinette.
Combien de médaillons, gravures ... sont appelées Marie-Antoinette parce qu'on voit une femme XVIIIème siècle. Si on rajoute des fleurs et un décor champêtre, alors là plus de doute!

Pour ce buste, c'est vraiment honteux! Ou le copieur est vraiment très mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:47

"Honteux", c'est le mot que j'ai employé dans mon message au vendeur... Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 227571 J'en suis malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:05

Cessounette a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais le choc fut si grand que j'ai envoyé un message au vendeur pour me plaindre...
Vous plaindre de quoi ? si vous ne l'avez pas acheté, il n'y a aucune raison Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:09

C'est vrai Majesté, mais j'étais tellement choqué qu'il ait osé qualifier son horreur de "reproduction fidèle du buste réalisé par Boizot" que j'ai crié à la publicité mensongère... Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:20

Je comprends que vous vous soyez insurgée contre la mauvaise qualité de la copie.
Mais je vous assure qu'il y a eu et il y a encore vraiment pire sur le marché.

Voyez ce sujet par exemple :
https://maria-antonia.forumactif.com/creations-ou-expressions-contemporaines-f55/a-vendre-le-meilleur-et-le-pire-t1299.htm

Mais il y en a d'autres sur le même thème un peu dispersé partout dans le Boudoir.
Je sais que j'ai déjà vu ce fameux buste.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:09

Majesté a écrit:
Cessounette a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais le choc fut si grand que j'ai envoyé un message au vendeur pour me plaindre...
Vous plaindre de quoi ? si vous ne l'avez pas acheté, il n'y a aucune raison Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 49856

Bien à vous.
C'est de la publicité mensongère, non ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:46

Oui Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:28

Je l`ai déjà posté cette horreur, je pense qu`elle ressemble plus à la comtesse de Provence qu`à la reine Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:59

Que penser de ce collier?:
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collie10
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_eek Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_rolleyes C'est assez malvenu d'intégrer le visage de la Reine dans un collier qui vise à imiter celui de l'affaire ! Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_mad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:14

Encore une utilisation de son image Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:16

D'où le sortez-vous ? Où voit-on qu'il y a un lien avec Marie-Antoinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:20

Ça vient de là !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:39

Merci!
Je n'avais pas remarqué les médaillons.
Oui, en effet, il rappelle trop un fameux collier. Je ne vois pas trop comment cela peut se porter. Et pourtant j'adore les bijoux! Mais là bof.

Il y en a des bijoux à son nom!

En quoi celui-là a-t-il un lien avec Marie-Antoinette ?
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collier_b410b67541

Là c'est hideux. Je n'ai rien contre le style, ça fait été mais les tours Eiffel, franchement ça gâche bien l'ensemble!
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collier_8c430c9d73
Et pour 65 euros en plus!

Je trouve ce bracelet bien joli mais ce camée ne figure pas du tout notre chère reine!
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collier_b86984755d_big

C'est bizarre d'ailleurs. J'ai acheté récemment des boucles d'oreilles avec camées et une de mes élèves et une de mes collègues m'ont demandé s'il s'agissait de Marie-Antoinette. Bah, non aucun rapport. Je veux bien que je ne sois pas trop discrète dans ma passion mais ça m'a légèrement énervée.

Majesté, c'est cruel, maintenant je suis tentée par le bracelet, le rose parme et le miroir secret!

Je souhaiterais bien un bijou avec Marie-Antoinette, tel celui tiré du portrait d'EVLB avec ses enfants mais je ne porte pas de ras-du-cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:42

C'est vraiment pas mettable!
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collier_fad0f267e9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:54

olivia a écrit:

Là c'est hideux. Je n'ai rien contre le style, ça fait été mais les tours Eiffel, franchement ça gâche bien l'ensemble!
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collier_8c430c9d73
Serait-ce un hommage à la Marie-Antoinette produite par Jean-Luc Delarue et incarnée par Vahina Giocante? Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_eek

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:55

Citation :
C'est vraiment pas mettable!

Non pas vraiment Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:04

Majesté a écrit:
olivia a écrit:

Là c'est hideux. Je n'ai rien contre le style, ça fait été mais les tours Eiffel, franchement ça gâche bien l'ensemble!
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Collier_8c430c9d73
Serait-ce un hommage à la Marie-Antoinette produite par Jean-Luc Delarue et incarnée par Vahina Giocante? Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_eek

Bien à vous.

Je ne m'en rappelle plus. Ça ne devait pas être terrible.
Ah oui, je comprends mieux :
Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Vahina-giocante-sexy-photos-l-actrice-L-2
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:38

Jolie femme Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 588717 J'aime pas la couleur faussée de ses cheveux par contre Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:40

Elle portait des poufs dont un décoré d'une tour Eiffel...
Comme quoi un pouf peut en cacher une autre...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Objets inspirés par Marie Antoinette   Objets inspirés par Marie Antoinette - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets inspirés par Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Parfums inspirés par Marie Antoinette
» Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
» Objets d'Art de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: