|
| Marie Thérèse et ses enfants | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Dim 12 Aoû - 21:19 | |
| Ce menu est un bel hommage au marié ... "Je dors toujours mieux quand j'ai bien mangé"Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Dim 12 Aoû - 21:21 | |
| Certes mais maman Marie-Thérèse avait fait les choses en grand ! Ce n'est pas tous les jours que l'on marie sa fille qui va devenir Reine de France... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Dim 12 Aoû - 21:28 | |
| - Citation :
- Ce menu est un bel hommage au marié ..."Je dors toujours mieux quand j'ai bien mangé"
Je te fais les gros yeux : ! Enfin quoi, tu écoutes plus une Catherine Hyde qui n'assistait même pas aux fêtes du mariage et qui n'appartiendra à la maison de la princesse de Lamballe seulement en 1788 plutôt que la duchesse de Northumberland qui, elle véritablement invitée, écrit : " Le dauphin mangeait très peu, semblait tout à fait pensif, et restait à regarder son assiette en jouant avec son couteau . " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Dim 12 Aoû - 22:41 | |
| Il s'est rattrapé par la suite ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Dim 12 Aoû - 22:53 | |
| Louis XVI avait un grand coffre . Il fallait bien qu'il mette du carburant pour le faire fonctionner... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 13:52 | |
| LOUIS XVI avait bon appétit, mais n'était pas le goinfre que l'on présente, ni le grand buveur des gravures révolutionnaires (bonnet rouge et bouteille à la main !!!!!!ne pas oublier l'arrêt fictif à STE MENEHOULD pour se baffrer d'un pied de cochon !!!!! grand sportif il aimait se restaurer , mais à table il prenait des morceaux dans chaque plat présente, comme un buffet !!!!!!! je crois qu'il a été malade une ou deux fois officiellement pour une indigestion !!!!!!! MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:03 | |
| pour le plaisir des yeux !!!!!! publicité mensongère !!!!! mais rien de vous empêche de déguster un excellent pied de cochon bien grillé avec un grand verre de vin d'ALSACE !!!!!! MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:04 | |
| Sans doute, sans doute ....... Mais on ne devient pas gros ( ce qu'il était tout de même, reconnaissons-le ) en se contentant de nourritures spirituelles, de l'air du temps, d'amour et d'eau fraîche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:05 | |
| Ich trinke mit ihr ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:08 | |
| .... tchin-tchin !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:16 | |
| - Citation :
- Sans doute, sans doute ....... Mais on ne devient pas gros ( ce qu'il était tout de même, reconnaissons-le ) en se contentant de nourritures spirituelles, de l'air du temps, d'amour et d'eau fraîche !
Que faîtes-vous de l'héritage génétique , de la prédisposition à , de l'héritage de santé de ses parents ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:18 | |
| ...... mouais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:21 | |
| Demandez un peu au chevalier ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:23 | |
| Je ne le reverrai que tard ce soir ............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 14:37 | |
| PROVENCE/LOUIS XVIII est gros !!!! LOUIS XVI est très grand et bien charpenté !!! pour le représenter en bon papa du peuple, il a été demandé, dès l'avènement aux artistes de tout poil, de le représenter ventru avec double menton !!! du gringalet mince, on en a fait un bon gros jeune garçon !!!!!! il est intéressant de comparer les différents profils des monnaies et médailles, on voit bien le changement volontaire dudit profil !!!! avers médailles de mariage 1770 avers médaille naissance du Ier dauphin 1781 avers médaille naissance LOUIS XVII 1785 avers médaille de mort - allemande - 1793 Vous constatez que suivant l'article le Roi a bonne mine mais reste jeune !!!! -pièces d'époque - MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 17:32 | |
| MARIE-ANTOINETTE, ravie de voir ce charmant avatar. Mon petit Yorkshire est mort il y a 5 ans déjà, à l'âge de 13 ans, très vite. J'apprécie que vous reveniez sur le physique de Louis XVI. Et je vous rejoins, à savoir qu'il n'était pas aussi "GROS" que les portraits veulent bien le montrer. Je ne me rappelle plus très bien, mais j'avais été dans un musée (le Carnavalet ?) à Paris et vu des portraits de Louis XVI et Marie-Antoinette HORRIBLES de laideur. J'avais posé la question à savoir pourquoi de telles représentations, et un responsable m'avait répondu que très souvent, les gens qui faisaient les portraits des souverains ne les avaient jamais vus en vrai. Donc, comme vous dites si justement, c'était fait de manière volontaire. Je commence à ouvrir mes yeux sur notre BON Roi. J'en serai presque tombée amoureuse... Je lis en ce moment un roman qui a un lien avec Marie-Antoinette. L'auteur fait état de ses liaisons amoureuses avec A. de Fersen. Allant jusqu'à évoquer un soupçon éventuel d'acte sexuel. Ce livre' s'appelle : l'anneau de la Reine de Olivier Seigneur que j'ai acheté chez France Loisirs; Que voulez-vous, il faut y prendre, mais il faut BEAUCOUP y laisser. Comme je fais d'ailleurs. Pour le moment, je ne fais que me détendre en lisant. Bonne journée à vous et un câlin à votre petit chien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 17:37 | |
| Ah la la. A force d'écouter CNN et de lire en anglais, je mélange tout en Français. Il faut lire : A force d'en prendre, il faut aussi en laisser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 17:39 | |
| Il y a évidemment des facteurs héréditaires qui peuvent expliquer l'embonpoint voire l'obésité de certains des derniers Bourbons. Stanislas Leszczynski, Marie Leszczynska, Louis Ferdinand de France, Madame Victoire, Provence... cela fait beaucoup pour une même famille et les gènes y sont sans doute pour quelque chose. Ajouter à cela un gros penchant pour la gourmandise et un manque d'exercice physique pour certain(e)s ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 18:02 | |
| On ne peut pas dire que Louis XVI ne faisait pas d'exercices physiques. Il se dépensait sans compter à la chasse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 18:17 | |
| - Citation :
- On ne peut pas dire que Louis XVI ne faisait pas d'exercices physiques. Il se dépensait sans compter à la chasse !
C'est bien pour ça que je ne l'ai pas cité dans ma liste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 18:24 | |
| Je n'avais pas fait très attention ! Décidément , la chaleur m'accable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 19:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants Lun 13 Aoû - 20:32 | |
| - Citation :
- je crois qu'il a été malade une ou deux fois officiellement pour une indigestion !!!!!!!
Suite rappelons-le à des soupers pris en compagnie de Louis XV. Il faut croire que le grand-père s'inquiétait de voir son héritier trop maigre à son goût. Et de l'empiffrer... Comme le jeune homme ne pouvait dire non à son grand-père.... De même qu'il restait suffisamment poli avec madame du Barry pour se voir le seul invité de la famille royale auprès de la favorite. Un petit-fils modèle ! Une fois roi, et Louis XV décédé, plus d'indigestion ! Il suffit de se référer à son agenda et à la correspondance entre Marie-Antoinette, sa mère et Mercy. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants | |
| |
| | | | Marie Thérèse et ses enfants | |
|