Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marie Thérèse et ses enfants

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:19

Ce menu est un bel hommage au marié Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 49856 ..."Je dors toujours mieux quand j'ai bien mangé"

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:21

Certes mais maman Marie-Thérèse avait fait les choses en grand ! Ce n'est pas tous les jours que l'on marie sa fille qui va devenir Reine de France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:28

Citation :
Ce menu est un bel hommage au marié  Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 49856 ..."Je dors toujours mieux quand j'ai bien mangé"

Je te fais les gros yeux : Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 79143!
Enfin quoi, tu écoutes plus une Catherine Hyde qui n'assistait même pas aux fêtes du mariage et qui n'appartiendra à la maison de la princesse de Lamballe seulement en 1788 plutôt que la duchesse de Northumberland qui, elle véritablement invitée, écrit : "Le dauphin mangeait très peu, semblait tout à fait pensif, et restait  à regarder son assiette en jouant avec son couteau . " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:41

Il s'est rattrapé par la suite ! Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:50

Citation :
Il s'est rattrapé par la suite !   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 49856

M'enfin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:53

Louis XVI avait un grand coffre . Il fallait bien qu'il mette du carburant pour le faire fonctionner... Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:52

LOUIS XVI avait bon appétit, mais n'était pas le goinfre que l'on présente, ni le grand buveur des gravures révolutionnaires (bonnet rouge et bouteille à la main !!!!!!ne pas oublier l'arrêt fictif à STE MENEHOULD pour se baffrer d'un pied de cochon !!!!!
grand sportif il aimait se restaurer , mais à table il prenait des morceaux dans chaque plat présente, comme un buffet !!!!!!!

je crois qu'il a été malade une ou deux fois officiellement pour une indigestion !!!!!!!

MARIE ANTOINETTE Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 564218 Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:03

pour le plaisir des yeux !!!!!! publicité mensongère !!!!!

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Suma2110

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Ste-me10

mais rien de vous empêche de déguster un excellent pied de cochon bien grillé avec un grand verre de vin d'ALSACE !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 564218 Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:04

Sans doute, sans doute ....... Mais on ne devient pas gros ( ce qu'il était tout de même, reconnaissons-le ) en se contentant de nourritures spirituelles, de l'air du temps, d'amour et d'eau fraîche ! Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:05

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 706158
Ich trinke mit ihr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:08

.... tchin-tchin !!! Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:15

kampaï !!! Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 706158 Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 706158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:16

Citation :
Sans doute, sans doute .......   Mais on ne devient pas gros ( ce qu'il était tout de même, reconnaissons-le ) en se contentant de nourritures spirituelles, de l'air du temps,  d'amour et d'eau fraîche !    Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 56173

Que faîtes-vous de l'héritage génétique , de la prédisposition à , de l'héritage de santé de ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:18

...... mouais ! Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:21

Demandez un peu au chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:23

Je ne le reverrai que tard ce soir .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:37

PROVENCE/LOUIS XVIII est gros !!!!
LOUIS XVI est très grand et bien charpenté !!!

pour le représenter en bon papa du peuple, il a été demandé, dès l'avènement aux artistes de tout poil, de le représenter ventru avec double menton !!!
du gringalet mince, on en a fait un bon gros jeune garçon !!!!!!

il est intéressant de comparer les différents profils des monnaies et médailles, on voit bien le changement volontaire dudit profil !!!!

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Avers_10
avers médailles de mariage 1770

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Avers_11
avers médaille naissance du Ier dauphin 1781

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Louis_10
avers médaille naissance LOUIS XVII 1785

Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Mort_310
avers médaille de mort - allemande - 1793

Vous constatez que suivant l'article le Roi a bonne mine mais reste jeune !!!! -pièces d'époque -

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:32

MARIE-ANTOINETTE, ravie de voir ce charmant avatar. Mon petit Yorkshire est mort il y a 5 ans déjà, à l'âge de 13 ans, très vite.
J'apprécie que vous reveniez sur le physique de Louis XVI. Et je vous rejoins, à savoir qu'il n'était pas aussi "GROS" que les portraits veulent bien le montrer.
Je ne me rappelle plus très bien, mais j'avais été dans un musée (le Carnavalet ?) à Paris et vu des portraits de Louis XVI et Marie-Antoinette HORRIBLES de laideur. J'avais posé la question à savoir pourquoi de telles représentations, et un responsable m'avait répondu que très souvent, les gens qui faisaient les portraits des souverains ne les avaient jamais vus en vrai. Donc, comme vous dites si justement, c'était fait de manière volontaire.
Je commence à ouvrir mes yeux sur notre BON Roi. J'en serai presque tombée amoureuse...
Je lis en ce moment un roman qui a un lien avec Marie-Antoinette. L'auteur fait état de ses liaisons amoureuses avec A. de Fersen. Allant jusqu'à évoquer un soupçon éventuel d'acte sexuel. Ce livre' s'appelle : l'anneau de la Reine de Olivier Seigneur que j'ai acheté chez France Loisirs; Que voulez-vous, il faut y prendre, mais il faut BEAUCOUP y laisser. Comme je fais d'ailleurs. Pour le moment, je ne fais que me détendre en lisant.
Bonne journée à vous et un câlin à votre petit chien. Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:37

Ah la la. A force d'écouter CNN et de lire en anglais, je mélange tout en Français. Il faut lire : A force d'en prendre, il faut aussi en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:39

Il y a évidemment des facteurs héréditaires qui peuvent expliquer l'embonpoint voire l'obésité de certains des derniers Bourbons. Stanislas Leszczynski, Marie Leszczynska, Louis Ferdinand de France, Madame Victoire, Provence... cela fait beaucoup pour une même famille et les gènes y sont sans doute pour quelque chose.
Ajouter à cela un gros penchant pour la gourmandise et un manque d'exercice physique pour certain(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:02

On ne peut pas dire que Louis XVI ne faisait pas d'exercices physiques. Il se dépensait sans compter à la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:17

Citation :
On ne peut pas dire que Louis XVI ne faisait pas d'exercices physiques. Il se dépensait sans compter à la chasse !

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas cité dans ma liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:24

Embarassed Je n'avais pas fait très attention !
Décidément , la chaleur m'accable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:51

A la chasse, n'est ce pas le cheval qui fait l'effort ? Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Sport%20(191)Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Sport%20(191)Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Sport%20(191)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:32

Citation :
je crois qu'il a été malade une ou deux fois officiellement pour une indigestion !!!!!!!

Suite rappelons-le à des soupers pris en compagnie de Louis XV. Il faut croire que le grand-père s'inquiétait de voir son héritier trop maigre à son goût. Et de l'empiffrer... Comme le jeune homme ne pouvait dire non à son grand-père.... De même qu'il restait suffisamment poli avec madame du Barry pour se voir le seul invité de la famille royale auprès de la favorite.
Un petit-fils modèle !  cheers

Une fois roi, et Louis XV décédé, plus d'indigestion !
Il suffit de se référer à son agenda et à la correspondance entre Marie-Antoinette, sa mère et Mercy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Thérèse et ses enfants   Marie Thérèse et ses enfants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Thérèse et ses enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron.
» La correspondance entre Marie-Antoinette et Marie-Thérèse d'Autriche, par Cécile Berly
» Portraits de Marie Thérèse Charlotte, fille de Louis XVI et de Marie Antoinette
» Lettres, autographes et écrits de Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: L'Archiduchesse Maria-Antonia : 1755-1770-
Sauter vers: