| Je suis à la recherche d'un portrait | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je suis à la recherche d'un portrait Lun 17 Nov - 18:35 | |
| quelqu'un a cette image plus grande? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Lun 17 Nov - 19:31 | |
| Aie...joli portrait mais en ce qui me concerne je ne crois pas l'avoir en plus grand format...mais d'autres seront peut-être plus chanceux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Lun 17 Nov - 20:03 | |
| Je ne crois pas non plus que ce portrait existe plus grand qu'il ne l'est déjà, mais j'avoue que sa disposition me laisse perplexe... Au aurait dit que l'on avait coupé la toile pour ne garder que la figure principale... En revanche j'ai une autre version ici un peu moins floue, aussi elle est un peu plus grande du bas et du haut...Ceci dit je ne peux que vous donner le site car je n'ai toujours rien compris à l'hébergement d'images!! http://www.ladyreading.net/marieantoinette/index-en.html (Dans Gallery, puis 1755-84, quatrième rangée à partir du bas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Lun 26 Avr - 23:49 | |
| Tant que je suis chez Ducreux, je vous propose, chère Fleurdelys, cette image (elle n'est pas plus grande, mais plus nette). Et je transfère votre sujet vers le bon artiste. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Lun 26 Avr - 23:53 | |
| J'adore ce tableau ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 27 Avr - 0:03 | |
| Je la trouve particulièrement gracieuse sur ce portrait. Elle fait très poupée de porcelaine. Et puis on aimerait toucher la robe! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 27 Avr - 0:22 | |
| Voici le portrait dans son cadre, la photo est toute petite, mais cela vous donnera une idée. Et puis je purge mes galeries j'ai dit ! Il a été peint en 1780/81 Le même avait peint la reine en buste deux ans plus tôt. Même esprit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 27 Avr - 0:24 | |
| Mais c'est de qui ? Notre Elisabeth ? J'ai du mal à croire. Ou Dumont ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 27 Avr - 0:26 | |
| Ben Ducreux. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 27 Avr - 0:30 | |
| Je n'avais pas lu! Je ne savais pas qu'il l'avait peinte après Vienne. Faut que j'aille dormir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 27 Avr - 0:32 | |
| Bonne nuit! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 5 Nov - 22:43 | |
| Je relaie ici une demande d'un internaute non inscrit sur le forum, pour les quelques érudits qui sauraient répondre : - Citation :
- bonjour. J'aimerais vous demander si vous avez des précisions sur le premier séjour de Ducreux à la cour et comment il rata son premier portrait qu'il dut refaire le lendemain...
et si vous avez connaissance d'un portrait par lui fait du Dauphin a la demande de l'impératrice pour se représenter son futur gendre en costume de sacre... Car pour ma part je ne connais pas la réponse _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 6 Nov - 13:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mar 12 Nov - 23:05 | |
| Bon ça me rassure je ne suis pas le seul à sécher _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 8:46 | |
| En fait, je doute de l’existence d'un portrait de Louis-Auguste en costume de sacre... Louis XV encore vivant, ne serait ce pas un crime de lèse-majesté dans ce cas ?
Dernière édition par Osterreich le Mer 13 Nov - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 8:47 | |
| Tu as raison : ça n'a pas de sens !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:18 | |
| Oui très, et d'autant plus drôle qu'il en a réalisé plusieurs de la même veine. ( Ses dents couraient résolument après le beefsteak ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:37 | |
| En 1769, Ducreux est envoyé à Vienne pour peindre Marie-Antoinette avant qu’elle ne quitte son pays natal pour épouser Louis XVI. Fait baron, il devient le premier peintre de la Reine en remerciement pour ses services par l’intermédiaire de la reine bien qu’il ne soit pas membre de l’Académie royale de peinture.
La Révolution française le fait s’installer à Londres, où il dessine les derniers portraits de Louis XVI juste avant son exécution. De retour à Paris en 1793, Jacques Louis David s’associe à lui et l’aide à poursuivre une carrière officielle. La résidence de Ducreux devient un salon informel où les artistes se font portraiturer.
Merci WIKI.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait Mer 13 Nov - 9:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis à la recherche d'un portrait | |
| |