| Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 12:22 | |
| Merci, très cher Cléry ! C'est un régal de vous suivre dans les antres les plus secrets du château... Nous sommes des privilégiés, grâce à vous ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 12:23 | |
| Très étonnante photo que ce dessus de la voussure de la galerie des glaces !!!!! Je suis ravie que vous l'ayiez postée, Monsieur Cléry, parce que c'est l'un de mes souvenirs les plus marquants d'une émission "Des racines et des ailes" sur Versailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 12:42 | |
| Je ne pensais pas que cela puisse vous intéresser.....j'en referai pour vous J'ai oublié de préciser que la photo de la garde robe où apparait 1788, date de....... 1788. Imaginez l'étonnement des personnes qui ont mis à jour ce panneau.... car il était invisible avant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 12:45 | |
| C'est très gentil à vous ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 14:53 | |
| - Citation :
- parce que c'est l'un de mes souvenirs les plus marquants d'une émission "Des racines et des ailes" sur Versailles
J'ai eu la chance de la voir en direct lors d'une visite conférence "lieux secrets". C'est étonnant de voir cette voussure si poussiéreuse et presque comme si c'était en travaux et ensuite d'imaginer le luxe qui se trouve juste de l'autre côté de cet immense dos de baleine suspendu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 16:37 | |
| C'est exactement cela !!! Cette dichotomie crée l'impression de pénétrer l'envers du décor, presque les coulisses de la royauté ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 16:46 | |
| et puis c'est émouvant de voir tous ces lieux si intimes avant restauration, on entre dans la vie quotidienne et réelle comme si c'était hier.... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Lun 16 Mar - 18:06 | |
| Merci Cléry de nous faire partager les dessous de scène de Versailles! C'est superbe! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: restauration du cabinet garde robe de LOUIS XVI Mer 1 Avr - 20:12 | |
| Cher(e)s Ami(e)s Je viens de changer d'avatar, car je l'adore cette jolie petite chouette Prise avant restauration M. Clery Merci pour vos magnifiques photos et pour compléter celles de la Galerie des Glaces et du Salon de la Guerre, je vous offre les combles de l'Oeil de Boeuf Cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Mer 1 Avr - 20:22 | |
| Inédit ça merci Marquise de Chissay Et joli avatar Comment peut-on peut visiter ces combles? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Mer 1 Avr - 21:20 | |
| Ah merci beaucoup C'est vrai que je ne savais pas que l'on pouvait visiter cet endroit! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Jeu 2 Avr - 7:30 | |
| Fantastiques photos ! Merci, Marquise de Chissay ! Moi aussi, j'aime beaucoup votre petite chouette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Jeu 2 Avr - 11:07 | |
| Merci beaucoup pour vos photos chère Marquise de Chissay Je pense que le thème de votre visite devait concerné Marie-Antoinette ou.... endroits cachés. Sur la première photo, l' escalier mène à la voussure de la Galerie des Glaces. A droite de l' escalier, la voussure du Salon de l' Oeil de Boeuf....que l' on voit en gros plan sur la seconde. De l' endroit où vous avez pris cette photo, deux mètres cinquante vous sépare de la pièce où Fersen " aurait "dormi une nuit, puisqu' il s' agit des petits appartements de Marie-Antoinette en entresol. On y trouve aussi, près de cette pièce, Son salon du Billard. Peut-être avez-vous une photo de cette pièce....deux malles de voyages s'y trouvent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Jeu 2 Avr - 21:12 | |
| Ah merci de compléter la visite Cléry Moi qui m'y perds dans toutes ces pièces ça resitue les choses! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 9 Déc - 6:23 | |
| Voici les dernières photos de ce lieu superbe mais fort exigu donc pour un groupe il est difficile de rester longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 9 Déc - 6:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 9 Déc - 9:00 | |
| C'est magnifique ! Merci Comte Axel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 9 Déc - 11:00 | |
| - le comte axel a écrit:
- Voici les dernières photos de ce lieu superbe mais fort exigu donc pour un groupe il est difficile de rester longtemps.
Et grâce à vous, nous pouvons le regarder aussi longtemps que nous le souhaitons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 9 Déc - 20:27 | |
| Merci ! Je rêve tellement d'entrer un jour dans cette pièce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 9 Déc - 20:59 | |
| Cher comte Il est vrai que cette petite pièce est absolument sublime Avez-vous repéré ma petite chouette ? |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Sam 15 Sep - 20:52 | |
| C'est le moment où jamais de pénétrer dans le saint des saints. Ce cabinet secret de Louis XVI est ouvert pour les journées du patrimoine. Cachée derrière la chambre à coucher du roi, cette garde-robe fut construite en 1788 pour y accueillir, non pas les habits, mais le bureau privé du roi. La décoration récemment restaurée est sublime ; elle représente toutes les grandes inventions du temps de Louis XVI. Cette pièce étant trop petite, elle est fermée au public, alors profitez-en ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI Ven 5 Mar - 12:18 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI | |
| |
|
| |
| Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI | |
|