Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 version anglaise bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:07

Merci pour l'info Majesté version anglaise bis 709648

Pim a écrit :
Citation :
Il est vraiment regrettable que cette biographie connaisse toujours le même succès... Je crois qu'elle reste dans l'esprit des lecteurs la référence ultime sur Marie Antoinette, du moins à l'échelle internationale.

Oui il faut reconnaître que la bio de Zweig est bien ancrée à la première place, car quand on tape "Marie-Antoinette biographie" sur Google, on tombe sur cette référence...c'est d'ailleurs pour ça que c'est la première bio que j'ai lue sur la Reine version anglaise bis 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:48

Chou d'amour a écrit:
Merci pour l'info Majesté version anglaise bis 709648

Pim a écrit :
Citation :
Il est vraiment regrettable que cette biographie connaisse toujours le même succès... Je crois qu'elle reste dans l'esprit des lecteurs la référence ultime sur Marie Antoinette, du moins à l'échelle internationale.

Oui il faut reconnaître que la bio de Zweig est bien ancrée à la première place, car quand on tape "Marie-Antoinette biographie" sur Google, on tombe sur cette référence...c'est d'ailleurs pour ça que c'est la première bio que j'ai lue sur la Reine version anglaise bis 244157
Moi aussi, c'est la première bio que j'ai lu de la reine. Et j'ai adoré, en plus ! Mais, depuis, les analyses de Simone Bertière m'ont amenée à affiner ma vision. Je me suis rendu compte que j'avais été impressionnée par des personnages de conte, en fait... et que la réalité était bien plus nuancée !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:17

Oui pareil pour moi, quand j'ai lu Zweig j'ai pris sa version pour "la" version, et elle ne m'a pas déplu (heureusement d'ailleurs sinon je me serais arrêté là version anglaise bis 194575 ).
Je reconnais qu'il a travaillé ses études et son sujet, mais il y a trop de suppositions cachées, on s'en rend compte en lisant d'autres livres Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:02

Chou d'amour a écrit:
Oui pareil pour moi, quand j'ai lu Zweig j'ai pris sa version pour "la" version, et elle ne m'a pas déplu (heureusement d'ailleurs sinon je me serais arrêté là version anglaise bis 194575 ).
Je reconnais qu'il a travaillé ses études et son sujet, mais il y a trop de suppositions cachées, on s'en rend compte en lisant d'autres livres Very Happy

N'y voyez pas jalousie d'auteur, mais je me demande toujours la raison de cette popularité persistante de la bio de Zweig. Certes, celui-ci a eu l'idée de passer l'histoire de la reine au filtre de la psychanalyse, ce qui était relativement original à l'époque. Mais cette bio a plus de 60 ans ! et Zweig, excellent romancier , n'était pas vraiment historien.

Cela dit, je donne rendez-vous à tous ceux qui seront là demain, à Montmartre, pour le déjeuner débat des Amis de Marie-Antoinette !

Philippe Delorme
http://phidelorme.free.fr/phid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:39

A demain Mr Delorme, et au plaisir de vous revoir.

Mr de Talaru
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:59

Philippe Delorme a écrit :

Citation :
N'y voyez pas jalousie d'auteur, mais je me demande toujours la raison de cette popularité persistante de la bio de Zweig. Certes, celui-ci a eu l'idée de passer l'histoire de la reine au filtre de la psychanalyse, ce qui était relativement original à l'époque. Mais cette bio a plus de 60 ans ! et Zweig, excellent romancier , n'était pas vraiment historien.

J'imagine que la biographie de Zweig récolte les fruits de l'énorme succès qu'elle a eu en son temps, si bien qu'elle se vend encore, qu'elle fait gagner de l'argent aux éditeurs et donc que cette biographie reste la plus référencées sur le net version anglaise bis 244157
Mais c'est clair que du point de vue du contenu elle est loin d'être dans les meilleures...

Citation :
Cela dit, je donne rendez-vous à tous ceux qui seront là demain, à Montmartre, pour le déjeuner débat des Amis de Marie-Antoinette !
Oui j'y serai version anglaise bis 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





version anglaise bis Empty
MessageSujet: Re: version anglaise bis   version anglaise bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
version anglaise bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Anglaise et le duc
» La révolution anglaise
» 06 mai 1659: Restauration anglaise
» Chez nos voisins étrangers...
» La guerre économique franco-anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Stephan Zweig-
Sauter vers: