Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche

Aller en bas 
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:23

Tiens ? Shocked Quelqu'un connaît ?

http://www.egv-editions.com/product_info.php?products_id=1100&osCsid=7d77002948aaa8747e9670b35c5d53f9

Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Ancetr10

L’étude qui suit présente sur onze générations l’ascendance de Marie Antoinette d'Autiche, née à Vienne en Autriche le 2 novembre 1755, morte à Paris le 16 octobre 1793, Marie-Antoinette est la quatrième fille de l’empereur François Ier de Lorraine et de Marie-Thérèse d’Autriche. Afin de réconcilier la monarchie française avec celle des Habsbourg, le ministre Choiseul mène des négociations qui conduiront au mariage de Marie-Antoinette avec Louis le Dauphin futur Louis XVI. Au printemps 1770, elle épouse le dauphin Louis, petit-fils de Louis XV. Les fêtes données à cette occasion sont magnifiques, à Paris, le feu d’artifice est l’occasion d’une bousculade monstre qui fait cent trente-deux morts. Ce livre sort à l'occasion du film événement "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: ...   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:41

Jamais entendu parler ! Cependant ce peut être intéressant !

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:24

Chère Olivia,

J'ai réussi à me procurer ce livre que je rajoute à mes piles :

Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Habsbo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: X   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:28

Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Habsbo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:21

Le deuxième m'intéresse fort. J'espère que le premier est plus digeste que Les ancêtres de Louis XVII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:48

J'ai le livre de Jean Bérenger dans ma bibliothèque. Quant à la première référence , je l'avais déjà rencontrée et je crois que je l'avais déjà mise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:57

J'ai aussi ce livre dans ma bibliothèque. Je ne l'ai pas encore lu :

Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Habsbo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:01

Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Habsbo13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche   Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ancêtres de Marie Antoinette d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» A Sister Of Marie Antoinette - The Life Story Of Marie Caroline Queen Of Naples
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Sa famille autrichienne-
Sauter vers: