| Les boites et tabatières | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les boites et tabatières Mar 13 Mai - 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 21 Juin - 16:01 | |
| Oh oui ! extrêmement jolie et bucolique !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 21 Juin - 16:36 | |
| Superbe en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:13 | |
| Je complète le précédent message de Mr de Castelnau, et vous propose, à nouveau, cette charmante tabatière (1777) en porcelaine et or ciselé de Joseph Etienne Blerzy (d'après Dumont) Au Musée Carnavalet, dans lequel je me suis promené cet après-midi espérant visiter cette exposition . Mais je me suis trompé de date !! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:17 | |
| Superbe! ça va tu n'as rien perdu non plus alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:39 | |
| Quel joli petit minois... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:41 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Quel joli petit minois...
Oui, n'est-ce pas ?! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:46 | |
| J'admire ces miniaturistes... quel art ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:47 | |
| Que j'aime cette tabatière !!!!! Marie-Antoinette y est resplendissantissime ! J'adore le Musée Cognacq-Jay... Un vrai trésor !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 17:56 | |
| Oui. Il est à visiter, certainement ! On y retrouve une bien belle collection, dont certains portraits ou objets que nous connaissons bien : comme le portrait présumé de la comtesse d'Artois par Louis-Lié Perin Salbreux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 18:01 | |
| Elle n'est pas aussi disgracieuse que le veut sa réputation ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 18:10 | |
| Oui, là, c'est vrai, elle est mignonne. Elle a même un visage étonnamment moderne. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 20 Sep - 18:44 | |
| - Citation :
- On y retrouve, notamment, ce petit portrait du Roby de ta lecture actuelle...
Ah oui, d'autant plus que ce portrait figure en miniature sur la couverture du livre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Lun 21 Sep - 0:48 | |
| Merci pour ce portrait de la comtesse d'Artois par Louis Lié Perrin-Salbreux !!!! Je ne le connaissais pas . On y trouve en effet toutes les caractéristiques de ce peintre , notamment de représenter les êtres chers du modèle en portrait au pieds de celui-ci : là à droite on devine un portrait ovale , peut-être la comtesse de Provence ... La comtesse d'Artois est ici écrivant à son bureau , attitude qui ressemble aux autres portraits connus de cet artiste comme Madame Adélaïde et madame Sophie . Et hop , un portrait de plus dans mes galeries , deux en fait car je prends aussi la tabatière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:20 | |
| Superbes portraits ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:21 | |
| je crois que je me damnerais pour la première. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:27 | |
| C'est peu ressemblant mais c'est romantique _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:28 | |
| Je flashe surtout sur celle-ci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 13:58 | |
| C`est rare qu`on voie la famille royale avec trois enfants moi, aussi je craquerais pour la première, j`adore ce portrait. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Dim 8 Mai - 15:25 | |
| Oh! Que tu nous gâtes , mon très cher !!! Je me délecte particulièrement de cette représentation familiale que je ne connaissais pas ! Merci , merci , merci Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Jeu 27 Nov - 9:34 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Les boites et tabatières Ven 19 Aoû - 6:51 | |
| Voici d'autres visuels et un complément d'information sur la tabatière dont il est question plus haut. Auteur(s): Blerzy, Joseph-Etienne (avant 1750 - après 1806), orfèvre Dates: Entre 1776 et 1777 Lieu(x) d'exécution / réalisation: Paris Institution :Musée Cognacq-Jay, musée du XVIIIe de la Ville de Parishttp://parismuseescollections.paris.fr/musee-cognacq-jay/oeuvres/tabatiere-9#infos-principales Joseph-Etienne BLERZY Paris, 1776-1777 Boîte ovale en or ciselé et guilloché, grains d’orge et émail translucide et opaque, doublure en or, couvercle monté à charnière. Miniature sur émail d’après François Dumont, Portrait de la reine Marie-Antoinette, vers 1780https://thescopeofenamel.wordpress.com/2013/08/23/les-objets-de-vertu/ Nous renverrons également à ce sujet existant. https://maria-antonia.forumactif.com/t4288-les-objets-de-vertuBien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boites et tabatières | |
| |
|
| |
| Les boites et tabatières | |
|