Sido Scorpion
| Sujet: Marie-Antoinette par Vauzelle Sam 21 Oct - 13:52 | |
| Superbe tableau à vendre ! Jean Lubin VAUZELLE (1776-1837) Marie-Antoinette à la conciergerieAquarelle, signée en bas à droite. 18 x 15 cm ESTIMATION 800 - 1 200 € Date de vente : 27/10/17 L'Huillier & Associés Hubert L'Huillier et Roman de Pontac EMail : contact@lhuillierparis.com Tél. : 01 47 70 36 16 _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Vauzelle Sam 21 Oct - 21:48 | |
| Je l'ai partagé sur notre page FB. https://www.facebook.com/autourdemarieantoinette/ Un ami a tout de suite objecté que la cellule de la reine était en réalité humide et pourrie. C'est vrai que cette petite aquarelle est bien proprette. Même Marie Antoinette est en bleu, et non dans sa robe de veuve. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Vauzelle Sam 21 Oct - 21:52 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
Charlotte
| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Vauzelle Dim 22 Oct - 20:58 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Un ami a tout de suite objecté que la cellule de la reine était en réalité humide et pourrie. C'est vrai que cette petite aquarelle est bien proprette.
Même Marie Antoinette est en bleu, et non dans sa robe de veuve. Il est vrai que ce n'est pas du tout de cette façon que je m'imagine la situation. Je rejoins l'avis de votre ami. _________________ - me stessa -
|
|
de Neubourg
| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Vauzelle Ven 9 Juin - 20:58 | |
| Vauzelle en vente, ce qui nous offre une version très grande. - Jean Lubin VAUZELLE (Angerville la Gâte 1776-Paris 1839)
Marie-Antoinette dans la prison du Temple Plume et encre noire, aquarelle. Signé en bas à droite Vauzelle Dell. 18 x 15 cm PROVENANCE : collection de Madame Gabriel Delessert, née Valentine de la Borde ; donné à E. Eucénée (?) ; vente anonyme, Paris, Hôtel Drouot, 27 octobre 2017, n° 63, reproduit. Élève de Hubert Robert et Jean-Charles Nicaise Perrin, Vauzelle expose au Salon jusqu’en 1837. Il montre un intérêt particulier pour l’architecture. Proche d’Alexandre Lenoir il dessine les différentes salles du musée des Monuments français, En 1800, il accompagne le comte de Laborde dans un périple en Espagne. Les dessins qu’il en rapporta furent publiés dans l’ouvrage, Voyage pittoresque en Espagne, en 1806. https://www.crait-muller.com/
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Vauzelle | |
| |
|