Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:22

Merci, très cher Cléry ! C'est un régal de vous suivre dans les antres les plus secrets du château... Nous sommes des privilégiés, grâce à vous ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:23

Très étonnante photo que ce dessus de la voussure de la galerie des glaces !!!!! Je suis ravie que vous l'ayiez postée, Monsieur Cléry, parce que c'est l'un de mes souvenirs les plus marquants d'une émission "Des racines et des ailes" sur Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:42

Je ne pensais pas que cela puisse vous intéresser.....j'en referai pour vous  Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 375595

J'ai oublié de préciser que la photo de la garde robe où apparait 1788, date de....... 1788.
Imaginez l'étonnement des personnes qui ont mis à jour ce panneau.... car il était invisible avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:45

C'est très gentil à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:49

Cher Cléry, votre photo reportage est fantastique. Je suis prêt à vous suivre quand vous voulez   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 914132 Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:53

Citation :
parce que c'est l'un de mes souvenirs les plus marquants d'une émission "Des racines et des ailes" sur Versailles

J'ai eu la chance de la voir en direct lors d'une visite conférence "lieux secrets". C'est étonnant de voir cette voussure si poussiéreuse et presque comme si c'était en travaux et ensuite d'imaginer le luxe qui se trouve juste de l'autre côté de cet immense dos de baleine suspendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:37

C'est exactement cela !!! Cette dichotomie crée l'impression de pénétrer l'envers du décor, presque les coulisses de la royauté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:46

et puis c'est émouvant de voir tous ces lieux si intimes avant restauration, on entre dans la vie quotidienne et réelle comme si c'était hier....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:06

Merci Cléry de nous faire partager les dessous de scène de Versailles! Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 709648

C'est superbe! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration du cabinet garde robe de LOUIS XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:12

Cher(e)s Ami(e)s

Je viens de changer d'avatar, car je l'adore cette jolie petite chouette Very Happy Prise avant restauration


M. Clery

Merci pour vos magnifiques photos et pour compléter celles de la Galerie des Glaces et du Salon de la Guerre, je vous offre les combles de l'Oeil de Boeuf

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Img_2110

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Img_2210

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:22

Inédit ça merci Marquise de Chissay Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 709648 Et joli avatar Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 914132

Comment peut-on peut visiter ces combles? Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration du cabinet garde robe de LOUIS XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:46

Quand ai-je eu le plaisir de voir cet endroit Question Question Question

Voilà bientôt 7 ans que je parcours le château via les visites-conférences, je vais me replonger dans mes carnets de notes afin de retrouver le thème de cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:20

Ah merci beaucoup Very Happy

C'est vrai que je ne savais pas que l'on pouvait visiter cet endroit!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:30

Fantastiques photos ! Very Happy Merci, Marquise de Chissay !

Moi aussi, j'aime beaucoup votre petite chouette ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:07

Merci beaucoup pour vos photos chère Marquise de Chissay Very Happy

Je pense que le thème de votre visite devait concerné Marie-Antoinette ou.... endroits cachés.
Sur la première photo, l' escalier mène à la voussure de la Galerie des Glaces.
A droite de l' escalier, la voussure du Salon de l' Oeil de Boeuf....que l' on voit en gros plan sur la seconde.

De l' endroit où vous avez pris cette photo, deux mètres cinquante vous sépare de la pièce où Fersen "aurait "dormi une nuit, puisqu' il s' agit des petits appartements de Marie-Antoinette en entresol. On y trouve aussi, près de cette pièce, Son salon du Billard.

Peut-être avez-vous une photo de cette pièce....deux malles de voyages s'y trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:12

Ah merci de compléter la visite Cléry Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 914132

Moi qui m'y perds dans toutes ces pièces ça resitue les choses!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:23

Voici les dernières photos de ce lieu superbe mais fort exigu donc pour un groupe il est difficile de rester longtemps.

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 P1120626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:24

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 P1120627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:00

C'est magnifique ! Merci Comte Axel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:00

le comte axel a écrit:
Voici les dernières photos de ce lieu superbe mais fort exigu donc pour un groupe il est difficile de rester longtemps.

Et grâce à vous, nous pouvons le regarder aussi longtemps que nous le souhaitons! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:27

Merci ! Je rêve tellement d'entrer un jour dans cette pièce ! Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:59

Cher comte

Il est vrai que cette petite pièce est absolument sublime

Avez-vous repéré ma petite chouette ? Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 143928
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:52

C'est le moment où jamais de pénétrer dans le saint des saints. Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 405462
Ce cabinet secret de Louis XVI est ouvert pour les journées du patrimoine.



Cachée derrière la chambre à coucher du roi, cette garde-robe fut construite en 1788 pour y accueillir, non pas les habits, mais le bureau privé du roi. La décoration récemment restaurée est sublime ; elle représente toutes les grandes inventions du temps de Louis XVI. Cette pièce étant trop petite, elle est fermée au public, alors profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:18

Remarquons au passage que c'est l'endroit préféré d'Aurore Chery à Versailles... en dépit des profils de Marie Antoinette trônant sur les murs. Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t45811p25-l-intrigant-nouvelles-revelations-sur-louis-xvi#390600

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI   Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier étage - Aile centrale - Appartement intérieur du roi - 22 Cabinet de la garde robe Louis XVI
» Rez de jardin - Aile centrale - Arrière cabinet du dauphin et de la dauphine - 60c Garde robe
» Détails des boiseries de la garde-robe de Louis XVI
» La cabinet des bains de Louis XV - Cabinet de la cassette de Louis XVI
» Restauration du cabinet du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: