Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Secrets de beauté de Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Secrets de beauté de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Secrets de beauté de Marie-Antoinette   Secrets de beauté de Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:27

Bonjour les filles !!! Secrets de beauté de Marie-Antoinette 887322
qui n'a jamais rêvé d'avoir le teint lumineux de Marie-Antoinette ????
sa peau de velours ???
ses lèvres en pétales de rose ?????

Secrets de beauté de Marie-Antoinette Isbi_f10

Et bien voilà la Reine nous livre ses secrets de beauté !! Secrets de beauté de Marie-Antoinette 887322

bon à la base c'est en anglais mais qui c'est la bonne copine ???
non non ne me remerciez pas
c'est pas que moi j'ai google trad aussi Secrets de beauté de Marie-Antoinette 244157


En 1, la Reine utilisait de l'Eau Cosmetique de Pigeon, qui était confectionnée disait-on avec l'oiseau lui-même oui oui oui. La recette, concoctée par des femmes danoises, impliquait entre autres du jus de nénuphars, melons, concombres et citrons, mais aussi des choses plus inattendues comme des miettes de pain français, des gouttes de vin blanc ... et du pigeon cuit !  Surprised
Après, la Reine prenait son astringent préféré, l'Eau des Charmes, faite de "gouttes exsudées par les vignes en mai". Si c'est pas juste magique ça ......  Smile
Enfin, Marie-Antoinette appliquait son masque-signature (qui est toujours populaire en France aujourd'hui) pour un teint frais et éclatant. Vous voulez savoir comment c'est fait ? Vous voulez vraiment ?
...... non, je dirai pas Secrets de beauté de Marie-Antoinette 244157
non n'insistez pas Secrets de beauté de Marie-Antoinette 244157
allé c'est bien parce que c'est vous


En exclu donc, le masque de beauté signé Antoinette !!!
Spoiler:


2. La Reine prenait des bains rituels
C'est à dire que non seulement elle se lavait souvent, ce qui était bizarre pour l'époque, mais en plus elle mettait toutes sortes de choses fabuleuses dans son bain drunken drunken
Vous voulez vraiment ?? Question
Allé hop on zape l'étape où je me fais prier

et donc voici la recette du bain rituel de la Reine alien
Spoiler:


3. Sous ses hautes perruques grises, Marie-Antoinette était d'un beau blond vénitien, qu'elle entretenait avec soin.
Comment ? Secrets de beauté de Marie-Antoinette 244157

Rien que pour vous, le soin capillaire de Marie-Antoinette !! Secrets de beauté de Marie-Antoinette 914132
Spoiler:


4. La Reine se faisait de faux grains de beauté. Bin oui comme la plupart des gens de son époque, elle avait eu la variole et avait encore quelques cicatrices. Du coup hop ! une mouche placée à un endroit stratégique qui était une vraie carte du tendre ! Very Happy

Spoiler:


5. Et last but no least, Marie-Antoinette s'entourait de parfums !! Elle avait de bonnes odeurs partout, sur elle évidemment, sur sa peau, dans ses cheveux, sur ses gants ...... mais aussi partout où elle passait, dans toutes les pièces il y avait des pots-pourris, des bouquets de fleurs ....
Et comme Marie-Antoinette les filles n'hésitez pas à (faire) créer votre propre parfum, qui signe votre propre sillage !!!  Secrets de beauté de Marie-Antoinette 405462

Merci à Tea At Trianon pour le tuyau !  Secrets de beauté de Marie-Antoinette 887322
https://trianonbouquet.patternbyetsy.com/post/216253118460/beauty-according-to-marie-antoinette

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de beauté de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on s'inspirait des secrets de beauté de Marie-Antoinette ?
» Les secrets de beauté de la Reine Marie-Antoinette
» Miniatures de la famille de Louis XVI et Marie-Antoinette sur objets de beauté
» Les secrets de beauté de l'Impératrice Joséphine
» Les secrets de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: