| le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon | |
|
+20Aglae pocket princess Deferre whimsical Oberon Saint Laurent milmil pepe12547 Chakton Charlotte Superglu Maria Cosway levengeur Sido Scorpion The Collector decadenzia le beau lauzun madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Jeu 18 Nov - 12:46 | |
| Aucun problème, justement je me suis aperçu de cela hier soir en fermant l'ordinateur qu'il y avait déjà un sujet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 8:11 | |
| - Citation :
- Comte tes photos sont sublimissimes. Il faudrait cents ordinateurs pour avoir tous ces fonds d'écran. Tu devrais néanmoins signer tes photos pour ne pas te les faire dérober par d'autres qui ont l'œil moins vif.
C'est une idée qui ne m'est pas venue à l'esprit. Pour l'instant je n'en ferai rien. Sauf si un jour je retrouve une de mes photos se trouvant sur un autre site ou dans un livre. . Ce qui me parait improbable. Enfin nous verrons, pour l'instant c'est pour le plaisir de tous nos ami(e)s du boudoir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 8:24 | |
| .... confiance et générosité ! Tout ça rien que pour nous !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 8:33 | |
| Oui . S'il y a piratage je ne pense pas que cela vienne du forum. Mais plutôt d'une personne extérieure. D'ailleurs l'idée ne pas pas effleurée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 11:19 | |
| Vous êtes notre lion superbe et généreux, comte ! Oui, ce n'est pas un lion mais plus notre comte |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 11:21 | |
| Quel bel état d'esprit, en effet, Comte Axel ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 18:30 | |
| Merci Mesdames |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 19:16 | |
| Magnifiques photos une fois de plus, merci comte axel _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 19 Nov - 19:48 | |
| Des anciens inscrits n'ont pas montré un tel esprit. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Sam 20 Nov - 10:51 | |
| Mais c'est l'esprit du boudoir par excellence. Et ceux qui restent ont tous cette générosité et cette envie de partager... comme Marie Antoinette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Sam 20 Nov - 10:53 | |
| On pense tous au même, hein ? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Sam 20 Nov - 11:00 | |
| Oh, moi, les choses et les gens désagréables... je les oublie ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Sam 20 Nov - 11:12 | |
| Moi je pense surtout à une qui m'a provoqué un sacré fou rire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le petit théâtre de MARE ANTOINETTE à TRIANON Ven 10 Déc - 13:59 | |
| Je n'ai pas retrouvé la place exacte où mettre les renseignements demandés sur le programme de l'inauguration du petit théâtre. Il est noté que ce PROLOGUE par Monsieur DESPREAUX représenté devant LEURS MAJESTÉS à TRIANON le..... MAI 1780 personnages - . MACHINE - machiniste - L'OPÉRA époux de la Tragédie - LA TRAGÉDIE femme de l'opéra - L'OPÉRA COMIQUE - fils de la TRAGÉDIE et de l'OPÉRA - BAZIN et NIQUET garçons de théâtre et un groupe d'ouvriers. dont le programme a été imprimé à l'avance il ne porte pas de date, et cette représentation n'a pu avoir lieue en MAI ,mais ,semble-t-il, en JUIN 1780 lors d'une grande fête avec illumination des jardins, souper et spectacle et présence de dames de PARIS. ce programme comporte l'intégralité du texte qui pourrait être rejoué à notre époque actuelle, cela serait amusant !!!!! On ne retrouve pas dans les comptes la représentation en Mai 1780, car dans le courant de ce mois ce ne sont que des "proverbes, donnés à l'occasion de la visite des princesses de HESSE-DARMSTADT (il s'agit des parents et l'amie d'enfance de la Reine). Un autre détail - la représentation du BARBIER DE SÉVILLE a été donnée le 19 Aout 1785 par la "Troupe des Seigneurs" et c'est bien la pièce qui a été jouée et non pas l'opéra comique - car pour chanter le rôle de LINDOR - il fallait une voie de ténor et Monsieur DE VAUDREUIL avait une voix de basse chantante.... Or c'est bien Monsieur DE VAUDREUIL qui jouait LINDOR ce 19 Aout !!!!!! la musique était de ¨PAISIELLO. - ce texte est tiré du complément à l'histoire du PETIT TRIANON de Monsieur DESJARDINS paru en 1894 dans la revue de VERSAILLES !!!!! - avec d'autres nouveaux détails sur d'autres lieux du domaine de la Reine. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 10 Déc - 14:51 | |
| Vaudreuil une voix de basse... Merci pour ces renseignements, Marie Antoinette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Jeu 16 Déc - 17:19 | |
| Monsieur PAISIELLO est bien l'auteur en même temps que BEAUMARCHAIS d'un opéra comique LE BARBIER DE SÉVILLE - MOZART trouvait cette musique de grande qualité et j'ai consulté AMAZON pour le trouver en CD - il y a un enregistrement de 2010 actuellement en commande et un autre de 2008 avec deux CD dont la disponibilité est à vérifier !!!!!! Petit mystère à élucider - (encore un) La Reine aurait-elle chanté cet opéra comique sur le plateau de TRIANON - tout ou une partie dans le rôle de ROSINE ????????? en plus d'avoir joué la pièce de BEAUMARCHAIS !?!?!?!?! Elle aimait jouer des pièces avec des morceaux de chant !!!! mais avait-elle le coffre pour chanter des partitions difficiles !?!?!?! Certaines mauvaises langues disaient qu'elle chantait mal et faux !!!!!!! cela me parait improbable car elle jouait des instruments difficiles dans la pratique - harpe par exemple et avait une bonne oreille !!!!!!!! Je lance la rumeur pour une prochaine conversation. Amicalement - je mets RIGNON au repos - MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Ven 17 Déc - 10:13 | |
| J'ai lu des témoignages indiquant que la Reine avait une belle voix. Si elle a chanté le rôle de Colette dans Le Devin du village, comme on affirme, alors il lui fallait un certain talent. Et comme elle composait, il est rare pour un compositeur d'avoir une mauvaise oreille! Après tout nous ne disposons que d'une petite sélection de ce qu'elle a réellement composé, et le talent y est! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Promenades de la marquise Mar 8 Mar - 19:38 | |
| Bonjour
Comme promis, voici quelques vidéos prises, aujourd'hui lors d'une visite conférence au petit théâtre
Petit théâtre de Trianon https://www.youtube.com/watch?v=aoLvWi7UPgI
Trianon le Petit théâtre https://www.youtube.com/watch?v=kMXIpjB_7Rs
Le fantôme du Petit Théâtre https://www.youtube.com/watch?v=3pW0rE-IFOc
Décor du Petit théâtre de Trianon https://www.youtube.com/watch?v=EoCoI3UXIhw
Cordialement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Mar 8 Mar - 19:44 | |
| D'ailleurs nous nous sommes croisés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Mar 8 Mar - 19:46 | |
| Génial ! Quelle bonne journée ce dut être ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Promenades de la marquise Mar 8 Mar - 19:48 | |
| Et ce fut un grand plaisir que de vous croiser cher comte
Dernière édition par Nikko de Chissay le Mar 8 Mar - 20:03, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon Mar 8 Mar - 19:52 | |
| Merci Nikko pour les vidéos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Promenades de la marquise Mar 8 Mar - 20:02 | |
| Un grand merci à ces messieurs, Vincent, Aurélien et Gérard qui nous ont permis de découvrir l'envers du décor (désolée pour le flou) Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon | |
| |
|
| |
| le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon | |
|